Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une question sur l'intéret de l'open sky, pour quoi le choisir et si vous en avez un le recommanderiez vous ?

merci

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Bah ... tout simplement parce que ça donne plus de luminosité, que tu peut rouler cheveux au vent et que c'est jolie ... :bigsmile:

J'ai rajouter l'option sur ma commande et je suis certain de ne pas le regretter !!! :bigthumbup:

Posté(e)

sans aucune hesitation !!!!

j'en cherche un et cette option est primordiale de mon point de vue, pour mon confort, celui de mes enfants et pour le revente :bigthumbup:

Posté(e)

Cette question revient souvent sur ce forum et sur d'autres.

Je vais essayer de résumer les différents avis.

1 / Il y a ceux qui ne l'ont pas et qui ne voient pas à quoi ça peut servir, surtout que ce n'est pas donné.

2 / Il y ceux qui l'ont et qui n'imaginent pas pouvoir s'en passer, surtout leurs passagers.

Posté(e)

Contre, cela rajoute du poids et c'est bien connu : "Le poids c'est l'ennemi" C. Chapman :P

Posté(e)

1 / Il y a ceux qui ne l'ont pas et qui ne voient pas à quoi ça peut servir, surtout que ce n'est pas donné.

2 / Il y ceux qui l'ont et qui n'imaginent pas pouvoir s'en passer, surtout leurs passagers.

super l'été : avec les siéges en cuir (si tu ne craint pas) !!!!!!!!!!!!colere.gif

Posté(e) (modifié)

Pour moi qui ai commandé un Q5 Blanc Ibis S-Line, avec l'intérieur noir .... la question se pose pas, il apportera de la clareté dedans et mes enfants adorent ;)

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Bonsoir

+1 pour le blanc Ibis et les vitres teintées : "Ca claque" comme disent mes gamins.

Par contre, pas encore pu tester la circulation en l'ouvrant. Vivement les beaux jours.

Posté(e)

+ 1

Une chose est sur, si tu optes pour, tu ne regretteras pas...

Posté(e)

+1 également.

Par contre, pour être très honnête, c'est plus pour la clarté dans l'habitable que pour rouler cheveux au vent.

En plein soleil, cela ne pose pas de problème de t° sur les sièges cuir. Il faut juste veillez à ce que le rideau soit tiré.

Et sur le blanc ibis, avec les barres noires, ca claque, comme disent les enfants de Bricoman62.

OK, c'est du poids en plus et un beau coût aussi.

Mais si tu peux, faut pas hésiter. Ce sera aussi un vrai plus pour la revente le jour où.

Posté(e)

J'aime pas trop le pour ou contre car un peu excessif.

Je dirais plutôt on aime ou on aime pas.

Et là, je vais prendre le contre pied de votre unanime enthousiasme.

Vous aurez compris, je n'est pas cette accessoire, par contre j'ai pu tester sur d'autre voiture, mais je ne suis pas près à en avoir un sur mes futures véhicules.

Car:

1/ C'est lourd et de plus placé en hauteur donc bas très bon pour le comportement de la voiture.

2/ Ca éclair l'intérieur du véhicule. Une voiture n'est pas une véranda, et personnellement j'aime que l'intérieur de la voiture soit le plus sombre possible, car plus il fait sombre à l'intérieur mieux on voit à l'extérieur et quand on conduit c'est quand même l'essentiel.

3/ Au moindre rayon de soleil, c'est l'effet serre assuré, et je supporte mal la chaleur.

4/ C'est une source potentiel d'ennuis supplémentaires (étanchéité, etc...)

Pour tout dire je ne suis déjà pas fan des simples toits ouvrants pour les mêmes raison. On en a un sur la 306, achetée d'occas de ma copine, et c'est une option dont je me serais bien passé.

Voilà, :bigthumbup:

Désolé, ça fait un peu rabat-joie, mais c'est mon avis sur cette option.

Posté(e)

+1 : inutile pour mon cas , nous avons 2 voitures à la boite qui en ont , a chaque fois, je tire le panneau occultant pour faire de l'ombre pendant tout le trajet ,ce doit etre une question d'habitude !!

Posté(e)

Contre, cela rajoute du poids et c'est bien connu : "Le poids c'est l'ennemi" C. Chapman :P

Mouais enfin le poids sur un Q5... disons qu'on est plus à ça près :bigsmile:

Posté(e)

pour

je vis dans le sud, intérieur cuir noir, en été pas de surchauffe au soleil si rideau fermé

si expo longtemps au soleil et habitacle chaud, ouverture du TO et trés rapidement l'air chaud (plus leger) s'évacue par l'ouverture, donc clim rapidement plus efficace

le reste de l'année, clarté dans l'habitacle trés agréable

Posté(e)

Hello,

Pour répondre à cette question puisque j'ai eu deux Q5 l'année précédente... Le premier était un blanc ibis sline avec open sky qui claque ;-) et le second était le même en noir et sans opensky.

Je roule beaucoup, plus de 80000km / an, et c'est pour cette raison que je change trés régulièrement.

Donc pour répondre à cette question et bien simplement, j'ai en commande avec les délais que l'on connait un Q5 blanc sline avec opensky.

Pour ma part, je trouve que l'histoire du poids/comportement est un peu théorique, en pratique je n'ai rien ressenti. Qui plus est la boite s-tronic amène aussi du poid !

D'autre part, il est vrai que c'est super agréable de l'avoir ouvert en ville, en campagne ou dans les bouchons (je vois moins l'intérêt sur des grands parcours). Enfin la clareté dans l'habitacle est sans réserve et la vue du ciel pour les enfants à l'arrière un vrai plus.

Pour moi, bien que ce soit une option cher, pour un Q5 c'est une option essentielle !.

Je te le conseil vraiment quitte à faire l'impasse sur une autre option.

Posté(e)

J'aime pas trop le pour ou contre car un peu excessif.

C'était du second degré, naturellement.

On en a un sur la 306, achetée d'occas de ma copine, et c'est une option dont je me serais bien passé.

Ah ouiiiiiiiiiiiiii ! Là on comprend le point de vue.

Mais bon, comment dire, une 306 et un Q5, ce n'est pas exactement comparable.

Posté(e) (modifié)

ouiiiiiiiiiiiiii ! Là on comprend le point de vue.

Mais c'est toujours un open sky !!!!!!!!!!!!! sur une 306 ou sur un Q5

Modifié par jj13
Posté(e)

Dpt 87 aujourd'hui - 11h45 - ciel bleu - 12°

Open Sky ouvert - vitres fermées

Que du bonheur :ange:

What else ?

Posté(e)

J'ai l'Open sky parce que j'ai acheté un véhicule de démonstration, mais je ne m'en sers pas, à part pour ventiler la voiture quand elle est restée au soleil. Après je referme, trop de bruit !! Il faut pouvoir rouler à 50/60 km/h, ou alors ne pas être sensible aux bruits d'air. Ceci bien sûr n'engage que moi !! :rolleyes:

Posté(e)

C'était du second degré, naturellement.

Je pense bien, mais comme je n'aime pas, je voulais pas lever de polémique.

Parce que si on est pour qqc ça sous entend qu'on est contre les avis des gens qui sont contre. :bigsmile:

Hors la n'est pas le sujet, car la réponse dépend des attentes de chacun qui sont différentes et ça se respecte.

Ah ouiiiiiiiiiiiiii ! Là on comprend le point de vue.

Je ne compare pas les voitures, mais le fait d'avoir un toit partiellement ou complétement en verre ouvrant ou pas d'ailleurs.

Posté(e)

Je suis super étonné de la reponse de certain ... :blink: .

Je pensais vraiment que tous le monde prefererait la clareté d'un habitacle que l'on peut avoir avec l'open sky. Sans parler du fait de prendre un peu l'air en l'ouvrant en ville.

Alors oui ça rajoute du poids, mais perso je n'ai pas acheté un Q5 pour avoir une bête de circuit. :bigsmile:

Enfin pour ma part j'ai pris cette option car je trouve super agréable de pouvoir, quand je le souhaite, rouler toit ouvert et ainsi prendre l'air. Même si je sais que je ne l'ouvrirais pas tous les jours, au moins mon habitacle ne sera que plus lumineux et je n'aurais pas l'impression d'être enfermé.

Tout celà n'est que mon avis ... :bigthumbup:

Posté(e)

Oui et pour rouler vite on peut prendre un R8 ... :bigsmile:

Au final un Q5 3L TDI avec un Open sky est un bon compromis non ??? :je_sors:

Posté(e)

Je suis super étonné de la reponse de certain ... :blink: .

Je pensais vraiment que tous le monde prefererait la clareté d'un habitacle que l'on peut avoir avec l'open sky. Sans parler du fait de prendre un peu l'air en l'ouvrant en ville.

Alors oui ça rajoute du poids, mais perso je n'ai pas acheté un Q5 pour avoir une bête de circuit. :bigsmile:

Enfin pour ma part j'ai pris cette option car je trouve super agréable de pouvoir, quand je le souhaite, rouler toit ouvert et ainsi prendre l'air. Même si je sais que je ne l'ouvrirais pas tous les jours, au moins mon habitacle ne sera que plus lumineux et je n'aurais pas l'impression d'être enfermé.

Tout celà n'est que mon avis ... :bigthumbup:

Et bien non, tout le monde n'attend pas la même chose et/ou n'a pas les mêmes goût, c'est pour ça que c'est bien les options, ça permet à chacun de faire le véhicule qui lui convient.

Il n'y a absolument rien à redire sur le fait que toi ou d'autres aiment les intérieurs clairs, rouler cheveux aux vents, et que tu sois indifférent au poids haut perché que cela ajoute. C'est ton goût point. Mais il y d'autres personnes comme moi qui ont exactement les goûts opposés. Personne n'a raison ou tort, c'est juste une affaire de goût et de personnalité.

Posté(e)

Tout simplement pour.

J'en ai actuellement un et l'été à faible vitesse, c'est extra... Bon c'est vrai, je vais perdre 1/10° de sec au départ arrêté mais qu'est ce que j'en ai a f--t-e !! :eldiablo:

Non, vivre sans me paraîtrait maintenant insipide...

Vive la liberté et vive l'Open sky !! :P

Posté(e)

Je suis pour l'Open Sky libre !

Très bonne luminosité, et pour l'aeration j'ai eu le Q5 cet hiver donc j'ai pas encore testé mais je pense que ce sera très agréable surtout les matins ou les soirs des chaudes journées d'été.

Posté(e)

CONCLUSION : il ya ceux qui aiment et qui sont pour et ceux qui n'aiment pas et qui sont contre.............

Posté(e)

CONCLUSION : il ya ceux qui aiment et qui sont pour et ceux qui n'aiment pas et qui sont contre.............

+ 1000

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'y met mon grain de sel car personne parle des bruits aérodynamique et ça me surprend car sur mon a3 même en fermant le stores ça fait un bruit d'air et je trouve ça désagréable j'ai été bmw pendant une moment dernièrement et le ciel de toit électrique fermé on entend absolument rien donc sur le q5 c'est comme la sportback ou comme les bmw car sinon j'en veux même pas

Posté(e)

Comme les BMW pour mon expérience actuelle.

Posté(e)

C'est marrant c'est la seule option qui me paraissait évidente à prendre, je n'ai pas hésité une seconde. Peut-être parce que je passe d'un cabriolet à un Q5 et que ça me permet de faire la transition en douceur. :bigsmile:

Posté(e)

Moi je l'ai pas pris, pas jugé utile. :eldiablo:

+1

Posté(e)

absolument indispensable quand on l'a prise : luminosité exceptionnelle surtout dans S Line avec ciel de toit gris foncé.

Bruit divers : absolument néant !!!

Posté(e)

Le bruit n'arrive pas de suite.

Au bout de 2 ans il claque.

Le SAV l'a graissé mais 15 jours après le bruit est revenu au point de devoir l’entrebâiller sur petite route.

Suis bon pour un retour atelier.

Posté(e)

J'ai mis de l'huile à base de silicone et depuis 2 semaines je n'ai plus de bruit. Mais c'est sûr que le joint avec le temps se détériorera et que des bruits parasites se manifesteront.

La qualité de fabrication est au rendez vous, mais c'est le genre d'accessoires soumis à pas mal de contraintes (chaud, froid, vibrations). :bigthumbup:

Posté(e)

C'est marrant c'est la seule option qui me paraissait évidente à prendre, je n'ai pas hésité une seconde. Peut-être parce que je passe d'un cabriolet à un Q5 et que ça me permet de faire la transition en douceur. :bigsmile:

C'est pareil de mon coté, j'avais un cabriolet il y a qques années, maintenant mes 2 voitures ont un toit ouvrant !

Bye.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

aussi des problèmes de bruits parasites qui sont apparus depuis quelques mois... souvent, j'ouvre puis referme immédiatement le open sky et ca permet de réduire les bruits.. à confirmer.