Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai lu à quelques reprises que, avec vos S4 ou S6 V8, votre conso moyenne était de 11 litres/100. Cette conso vous vient-elle de l'ordi de bord, ou est-ce vous qui l'avez calculée. Parce que moi, je suis à 12.8L/100 en conduite super cool d'aprés l'ODB, mais à plus de 14L en réel en calculant moi même :furious: .

William.

Posté(e)

si les v8 son a 11l sait super bien car moi

avec un 2.2 turbo je suis a 11.1 de moyenne

Posté(e)

sur ma plus

a rouler cool, 12.6 a l odb et plus de 14 a rythme plus soutenu

j ai pas calculer en reel...

yvma

Posté(e)

@Yvma: en fait, c'est là l'intérêt de ma question, pour savoir si en réel, il y a une grosse différence.

William.

Posté(e)

sur le dernier plein 13.4 a lodb

14 en reel...

Posté(e)

La différence est faible.

C'était une conduite cool, ou tu as attaqué?

William.

Posté(e)

Avec mon 100 S4 V8, je tournais à 12.5 L/100 et avec le S6 Plus, c'était presque 14L/100 (confirmé par yvma bigsmile.gif ).

Posté(e)

Avec mon 100 S4 V8, je tournais à 12.5 L/100 et avec le S6 Plus, c'était presque 14L/100 (confirmé par yvma bigsmile.gif ).

en conso réelle, ou d'aprés l'ODB?

Si c'est du réel, pourquoi je consomme plus avec la mienne, alors que je conduis trés cool?

Posté(e)

je roule normal, pas a l economie a l extreme mais pas comme un ane non plus

j ai fait moitier d autoroute a peu pret aux limitations, et moitier de petite route et de trajet plus court

yvma

Posté(e)

y a quand meme 2 a 3 litre d ecart avec les 5 cylindre turbo en meme temps sait normal plus de cylindre

et vu le poids de nos caisse

et si tu a une boite auto gizmo06 ca doit etre pire

Posté(e)

non non, j'ai une boite méca.

J'ai une conduite trés tranquille, bien que je j'habite à la montagne: avec la clio du travail, je consomme en moyenne 4.8l/100KM, alors que mes collègues font facilement 5.5 à 5.7l/100. J'ai le pied tout aussi léger avec l'audi (ce ne sont pas les 2 ou 3 pointes que je fais qui vont plomber ma conso? )

William.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux ajuster la conso afichée à l'ODB de +/- 15 ou 20 % , j'avais mis la combine sur une réponse .. je ne sais plus ou !

La conso affichée à l'ODB dépends .. pratiquement que de la pression sur l'accélérateur , je m'en suis rendu compte un jour en tombant en panne d'essence ..J'avais mis un post sur le forum A8.D2..

Avec ma V8 , et en conduite 130 régulée , je fais 11,5 en moyenne calculée par la pompe a essence et 10,5 à l'ODB.. sauf dans le 06 et le 83 et le 13 , ça consomme 10 % de plus .

La notice de la V8 est surprenante , car c'est écrit en toute lettres " pour avoir une conduite économique accélérez le plus rapidement possible jusque à la vitesse souhaitée puis régulez votre vitesse " ..

Bref , sur nationales , sans dépasser le 90 , en accélérant assez fort ( 5000 tours/min ) je tombe de 20% la conso par rapport à laisser glisser la boite jusqu'a 90 , mais j'ai une boite auto , donc plus vite on est à 90 , plus vite le verouillage de rapport se bloque ....