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presentation de mon audi a4 avant 1.9 tdi s line


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salut a tous , es que quelqun est deja passer au garage vincy a annecy car je suis bien tenter par une reprogramation chez eux mais ce qui me freine c est qu il n y a pas de banc? je sais qu il sont specialiste audi s et rs pour tdi j en sais rien donc si vous avez des avis ca m interresse...

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  • 2 semaines plus tard...

petite news: j ai change mon filtre air par un pippercross et profiter pour decrasser la vanne egr et pipe d admission: je vous raconte pas comme c est crade cette merde . j'ai egalement bridé cette vanne avec un joint reducteur en attendant la repro.

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si tu te fie au bon vieux tuto avec les 2 vis placo qui traine sur le net je te deconseille fortement d appliquer la colle superglue car ca ne tiens pas bien dans le temps furious.gif

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oué c est sur mais encore c est pas trop grave ca ne se voit pas la ou on doit en mettre, mais moi comme je suis pierre richard en mecanique ca a degueuler sur la porte de la boite a gant jme retrouve maintenant avec pleins de taches blanches sur la porte

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une colle dite "bi-composant",

 

style araldite ou chose comme ça (il y en a plein!!!),

 

en gros c'est une colle en 2 element: la colle et le durcisseur,

 

elle sous forme de grosse seringue double, sois elle est prete a l'emploi soit il faut un pistolet adapté,

 

seche et durcie assez rapidement (environ 15 20 min pour l'araldite)

Modifié par black attak
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non pas passer au banc mais minhea ma dit que ca tourner a 380 de couple, 170 cv.Il a pas voulu plus pousser car ca joue sur l embrayage et le moteur apres; il n a pas toucher a la pression du turbo donc plutot content du resultat, elle pousse tres vite maintenant en deuxieme troisieme et quatrieme et il est vrai que c est le jour et la nuit , plus nerveuse ,respire mieux ,moteur plus volontaire.

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dommage pour le banc ça t'aurais permis de savoir ce qu'elle sortait d'origine :bigthumbup:

 

le premier essai que j'avais fait après repro j'étais comme un fou , le sol un peu mouillé et dès que je poussais un peu ça partais cash et l'ESP se mettais en branle , t'avais l'impression d'avoir acheter la voiture à l'instant , enfin que du bonheur :eldiablo: pour ma part je regrette pas même si j'ai du passer un embrayage plus costaud :bigthumbup:

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moi aussi j etais comme un fou, pour l esp jetais comme toi c etait sapin de noel .je pense qu il fo il y allait mollo sur la premiere pour pas quil y est trop de couple qui arrive sur l embrayage et du coup tu le preserve mieux.Pou moi l embrayage ca va on verra par la suite mais quel etait tes symptome et a quel km apres ta repro ton embrayage a lache.

 

pour le banc on verra par la suite je pense vu que j ai paye pas trop cher.

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chez moi ça à mis un mois avant que je capte que l'embrayage commençait à patiné ( en même temps je suis la 3ème main et les embrayage d'origine n'aime déjà pas trop les différences de conduite de plusieurs personnes alors avec la repro :P ) une fois le moteur bien chaud j'étais en 5ème à 2000 tr/m et j'ai mis pied dedans et là l'aiguille des tours minutes est monté vite mais la voiture n'a pas bien accélérer du moins pas comme avant , dans la semaine qui a suivit j'avais monté un Sachs :bien:

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oulala, jme sens egalement visé, pour combien en as tu eu en euros ? question con mais quand on change l embrayage faut il changer ce fameux volant moteur avec ?dry.gif

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il me semble que l'embrayage + mécanisme ma couté 400 roro environ acheter ici pour ma part j'ai pas changé le volant moteur , ca fait 30MKM que j'ai monté l'embrayage et pas de soucy :bien:

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petite question: ce matin a - 5 c°, en partant au boulot j ai constater une baisse de temperature du liquide de refroidissement passant de 90° à 70° apres mise en route du chauffage alors que sans chauffage cela revient a 90°.

 

donc es ce un probleme car a 70° je pense que la temperature d'huile n est pas optimal?

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Tu me dis que tu as mis un embrayage plus costaud, mais comment le sais tu ? sachs est une monte d origine ? ou peut etre mieux ???

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@sanka158 tu as peut être un problème de thermostat

 

@ishaq dans le lien que j'avais mis plus haut il y a des embrayages racing et des origines :bien: le mien c'est un organique renforcé :bien: regarde ici les racing

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Si justement, ton thermostat ne ferme plus complètement, il laisse un peu passer le liquide mais pas totalement. Du coup tu as des petites déperditions dans le radiateur.

 

Mais il est clair que nos A4 mettent du temps à chauffer et j'ai l'impression que le volume du break demande une quantité énorme de chaleur au moteur pour le chauffage de l'habitacle.

 

Pas trop d'inquiétude pour ton calorstat pour le moment, tu verras comment ça évolue, dans les grandes descentes la mienne passait de 90 à 60°C.

 

L'huile chauffe plutot en étant laminée par les tours moteurdonc je pense pas que tu veuilles lui faire grand mal mais c'est sur qu'il faut suivre :blink: quand il fera plus froid dans quelques semaines ( et oui c'est la vie ) ton défaut devrait empirer -> calorstat + O ring à changer.

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bon, j'en sais un peu plus sur les symptomes:

 

sur autoroute avec chauffage a fond la temperature reste a 90° puis des que je reviens en ville ou que j arrete la voiture le liquide de refroidissement redescend a 70°.si j'enleve le chauffage cela remonte a 90°.

 

probleme ou pas?

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j'ai egalement remarque de quelque chose de bizzare. degivrage à fond sur autoroute, le flux d air que je recois dans l'habitacle est faible . des que je met du lave glace ou que je redescend ma vitesse, le flux d'air arrive a fond les ballons. :unsure: :unsure: <_< <_<

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  • 3 semaines plus tard...

@sanka158 tu as peut être un problème de thermostat

 

@ishaq dans le lien que j'avais mis plus haut il y a des embrayages racing et des origines :bien: le mien c'est un organique renforcé :bien: regarde ici les racing

 

J' ai, je crois, des signes avant coureurs de faiblesse au niveau de l embrayage ...

 

donc cette histoire d embrayage renforcé m interesse ...

 

Quelle est donc la reelle difference entre celui d origine et celui qui est renforcé ? ( tu vas me dire que la reponse est dans la question mais je prefere les details histoire de me rassurer )unsure.gif

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la chose dont je suis sure c'est qu'il y a plus de matière sur le disque et certainement les ressort sont plus dure mais à confirmer par des connaisseurs :bien:

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  • 1 mois plus tard...

bon je vous fait part de mes changements comme ca fait un baye que mon sujet n'as pas revu le jour.

 

j'ai modifié l'interieur de titine en lui apportant les boutons des vitres chrome de la b8 et j'ai egalament peint les liseret esp,porte carte et goblet en alu.voila pas grand chose...

 

par contre je vais me laisser tenter comme mike par des news roulettes en 19 pouces et je vais lui mettre un petit becquet caractere histoire de finir a mon gout. pour le rabaissement je verrais plus tard. :coucou: :coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

ca y est je me laisse tenter par le 19 pouce. juste pour savoir c'est bien des jantes en 8.5*19* et 35 entraxe 5*112 qu'il faut :blink: et pour les pneus du 235/35/19 par contre indice de charge et vitesse je ne sais point

(j'aurais dit du 91y)

 

auriez vous des photos avec mon chassis sline et des jantes en 19 pour voir ce que ca donne car j ai peur que ca fasse trop 4*4

 

es que l'et 30 passe a l'arriere?

 

voila mes interrogations donc si vous avez des suggestion je suis preneur sachant que je ne compte pas la rabaisse pour l'instant merci

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pour les dimensions des jantes et pneus , c'est tout à fait ça :bien: à priori l'ET30 passe à l'arrière mais pas à l'avant , je ne sais plus qui en avait parler sur mon topic ? :blink:

 

tu mets quoi comme jantes alors ?

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