Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai trouvé un VD d'octobre 2010

la voiture est garantie constructeur jusque ocrobre 2012

le garge me dit que nou ne pouvons plus souscrire d'extension de garantie AUdi aprés l'achat.

J'avais fait ceci pour le TT extension de garantie soucrit le 23 eme mois suivnat l'achat. Ceci ne serait plus possible.

La seule solution reste l'extension avec le crédit.

MErci de bien vouloir m'éclairer, j'ai donné mon accord de principe mais j'ai peur que le véhicule ne soit pas couvert pas une garantie constructeur

j'ose même pas imaginé un pb avec la S tronic ou le systeme MMI

merci d'avance

je présenerai la bête trés prochainement

Posté(e)

Peux tu nous dire ce que t'achètes exactement comme modèle?

Comme toi j'achète une VD et compte étendre la garantie via un crédit. Si le véhicule a plus de 6 mois je pense pas qu'on puisse le faire autrement. Si c moins de 6 mois et que c une Audi France regardes si tu peux prendre l'option 3 ans avec x KM.

Posté(e)

le VD a moins de 6 mois

et l'extension 3 ans plus Xkm c'est ce que je voulais d'ou ma question

je préférai faire cette garantie mais ceci ne semble plus possible si non effectué lors de la date d'acht

le garage aurait du le faire dès la prise de possession

modele : A5 coupe S line 3.0 s tronic quattro avec pas mal d'option noir fantome

pas d'autre expérience en extension???

Posté(e)

Hello

pour ma part j'ai toujours compris que l'ont pouvait prendre une extension jusqu'au dernier jour de la garantie constructeur normale

Posté(e)

Salut,

Mon agent Audi m'avait proposé une extension de garantie Audi et, il fallait la souscrire au plus tard 1 mois avant la fin de garantie contractuelle.

Depuis quelques mois, Audi supprime les 'petits garages' pour n'avoir que des concessions... Ce qui a pour but de mettre les agents VW qui avait aussi l'enseigne Audi dans l'embarras car, toutes les interventions prises en garantie doivent être effectuées par les concessions...

@+

Posté(e) (modifié)

Je suis exactement dans le meme cas que toi

achat véhicule collaborateur et pas d'extention garantie possible (dixit mon concessionnaire)

A part celle liée à un financement.

J'ai donc opté pour cette solution

Financement de 7500 euros mini sur 60mois à 5.9%+ frais dossier+16 euros mensuel pour la garantie(pour un Q5 2.0 tdi)

Possibilité de remboursement anticipé de 5000 euros après 6 mois.

Véhicule garantie sur la durée du financement

Modifié par filochard68
Posté(e)

Je vais bientôt opter pour la même solution. De mon cote on m'a annoncé un minimum de 5000€ pas 7500€.

Je ne connais pas encore tous les détails du contrat (remb anticipé etc...).

Posté(e)

Etrange vos extensions de garantie. Je pense qu'un petit coup de fils au Service Client Audi France serait nécessaire.

J'ai également acheté un VD en janvier 2011, véhicule immatriculé en juillet 2010 et le vendeur m'a proposé une extension de garantie que j'ai trouvé un peu cher (690€ pour un an de plus). Il m'a dit que le tarif varie en fonction de la date de prise de l'extension. Si c'est jusqu'à 30 jours après achat, c'est un prix, si c'est entre 30 et 90 jours le prix augmente, si c'est entre 90 et 180 jours, le prix augmente encore, etc. Le dernier jours pour prendre l'extension est le dernier jour du 23ème mois.

Personnellement, je ne l'ai pas prise mais 15 jours après mon achat, j'ai reçu un coup de fil d'Audi (?) me demandant si j'étais satisfait de la voiture, du concessionnaire et si on m'avait proposé l'extension de garantie...

Visiblement, on a cherché à vendre de l'extension de garantie et vos garages vous disent que cela n'est pas possible ?...

Maintenant, cette extension peut-être contracté dans m'importe quelle garage. A voir sur une grosse concession mais un cout de fil à Audi France et la réponse est clair.

Cordialement,

Santos

Posté(e)

@ filochard68 : oui il aurait cette garantie mais cette dernière serait différente de la constructeur et ne couvrirai pas tout.

@ santos : as tu le numéro audi france?

l'extension qui augmente en fonction de la date de construction c'est un truc de fou.

Sinon effectivement le compromis sera la garantie avec le crédit...

Je n'ai vraiment pas envie de passer à coté de ce véhicule car quand je vais vous le présenter avec les conidtions vous allez me dire que ce n'est pas possible...

Je vous tiens au courant de cette garantie.

Posté(e)

Voir le site Audi ou bien téléphoner à n'importe quelle concession, on va vous le donner, sinon sur le site en 30 secondes:

AUDI France

Services relations clients

11, av. de Boursonne

BP 67

02601Villers-Cotterêts Cedex

09 69 36 86 12

Cordialement,

Santos

Posté(e)

et voila bilan aprés avoir contacté Audi France

Impossibilité de contracté une extension Constructeur aprés l'achat.

Seul possibilité prestataire extérieur type RAC...

Posté(e)

J'avais également contacté Audi France à l époque et ils me renvoyait vers le concessionnaire enterrant assez évasif sur le sujet

Posté(e)

et voila bilan aprés avoir contacté Audi France

Impossibilité de contracté une extension Constructeur aprés l'achat.

Seul possibilité prestataire extérieur type RAC...

Exact, c'est aussi RAC qui couvre la garantie lorsqu'on prend un crédit chez Audi.

Posté(e)

Je suis très surpris de vos réponses. J'en prends bonne note pour la prochaine.

Santos

Posté(e)

tu m'étonnes

le pire c'est pour ceux qui pensaient le faire en cours et dont l'achat est antérieur au 31 décembre 2011.

Pour ma part, reste à voir si la garantie avec le crédit couvre les éléments essentiels : S tronic, turbo, clim, electornique...

La VD est vraiment intéressante mais du coup je suis refroidis.

Posté(e)

C'est encore possible car je l'ai fais le 15 février 2011.

Moi aussi c'est sur un VD et l'option initiale n'avait pas été prise. Je n'ai pas pris le financement non plus car dans ce cas la garantie ne sera pas cessible plus tard lors de la revente.

J'ai donc pris une extension de 3 ans sans limite de kilométrage auprès de VW Bank pour un montant de 1 320 €. Par contre je l'ai payé cash avant d'avoir le véhicule (je ne l'aurai que début avril). Ce tarif n'est valable que dans les 30 jours de la première immatriculation car ensuite ça augmente (genre 1 600 €).

Mais j'avoue que pour arriver à souscrir ce contrat il a fallu batailler. Personne ne connaissait le principe chez le concessionnaire. J'ai demandé à lire les clauses des contrats (les trucs écrits en tout petit que personne ne lit même chez le concessionnaire....). Faut dire qu'en étant Expert-Comptable, le vendeur a du se dire que j'allais l'embêter jusqu'au bout si il ne mettais pas le nez dans la documentation.

A mon avis ca les fais royalement chier sachant que leur marge doit surement être faible sur ce genre de produit.

Mais c'est quand même assez hallucinant qu'il n'y ai pas une réponse uniforme en fonction des interlocuteurs. Je trouve que le manque de professionalisme est de plus en plus généralisé chez les concessionnaires (toutes marques confondus). On en apprend plus vite sur un forum qu'en leur posant des questions. Faudra pas s'étonner quand la plupart des ventes se feront via internet.

Posté(e)

oui j'en avais entendu parlé.

Mais le véhicule est immatriculé au nom de la concession depuis octobre 2010 donc ceci ne me parait pas possible.

Je vois le vendeur cet aprés midi afin de finaliser ou non la vente...

Posté(e)

Dans mon cas également le véhicule est immatriculé au nom de la concession car il s'agit également d'un VD. J'ai tout de même pu prendre en charge directement l'extension de garantie auprès de VW Bank.

La seule chose que celà change pour toi, c'est le tarif car le véhicule est immatriculé depuis plus de 30 jours.

Posté(e)

A mon avis ca les fais royalement chier sachant que leur marge doit surement être faible sur ce genre de produit.

Salut,

Les concessionnaires n'ont aucune marge sur les contrats d'extension de garantie lorsqu'ils sont souscrits après la commande du véhicule...

@+

Posté(e)

Je souhaite signaler mon mécontentement total lié au credit avec extension de garantie aupres de VW Bank.

J'etais sur le point de finaliser l'achat d'une VD A5 SBK, et la concession m'a informé plusieurs fois que le credit VW etait proposé aux alentours de 4,9%, qui est un taux compétitif.

Après depot de mon dossier, je reçois un accord (en tout cas pour 5000 EUR/5 ans et mes revenus je m'attendais a un accord), pour le credit au taux de 10,9% !!!

Après plusieurs discussions avec CC Audi et Audi Finance, il s'avere que le taux de 4,9 n'est valable que sur les VN et certains VD/VO en serie limitée. POur les autres VO/VD, il ya une fourchette (laquelle? je sait pas !!!), et le taux s'applique au cas par cas. Attention, je n'ai obtenus ces infos qu'apres des heures de discussion, ce qui témoigne du coté louche de ces histoires.

Tout ceci est bien louche. je suis sur le point de dire à dieu à mon projet (j'avais tout preparé pourtant) :furious: et ce n'est pas tant a cause de l'impact financier (20 ou 30 EUR par mois) mais par principe car c INACCEPTABLE

Posté(e)

désolé marcoombre, mais au pire tu prends juste un crédit et tu n'as pas d'extention de garantie...

J'ai posé la question à ma cc en ce qui concerne mon achat pas encore livré.

Le dircteur des ventes m'a dit:

- soit on intègre l'extention de garantie au véhicule avant sa production et c'est comme si on changeait une option ce qui impacte la mise en production avec un report d'au moins 4 semaines. A ce moment là les tarfis catalogue d'extention de garantie sont appliqués

-soit on attend la livraison et avec le numero de chassis on ajoute une extention de garantie identique à plus haut mais avec un coût de 15-20% en plus (en gros). Ce type d'extention serait possible dans la première année du véhicule et non plus 23 mois..... au delà des 12 mois , plus possible de la contracter.

Posté(e)

Bilan 3 possibilités

- extension garantie constructeur lors de l'achat

- extension garantie : qui coute plus cher 15 20 25 % plus on attend a faire au plus tot pendant la garantie constructeur

extension AUDI BANK avec le crédit (mini 5000 euros de crédit) TAux d'intérêt assez élevé + 16 euros pour la garantie , non cessible. Garantie sous traitée par RAC

Posté(e)

Sebax, cela veut dire que c normal qu'on me propose un taux de 10,9%/ 5 ans pour une extension via crédit audi bank pour une VD de 2009?

sans oublier que la garantie est moins importante qu'une garantie constructeur. C'est qui RAC?

Posté(e)

Concernant ta réponse malheureusement oui.

Je parle de l'extension Audi BANK

J'ai réussi à obtenir certaines informations interne, vérifié par mes soins:

- le taux dépend : est ce que le véhicule à moins de 6 mois ET moins de 10000km. SI une des 2 conditions est dépassée on passe sur un taux plus élevé.

l'extension de Garantie elle ne change pas 16 euros par mois.

Idem couverture de la garantie :

- soit moins de 10 000 et Moins de 6 mois = Couverture à 95% identique à la garantie constructeur

- soit une des conditions n'est pas rempli, et certains éléments disparaissent de la garantie

En gros plus la voiture s'éloigne du neuf plus tu pais et moins t'es garantie!

RAC????

Il s'agit d'un orgasnisme qui prend en charge les extensions de garantie, valeur à neuf en cas de vol...

Audi Bank est la vitrine mais soustraite à RAC pour l'extension.

j'espére avoir répondu à ta demande

Conclusion de tout ça malgré de magnigique voiture... tout ça est difficilement clair à comprendre et les différentes réponses (si on insiste pas) sont évasives...

Posté(e)

Merci, c plus clair. En effet la voiture a 18 mois et 10400 km. Je suis sur maintenant qu'audi a du dépasser les 10000 km exprès pour cette histoire de garantie.

Lors des disucssions d'achat, la cc m'a annonce 4,9% sachant que je parlais de la VD ci dessous et lorsque je dépose mon dossier chez audit bank, ça passe a plus de 10%. Très énervant comme fait.

Pour appuyer tes constatations Sir le manque de clarté, même la personne d'audi bank que j'ai eue ne savait pas ces histoire de taux. Elle m'a dit: nous ne pratiquons jamais des taux pareils 10%.... juste avant d'appeler son Marketing et de me dire: non en effet il existe une fourchette...pour les VO. Comme dit Gad, c un râteau pas une fourchette...

Bref je vais devoir accepter toutes leurs bêtises malgré tout.

Posté(e)

Bon courage

moins je suis en cours également et ça ne fait que 3 semaines

Je vous tiendrais au courant car je ne vais rien lacher