Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde,

je vous montre ma dernière invention, carrément gadget, mais tellement sympa :malelovies:

ouvrir ma porte de garage à partir d'un bouton de tableau de bord...

Pour ce bouton, j'ai dégoté sur ebay, un bouton pour A8, qui permet de monter ou baisser le rideau sur la lunette arrière, pour une seule raison : le dessin fait carrément penser à une porte de garage qui s'ouvre :

4d0959903ab98_36000000000637.jpg

Derrière ce bouton , 4 connectiques : 2 pour l'éclairage, 2 pour le contact...j'ai repiqué les fils d'éclairage du bouton d'a coté, et fait passer les fils derrière, jusqu'à la boite à gants :

imag0037eu.jpg

J'ai fait passer les fils par l'éclairage de la boite à gants...une fois passés, j'ai remis l'éclairage comme si de rien n'était.

imag0035j.jpg

Pour le bip,j'ai percé 2 petits trous et fait passé 2 fils qui font contact sur la borne + de la pile lorsqu'ils se touchent.

Et j'ai bien sur bloqué le bouton appuyé à l'aide d'un petit rilsan, résultat, lorsque les 2 fils se touchent (action du bouton), le bip du parking s'allume...et ouvre la porte :bigthumbup:

tout bête hein !!

Seul bémol, oblige à laisser le bip dans la boite à gant, mais je pense trouver une solution pour le cacher derrière la planche de bord, l'avantage de la boite à gant, c'est l'accès facile au bip pour changer les piles ou autre...

Posté(e)

Nickel l'idée :bien: .

Je suis comme toi, j'ai soudé 2 fils à ma télécommande d'origine, mais relié pour l'instant à 2 interrupteurs quelconques de chez Conrad.

Ton idée de l'interrupteur du rideau est super. Surtout que pour l'A6, le bouton existe déjà.

Je crois que je vais suivre illico ton idée.

Merci à toi pour ce partage d'infos :coucou:

PS : t'aurais une p'tite photo du derrière de l'interrupteur pour voir les connectiques ? :coucou:

Posté(e)

Carrément super !

Un grand merci pour ce tuto :)

Ca rends super bien !

Posté(e)

Super idée ! simple et efficace, chapeau!

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, je souhaiterai faire la meme motif mais je ne voudrai pas me tromper sur le perçage et les fils, pouvez vous m'aider et me décrire la marche a suivre ? merci