Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Heureux possesseur depuis début janvier d'une a1 1.4 TFSI S-line (sans le kit extérieur), j'ai pu remarquer au cours des lavages qu'il était impossible de lever les essuies glace avants (histoire de pouvoir nettoyer tranquillement le pare brise à fond) à cause de l'avancée du capot. Avez vous le même soucis sur vos versions ?

Posté(e)

Non désolé, tout vas bien sur la mienne. Je trouve même super efficace comme essuie glace.

Posté(e) (modifié)

Non désolé, tout vas bien sur la mienne. Je trouve même super efficace comme essuie glace.

Je me suis peut-être mal exprimé... Les esssuies glaces fonctionnent parfaitement bien et sont très effcicaces, pas de soucis de ce coté là.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à les soulever manuellement et les bloquer en position relevée pour pouvoir plus facilement nettoyer le pare brise à l'éponge au cours du lavage.

Modifié par Doo
Posté(e)

Impossible en effet, et c'est pareil sur la Clio III.

Il faut en soulever (un peu) un, le retenir par une main et passer l'éponge avec l'autre !

Posté(e) (modifié)

C'est quand meme vachement con ce truc !!! en gros a la montagne, on ne peut pas relever les essuies glace en cas de neige pour pas qu'ils ne collent ???

Modifié par tom08
Posté(e) (modifié)

Un meilleur truc pour la neige et évité que ça glace, tu mets un carton dessous, que tu peux glisser facilement.

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

Pour pouvoir écarter les essuies glaces il faut les mettres en position "entretien" via une manip décrite en page 51 du manuel d'utilisation, et qui consiste a mettre le contact de démarrage, couper le contact, puis abaisser la commandes d'essuies-glaces en position 4 ( correspond a la fonction 1 balayage allez-retour) :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Oui merci Audiman-BZH ;), à la fois suffit parfois de lire son manuel.

Posté(e)

Pour pouvoir écarter les essuies glaces il faut les mettres en position "entretien" via une manip décrite en page 51 du manuel d'utilisation, et qui consiste a mettre le contact de démarrage, couper le contact, puis abaisser la commandes d'essuies-glaces en position 4 ( correspond a la fonction 1 balayage allez-retour) :coucou:

Toutes nouveauté acheté on ce dois de lire le manuel d'utilisation, pour la bagnole moi je le fait quand madame fait ces courses sa évite de perdre sont temps et en plus on est un peu plus malin n'est ce pas Audiman lol. :coucou: B)

Posté(e)

Merci beaucoup Audiman ! J'avoue, même si j'ai parcouru le manuel utilisateur, je suis loin de la lecture exhaustive :icon_razz: et je ne suis pas sur que madame accepte de me laisser tranquillement dans la voiture pendant qu'elle se coltine les courses...

Quoi qu'il en soit, je vais pouvoir laver mon pare brise tranquillement maintenant !

Posté(e)

je ne suis pas sur que madame accepte de me laisser tranquillement dans la voiture pendant qu'elle se coltine les courses...

C'est mon coté MACHO qui ressort. :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile: