Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ces marques qui vous laissent tomber...


mareuil

Messages recommandés

Cela ne va pas mieux pour AUDI........

 

Une enquete réalisée par le mensuel 'L'Automobile Magazine' du mois de mars 2011 sur : Le Service Relations Clients ,classe AUDI à la 20eme place :furious: sur 20 marques testées.

 

Le podium: MERCEDES note 20/20 - CITROEN note 18/20 - NISSAN note 17/20 .......... Bon dernier AUDI note 4/20 - Avec ce commentaire acerbe du journaliste : "La plate forme AUDI est commune avec VW ,mais dispose, theoriquement, de plus de téleconseillers par clients.Mais ceux ci avaient dû partir en vacances......"...

 

 

Comme quoi il y a encore un sacré boulot pour remonter la pente........:1-heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bonnet d'âne pour Audi! Une fois de plus si on peut dire...

Je me demande si cette relation client déplorable est typiquement francaise ou si la politique d'Audi est la même dans d'autre pays européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le questionnaire de l'enquête, mais ayant eu VW et AUDI maintenant, après d'autres marques, rien ne vaut son petit garage local qui malheureusement ne peut suivre l'évolution technique. Les clients AUDI sont exigeants, ça se comprend un peu. Mais AUDI est aussi grand public, donc beaucoup de clients avec ceux du neuf et des occasions, des petites pas trop chères et des grosses chères.

Je suis allé chez Audi Premium à 5mn de chez moi à pied... mais 20mn pour avoir un renseignement car qqn devant moi.Ensuite pour un RV de contrôle, attente pour un RV, puis lors du RV, encore attente. Normal, ils sont débordés: les voitures sont différentes, complexes, avec des options, ils notent tout pour le suivi par n° de véhicule, je pense qu'ils se sont embarqués dans trop de diversification. J'ai vu les clients mécontents, déçus, inquiets...

 

Faire plaisir à tout le monde = à personne.

 

Effectivement avec l'informatique on peut créer des options sans fins, assembler au fur et à mesure un modèle spécifique... Mais après! retour en atelier, le mécano qui doit travailler dessus, chapeau. Il lui faut 2 jours pour savoir ce qu'ils ont mis dedans. Et comme j'ai été fournisseur de cette industrie en compo électroniques, je devine son embarras!

 

Solution : tout changer... Donc en gros erreur stratégique à moyen terme.

 

PS : quant au "VagCom : j'en ai testé un "tous véhicules" chez Leclerc Auto, ça fonctionne, mais ça n'indique que des variations de capteur, s'il y a un mauvais contact, ça indiquera : truc à changer... alors que c'est un contact oxydé plus souvent qu'on ne croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi perso ce serait plus o/20 pour audi :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première Audi et donc première expérience avec ma CC

Pour la vente je donnerai 16/20

Pour la livraison et la fois où j'ai du retourner pour un problème (2 jours après la livraison) je donnerai 08/20

 

Mika, il se passe quoi avec ta voiture ???

Modifié par Darco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

franchement ca ne m'étonne pas!!

Pour moi c la première et la dernière.

Une culasse et une tubulure d'admission juste derrière c'est quand même louche!!!

Merci au service relation client de ne rien faire vous êtes lamentable, vous etes la face caché d'"audi" qui est "pourri"!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bonnet d'âne pour Audi! Une fois de plus si on peut dire...

Je me demande si cette relation client déplorable est typiquement francaise ou si la politique d'Audi est la même dans d'autre pays européen.

 

Bonjour,

 

oui, typiquement française!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, typiquement française!

 

Bonne route!

 

Peut-être typiquement française, mais je tient a signaler que s'est valable que pour audi alors...

Enfin je m'entend, en effet chez renault par exemple (je les site car je travail pour eux donc je suis en mesure de parler de ce que je vois courament) le service relation, client est au top!!!

 

C'est monaie courante de voir des participations sur des frais alors que le véhicule n'est plus sous garantie.

En même temps le chef d'attelier d'audi avignon m'as avoué que le service relation client renault est au top, et est même une base de référence pour tous les autres constructeurs...

 

Mais bon... c'est pas pour ça que j'achèterais une renault! :bigthumbup:

 

 

:ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap: :ap:

Modifié par zebaistauf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous dis qu'ils sont à chier la relation client , je viens de récuperer ma voiture et la concession m'a accordé une remise de 20% alors que le véhicule ne vient pas de chez eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non, mais il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac; de bonnes agences Audi en France: cela existe aussi!

 

Question prix, il ne faut pas oublier qu'en Europe (dont la France fait partie, du moins il me semble), les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix repris dans les systèmes informatisés centraux ne peuvent donc l'être qu'à simple titre informatif.

 

J'ai toujours joué au jeu du meilleur prix il y a longtemps >>>déjà<<< (pratiquement partout - même chez Audi - et toujours) , qui ne demande rien ne reçoit souvent rien (>>>ICI<<< , >>>LA<<<).

(Il y a évidemment relativement plus d'agents Audi en Belgique qu'en France, donc plus de concurrence).

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour ma première concession Audi en Belgique, je confirme que la relation client c'est un gros zéro pointé. ils ne sont pas du tout compétents, j'en veux pour preuve mon expérience. J'ai affaire à un conseiller en vente pendant quelques mois, puis du jour au lendemain cet homme, qui s'occupe de votre commande, ne travaille plus la, étonnant que je n'ai jamais eu de réponse téléphonique ni de mails. Donc on reprend avec l'autre conseiller qui est plus mou à la base, et je m’aperçois, que ce dont j'avais passé en commande en plus, n'a pas été noté par l'ancien. les mois passent et aucun coup de fil pour prévenir qu'il y'a un retard de livraison ( conseiller en vente : " De toute façon je vous tiens au courant quoiqu'il arrive " ) Jamais il n'a appelé une seule fois et il est toujours occupé quand vous lui sonnez, d'ou l'importance de se rendre chez eux.

Puis j'apprends que le 15 juillet ils ferment 3 semaines, alors que ma voiture est supposé être arrivée à Bruxelles. le 9 août des l'ouverture je me rend chez eux, et le mec m'annonce que la voiture ne sera pas la avant 2 semaines si j'ai le cul verni !!!!

 

Poliment bien que je me retenais de lui faire bouffer son bureau, je lui fait part de mon mécontentement et j'ai demandé des indemnités.

 

Bref, tout ça pour dire que ça sera la première et peut être dernière Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St.

Je viens d avoir un beau geste de la part d Audi France .

J ai fais une culasse sur une A3 de 2006 donc problème connu j ai contacter le service client qui a rien pris a sa charge enfin bref.

La je viens de casser le turbo qui a serrer le moteur, cout des réparations 6300€ sous réserve que le culasse n a rien sinon faut la rechanter.

J ai donc retenter d appeler Audi France et la surprise ils m ont fait une remise de 60% sur les pièces et main d oeuvre, ouf soulager se qui ramene ma facture a 2650€!!!

En plus c est une véhicule que j ai acheter d occasion et pas dans la concession ou je l ai faites réparer donc comme quoi des fois ça marche.

Mais bon je pense que je suis passer par une belle porte, me voilà avec un moteur 0km + turbo neuf,distribution neuf,etc et tout ça garanti 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première concession Audi en Belgique, je confirme que la relation client c'est un gros zéro pointé. ils ne sont pas du tout compétents, j'en veux pour preuve mon expérience. J'ai affaire à un conseiller en vente pendant quelques mois, puis du jour au lendemain cet homme, qui s'occupe de votre commande, ne travaille plus la, étonnant que je n'ai jamais eu de réponse téléphonique ni de mails. Donc on reprend avec l'autre conseiller qui est plus mou à la base, et je m’aperçois, que ce dont j'avais passé en commande en plus, n'a pas été noté par l'ancien. les mois passent et aucun coup de fil pour prévenir qu'il y'a un retard de livraison ( conseiller en vente : " De toute façon je vous tiens au courant quoiqu'il arrive " ) Jamais il n'a appelé une seule fois et il est toujours occupé quand vous lui sonnez, d'ou l'importance de se rendre chez eux.

Puis j'apprends que le 15 juillet ils ferment 3 semaines, alors que ma voiture est supposé être arrivée à Bruxelles. le 9 août des l'ouverture je me rend chez eux, et le mec m'annonce que la voiture ne sera pas la avant 2 semaines si j'ai le cul verni !!!!

 

Poliment bien que je me retenais de lui faire bouffer son bureau, je lui fait part de mon mécontentement et j'ai demandé des indemnités.

 

Bref, tout ça pour dire que ça sera la première et peut être dernière Audi.

 

Bonjour,

 

c'est quelle concession?

(Afin que l'on sache à quoi s'en tenir si on y va).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK, parce que dans ton coin, il y a entre autres:

SAN-Mazuin rue des Phlox, 1 à 5100 Naninne;

SAN-Mazuin chaussée de Marche, 631 à 5100 Nannine;

Mazuin Fosses avenue des Déportés, 32 à 5070 Fosses-la-Ville.

 

Secoue-les bien et fais leur comprendre qu'en Belgique les concessions Audi sont nombreuses et pas très espacées (contrairement à la France).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je m’étais renseigné aussi sur Mazuin et 2 de mes amis et un de mes collègues ont acheté leurs voitures chez eux, et ils en sont vraiment dégoûtés, mon collègue était limite a se battre derrière le comptoir avec eux.

 

Apparemment à Rochefort, il semblerait que çà soit une bonne concession selon ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Moi j'ai toujours eu une bonne expérience avec les téléconseillers Audi, mais c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser un garage local quand c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...