Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

si comme moi votre pompe à eau secondaire (celle qu'on entend dans le compartiment moteur après avoir arreté la voiture) semble commencer à fatiguer ou est carrément en panne, et bien la première chose à faire est de l'ouvrir pour la "réparer" ou plutot la nettoyer..

Ok ça remarche mais pour plus ou moins longtemps..

la mienne aura comme ça tenu 1 an environ pour de nouveau montrer des signes de faiblesse.

Et là plus qu'une solution la remplacer par une neuve.

Pompe à eau secondaire:

Ref Audi : 078 965 561

Ref Bosch: 0 392 020 039

Et bien plutot que d'aller déboursser plus de 200€ ttc chez Audi , 2 choix s'offrent désormais :

Soit sur la plupart des site de vente de pièces détachées qui fleurissent sur le net (je ne citerais pas de nom en particulier..) à environ 125€ + les frais de port donc près de 130€ttc (déja mieux que chez Audi)

Soit sur la Bay et particulièrement aux USA en effectuant une recherche je l'ai trouvé neuve pour 65€ + 25€ de frais de port donc 90€ttc(encore mieux :) )

Je viens de la recevoir en 1 semaine par usps . Voila une ptite info pour vous en faire profiter.

@+

Posté(e)

:coucou:

Info interessante je vais la garder sous le coude. Pour en avoir cherché une à un bon prix pendant un petit moment, c'est pas évident. Du coup j'ai fini par la prendre une sur leboncoin. La mienne couinait pas mal, maintenant c'est nickel.

T'aurais le nom du vendeur ?

Pour info chez Audi c'est env. 450 euros et chez Oscaro env. 290 euros.

Posté(e) (modifié)

Hello,

pour le nom du vendeur par MP pas de soucis..

Je ne suis pas allé demander chez Audi mais sur oscaro c'est 125€ :

http://www.oscaro.com/pompe-de-circulation-d-eau-chauffage-auxiliaire-bosch-0-392-020-039-43792-999-p

Il y a quelques années c'était 160e chez Audi alors vu que les prix augmentent tous les ans j'imagine que maintenant c'est dans les 200€.

Parle t on bien de la même pompe tout les 2 ??

Modifié par starolive
Posté(e)

Pour info chez Audi c'est env. 450 euros et chez Oscaro env. 290 euros.

ce n'est pas la même pompe, elle ne vaut pas 400 euros chez Audi.

Posté(e)

Autant pour moi, j'ai posté un peu trop vite, j'étais parti sur la pompe à air secondaire et j'ai focalisé pour le prix d'ebay :unsure:

Posté(e)

salut

et c'est quoi les symptomes de la pompe en panne? car la mienne je ne l'entend plus depuis quelque temps quand je coupe le moteur.

elle sert a quoi et ou elle se trouve

merci

Posté(e)

Bonjour,

Serait il possible d'avoir une photo de cette pompe sur un modèle 180 car apparament entre les 225 et 180 elle n'est pas fixée au mm endroit et peut être pas le mm modèle.

Merci A+

Posté(e) (modifié)

salut

et c'est quoi les symptomes de la pompe en panne? car la mienne je ne l'entend plus depuis quelque temps quand je coupe le moteur.

elle sert a quoi et ou elle se trouve

merci

Hello,

1 des symptomes c'est de ne plus l'entendre quand on vient de couper le moteur :unsure:

Elle sert à faire circuler le liquide de refroidissement, moteur éteind, dans un organe fort important de nos moteurs à savoir le turbo. Ca permet d'évacuer la chaleur de celui ci après l'arret du moteur et donc de le préserver :bien:

Donc pour conclure ouvre là pour la nettoyer ou change là carrément en la prenant sur ebay USA (pour le prix :bien: )

tuto : http://forums.audipassion.com/topic/50785-8ltutoriel-changement-de-la-pompe-a-eau-supplementaire/

Modifié par starolive
Posté(e)

Bonjour,

Serait il possible d'avoir une photo de cette pompe sur un modèle 180 car apparament entre les 225 et 180 elle n'est pas fixée au mm endroit et peut être pas le mm modèle.

Merci A+

Et bien c'est bizarre car sur etka le circuit d'eau est différent sur les 180, il y bien sur le dessin une pompe qui ressemble à cette pompe à eau secondaire mais aucune référence..

Donc je serais tenté de dire qu'il n'y a pas de pompe à eau secondaire sur les 180. A confirmer :carre:

Posté(e)

Salut

Aujourd'hui j'ai suivi les divers durites de refroidissement et pas de pompe en vue.

Après je suis peut être pas tombé dessus mais il me semble qu'il n'y en ais pas!

Salut

Aujourd'hui j'ai suivi les divers durites de refroidissement et pas de pompe en vue.

Après je suis peut être pas tombé dessus mais il me semble qu'il n'y en ais pas!

Posté(e)

Salut

ça confirme mes dires :bien:

Posté(e) (modifié)

@starolive:

tu aurais un lien pour l'achat de la pompe au US

Merci

Modifié par jerome de metz
Posté(e)

ça confirme mes dires :bien:

Hs On:

T'étais debout tôt quand même....Mdr

Hs Off:

Posté(e)

il n'y a que les 225 et les s3 qui ont cette pompe à eau secondaire v51

La pompe: 078 965 561 (environ 165 Euro)

concernant les symptômes :

Vous n'entendez plus la petite pompe de recyclage V51 tourner pendant quelques minutes après avoir retiré le contact ? Et bien, c'est quelle est allé au bout de sa durée de vie. En effet, elle sert à faire passer l'eau de refroidissement à travers le turbo, évacuant ainsi toute la chaleur accumulée dans cet élément fort précieux. Elle démarre avec le contact, et ne s'arrête que 10 minutes après avoir retiré la clef. Dans la S3, elle est piloté par un contacteur J293 situé devant sous la batterie, qui actionne la temporisation et pilote également les 2 ventilateurs des radiateurs.

Pour vérifier si ce n'est pas le contacteur J293 qui est en cause, branchez une ampoule 12V-5W à la place de la pompe. Si l'ampoule fonctionne, changez la pompe V51. N'essayez pas avec un multimètre, ça ne marche pas, puisque le contacteur J293 a besoin d'un consommateur au bout pour fonctionner. La cause la plus fréquente pour une pompe défectueuse est l'usure des charbons, et dont nous n'avons pas trouvé de modèle équivalent dans le commerce. Il ne vous reste plus qu'à débourser la modique somme de 165 Euros TTC

source s3passion ;)

Posté(e) (modifié)

Hs On:

T'étais debout tôt quand même....Mdr

Hs Off:

Ben j'ai pas fait mon "Travolta" hier soir MOI :P

Modifié par starolive
Posté(e)

@starolive:

tu aurais un lien pour l'achat de la pompe au US

Merci

Le vendeur à qui j'ai acheté la mienne est en rupture apparemment mais celui ci en a :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BOSCH-ELECTRIC-WATER-PUMP-AUDI-A6-S4-TT-ALLROAD-JETTA-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3efead7b33QQitemZ270560754483QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories#ht_3254wt_958

ça la fait a 103€ livrée :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Juste une précision en plus de la 225 et la S3, la V6 en est également équipée car je me demandais quel était ce mystérieux bruit après l'avoir achetée..... :unsure:...et c'était cette fameuse pompe...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hé oui le problème de ces sites internet c'est qu'il n'y a aucune information sur l'état des stock tout simplement parce qu'ils n'ont pas de stock, leurs stocks c'est les stocks de leurs fournisseurs...

A une époque j'appelais pour connaitre la disponibilité des pièces mais après une mauvaise expérience avec le fournisseur que tu cites qui avant de commander m'affirmait que la pièce était en stock puis bizarement une fois commandé plus de stock...

Je préfère de loin désormais faire venir les pièces d'Allemagne, d'Angleterre ou des Etats-Unis (1 semaine de délai au plus) par le biais de la Bay plutôt que de commander sur ces sites qui t'affirment,avant la commande, que la pièce serat là dans 24/48h sans même savoir si cela va être réalisable.

:bigthumbup:

Posté(e)

Moi je commande mes filtres sur Oscaro. Ça va très bien. Pour le reste, comme Olive, sur eBay uk ou de.

• 5 semaines plus tard...