Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Alors bien sûr pour ma part ce serai Quattro ET S-Line. Maintenant, si tu n'as pas le budget … faut choisir. D'abord, ce serait bien de savoir quelle motorisation tu as choisis. Car le Quattro est quand même plus "utile" pour les grosses puissances … Alors si c'est un moteur "standard", ben tu n'as pas besoin de prendre le Quattro.

La finition S-line extérieur, c'est vrai que c'est quand même beau et je pense que je pencherai pour choisir à défaut du Quattro. Maintenant, c'est vrai aussi que dès que j'ai goûté au Quattro, je ne pourrai pas m'en passer. Enfin disons que quand je repasse sur ma leon traction avant … je me fais peur dans les virages.

Ben je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Car moi je trouve que dans les virages, on appréhende une courbe avec facilement 20 à 30 km/h de plus et dans le virage même on peut se faire des accélérations de ouf … et tu sens qu'elle accroche de derrière contrairement aux tractions où tu sens que le culs va chasser …

Ben écoute pour le moment je ne peux pas te le dire car je n'ai pas encore changé les pneus alors qu'elle a déjà 1 an. Certes, tu changes les 4 mais ils durent plus longtemps car la motricité est partagées à toutes les roues. L'avantage aussi c'est que quand elle accelère elle ne lève pas le nez et quand tu fais des démarrages rapides au feux, tu ne patines jamais …

A+

Bonjour,

si tu prends le 2 litres essences , laisse tomber le quattro c'est bien uniquement pour les V6 3LTDI et v6 essence ou tu as beaucoup de couple

Posté(e)

Hello,

Alors bien sûr pour ma part ce serai Quattro ET S-Line. Maintenant, si tu n'as pas le budget … faut choisir. D'abord, ce serait bien de savoir quelle motorisation tu as choisis. Car le Quattro est quand même plus "utile" pour les grosses puissances … Alors si c'est un moteur "standard", ben tu n'as pas besoin de prendre le Quattro.

La finition S-line extérieur, c'est vrai que c'est quand même beau et je pense que je pencherai pour choisir à défaut du Quattro. Maintenant, c'est vrai aussi que dès que j'ai goûté au Quattro, je ne pourrai pas m'en passer. Enfin disons que quand je repasse sur ma leon traction avant … je me fais peur dans les virages.

Ben je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Car moi je trouve que dans les virages, on appréhende une courbe avec facilement 20 à 30 km/h de plus et dans le virage même on peut se faire des accélérations de ouf … et tu sens qu'elle accroche de derrière contrairement aux tractions où tu sens que le culs va chasser …

Ben écoute pour le moment je ne peux pas te le dire car je n'ai pas encore changé les pneus alors qu'elle a déjà 1 an. Certes, tu changes les 4 mais ils durent plus longtemps car la motricité est partagées à toutes les roues. L'avantage aussi c'est que quand elle accelère elle ne lève pas le nez et quand tu fais des démarrages rapides au feux, tu ne patines jamais …

A+

Bonjour,

si tu prends le 2 litres essences , laisse tomber le quattro c'est bien uniquement pour les V6 3LTDI et v6 essence ou tu as beaucoup de couple

Sachant que le quattro c'est 60% arriére et 40% devant donc ça peut survirer

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui toutes les voiture ont beaucoup de couple. Entre 30 ou 40 mDaN pour le 2 L Diesel et essence ce n’est pas rien !

Un exemple

J'ai eu 2 A4 diesel

La première une 2.5 TDI 2 RM 150 CV et 31 mDaN-> ça patinait tout le temps par temps humide ou dans les ronds-points

La deuxième une 3.0 TDI gonflée à 280 Cv et 58 MDaN en Quattro. L'ESP ne s'est allumé que sur la neige ou le verglas. Même sur des chaussées détrempées sous des cordes ça ne bougeait pas !

Donc pour résumer

Sline = Le quéqué à l'arrêt

Quattro = la tenue de route et, sans te forcer, tu mets 200 M dans la vue à une M3 sur route humide au premier démarrage avec un 2L diesel :eldiablo:

Modifié par wuger91
Posté(e)

le 2.0 TFSI en 211ch a plus de couple que le V6 3.2 FSI <_< et le 180ch TFSI en a à peu près autant que le V6 FSI

Sline = Le quéqué à l'arrêt

Quattro = la tenue de route et, sans te forcer, tu mets 200 M dans la vue à une M3 sur route humide au premier démarrage avec un 2L diesel :eldiablo:

m'enfin si c'est pour faire la course avec une M3, j'appelle ça aussi faire le kéké. Le quattro se justifie pour la meilleure tenue de route et l'usage sur sol glissant mais notre ami ne semble pas en avoir besoin particulièrement surtout que ça représente un coût bien plus important que le coût Audi du quattro.

Posté(e) (modifié)

Je ne parlais pas de faire la course, juste démarrer sur une route bien humide.

Mais, comme tu le dis il ne pleut jamais en Belgique (207 jours par an en moyenne à Bruxelle) donc le Quattro ne sert à rien

La meilleure chose à faire pour notre amis est de tester les deux par jour Humide

Modifié par wuger91
Posté(e)

c'est pas ce que je voulais dire :bigsmile: le quattro sert à tous potentiellement (c'est pas moi qu'il faut convaincre sur ce coup). Mais quand on voit la proportion d'audis vendues en quattro (environ 30% de mémoire) on se dit que soit il y a plein d'inconscients soit plein de gens peuvent vivre sans. C'est encore mon cas mais après 2 hivers à patiner, je me dis simplement "plus jamais"

Après comme dit plus haut, c'est une histoire de choix à faire en fonction de ses envies/besoins/moyens.

Posté(e)

Le monde est plein d'inconscients :bigthumbup:

Je suis comme toi je suis passé au Quattro et depuis c'est comme une drogue, une fois que l'on y a goutéon ne peut plus s'en passer :malelovies: quitte à laisser tomber d'autres options

Posté(e)

Je suis comme toi je suis passé au Quattro et depuis c'est comme une drogue, une fois que l'on y a goutéon ne peut plus s'en passer :malelovies: quitte à laisser tomber d'autres options

+1 ;)

Mais chacun peut choisir (pillule Quattro ou Sline ...)

Posté(e) (modifié)

je ne sais pas si on peut dire de tout ceux qui n'ont pas de quattro que ce sont tous des inconscients (alors qu'ils sont majoritaires) mais quitte à faire des généralités de ce genre on peut très bien dire exactement le contraire aussi car si tu patines ou que l'ESP se déclenche sur les premiers rapport sur sol mouillé avec une traction ça à le mérite te rappeller que les conditions de route ne sont pas bonnes et t'inciteras à la prudence c'est à dire à lever le pied plutôt qu'à chercher à accélerer. Hors avec un quattro t'accéleres et roule comme d'habitude voire même peut etre plus fortement dans des conditions dégradés vu que le reste du traffic réduit sa vitesse et que tu as le sentiment que rien ne peut t'arriver avec le quattro mais après au freinage d'urgence ensuite ça te rappelera à l'ordre (et trop tard peut-etre) car le quattro ne t'apportera strictement rien à ce niveau, bien au contraire d'ailleurs puisqu'une quattro étant plus lourde ça augmentera les risques d'aquaplanning, d'autant plus si pneus larges 18" ou 19".

Le quattro apporte une sécurité et un confort indéniable et incroyable même dans certaines circonstances mais utilisé à bon escient et à partir d'une certaine motorisation

les "petits" TFSI de 160 et 180ch ne sont même pas disponibles en quattro d'ailleurs. Le "petit" TDI 170ch peut l'avoir mais mis à part pour faire le kéké dans les ronds points ou à griller une M3 au démarrage sur les 50 premiers mettre sur sol mouillé, avec une petite motorisation (celle que j'ai au passsage) c'est un + mais qui n'a rien d'indispensable. Donc je soutiens le choix et la décision de notre ami Cedricthiebaut. Y compris pour la revente ensuite comme ça été dit, une S-Line partira mieux avec ton choix de motorisation.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour clore ce post, après les lectures des différents avis et après discution avec ma chère et tendre épouse, Moi voulant garder la ligne S line et mon épouse préférant la sécurité sur nos sales routes belges ( humides et froides ), nous avons opté pour la QUATTRO..... et la version S LINE !!

c'est pas que nous n'avions pas le budget pour les 2 options mais ça nous semblait cher les deux ensemble... pour garder l'église au milieu du village on va prendre les deux !!

merci pour vos témoignages et @très bientot en A5 !

Posté(e)

Pour clore ce post, après les lectures des différents avis et après discution avec ma chère et tendre épouse, Moi voulant garder la ligne S line et mon épouse préférant la sécurité sur nos sales routes belges ( humides et froides ), nous avons opté pour la QUATTRO..... et la version S LINE !!

c'est pas que nous n'avions pas le budget pour les 2 options mais ça nous semblait cher les deux ensemble... pour garder l'église au milieu du village on va prendre les deux !!

merci pour vos témoignages et @très bientot en A5 !

Cool, c'est que je vous ai conseillé dès le début !! Très bon compromis. Amusez-vous bien avec !