Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arret moteur A4 2.0 TDI - Bruit bizarre, c'est quoi à votre avis?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite à mon post "Volant moteur", un nouveau bruit est arrivé sur mon A4 à la même période que le soucis de l'embrayage.

Reprise de mon post de vendredi soir : Salut,

Bon, l'expert et mon garagiste ont essayé la voiture sans trouver d'anormal, hé oui, le defaut n'étant pas franc, ils n'ont pas reproduit.

Et je rentre chez moi et j'ai mon moteur qui refait son sale bruit à l'arret :(

Donc je prend mon Minidisk , j'enregistre et j'envoi à mon mécano: http://dl.free.fr/o4uUsZhj5

Au moins mon garagiste pourra écouter et trouver une piste.

Concernant le 1er soucis (bruit embrayage), ils me propose plusieurs solution, la plus intéressante étant de continuer à rouler, et si le bruit reviens de manière plus fnanche ou bien si il y a panne, de me prendre en charge même si je ne suis plus en garantie, du moment qu'il y a un rapport avec le pb présenté en décembre (soldé par le chgt de la butée d'embrayage).

L'expert a aussi téléphoné à Audi, qui consent à participer comme pour ses autres client du moment que le défaut (arbre primaire ou autre) est constaté par un de leurs expert.

Voilou, on progresse mais pas trop vite ;)

Aujourd'hui samedi,enregistrement de l'arret moteur à froid pour comparer : http://dl.free.fr/lJcEKZTHg

Après un court trajet, moteur chaud à l'arrivé, le bruit est revenu à l'arret. Mais il y avait la regeneration du FAP active, et elle ne faisait pas du tout le bruit de ventilo habituel.

@+

Modifié par mpatate
Posté(e)

j'ai écouté et réécouter et le problème c'est "plouc plouic" à l'extinction ?

Car entre tes deux sons je ne vois pas trop de différence...je les ai même ouvert et comparés sous Soundforge 8 et bien je ne vois pas là différence...

Posté(e)

+1, mais je crois qu'il veut parler du temps d'arrêt du moteur... Le premier son, il à l'air essoufflé..

Posté(e)

euh ... je ne comprends pas bien ton problème non plus :unsure:

Le bruit moteur est normal, il met un peu plus de temps à se stopper dans le premier cas mais bon tu n'as pas de tremblements ou de vibrations particulières ?

Pour le "piouc piouc" je l'ai moi aussi de temps en temps, j'ai jamais compris d'où ça venait...

Posté(e)

Le pouic pouic, c'est le va et vient du liquide de refroidissement dans le bocal...

Posté(e) (modifié)

+1, mais je crois qu'il veut parler du temps d'arrêt du moteur... Le premier son, il à l'air essoufflé..

Ouf, yana au moins un qui a comprix ;)

Oui, c'est bien le temps d'arret et ce bruit d'air essouflé.

Modifié par mpatate