Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

a la recherche d'info sur reprog pour un 2l tfsi 180ch sur une a4 b8 avant

merci de me faire partage vos opinions et vos experience

Posté(e)

ça n'est que mon avis mais 180ch, c'est amplement suffisant et après la mécanique trinque avec les reprog

Posté(e) (modifié)

je suis assez d'accord, le moteur supporte sans pb (version existante à 211cv), mais tous les autres organnes ne sont pas renforcés comme sur la version 211cv.

Après tout dépend, si c'est pour se faire plaisir et ne pas garder l'auto jusqu'au bout => pourquoi pas. Mais pour la fiabilité et la longévité, je pense que c'est non !

Modifié par mpatate
Posté(e)

je suis d'accord avec les autre 180ch ,c'est largement suffisant pour toi :bigsmile:

Posté(e)

vas voir un bon préparateur et pose lui la question.

ou alors vas sur VAG performance et tu verras avec les gas. il y a beaucoup de de reprog, il y a en a un qui est a 355 cv avec un 2L tfsi et la il vas le passer a 400CV

Posté(e) (modifié)

je suis d'accord avec les autre 180ch ,c'est largement suffisant pour toi :bigsmile:

tout depend du nonbre de point qu'il reste sur ton permit ou bien, si tu l'a encore........

Modifié par vicrorana
Posté(e)

salaud :eldiablo: c'est pas bien de taper là où ça fait mal :(

Posté(e)

moi je me pose de sérieuses questions sur les reprogs: ok ça peut donner un agrément supplémentaire mais ça nécessite du SP98 or on commence à avoir du mal à en trouver par endroit avec une perspective en 2013 où son existance ne sera tout simplement plus garantie alors comment faire alors (à part une remise à l'origine) ?

Au delà de ça, en principe, l'assurance auto ne serait plus de mise si lors d'un sinistre l'assureur venait à prendre connaissance d'une reprogrammation. Et si on informe l'assureur, il demandera un passage aux mines pour un certificat de conformité sur lequel se basera l'assurance non ?

Posté(e)

ABT a un programme light pour ce 180Cv, tu peux voir ça sur leur site.

A+

Posté(e)

Une autre question est : Quattro or not Quattro ?

Car une 180 sans quattro reprogrammée, tu risques de passer ton temps à allumer l'ESP et détruire les pneus. Tout comme le 211cv sans le quattro, c'est dommage selon moi.

Posté(e)

Vraiment ca depends de la voiture...211 sur A5 et oui le train fait n'importe quoi....sur TT aucun souci, le train passe la puissance du 211 sans souci.

Quelqun aurait l'adresse du site ABT en france? je ne le trouve pas.

Juste pour me rendre compte ce qui est possible sur 211 TT.

Merci.

Posté(e)

si c'est le même chassis...sur mon A5 le train faisait n'importe quoi à l'acceleration, les pneus en 19 suivaient le relief, et la voiture tirait de partout...limite dangereux...sur TT c'est un rail...

Posté(e) (modifié)

si c'est le même chassis...sur mon A5 le train faisait n'importe quoi à l'acceleration, les pneus en 19 suivaient le relief, et la voiture tirait de partout...limite dangereux...sur TT c'est un rail...

Il est vrai que lors d'un dépassement "cool", aucun problème sur le maintien avec une monte en 19'

Par contre, avec une accélération franche : Attention car la voiture suivra le relief de la route

=> Normal : Largeur des 19'

Tu as une surface énorme de traction et d'accroche (255 de largeur)

au début, cela ma surpris mais avec le temps, tu anticipes les mouvements...

Euuuhh, désolé : Ce n'est pas le sujet !!

Modifié par David_MN
Posté(e)

Une autre question est : Quattro or not Quattro ?

Car une 180 sans quattro reprogrammée, tu risques de passer ton temps à allumer l'ESP et détruire les pneus. Tout comme le 211cv sans le quattro, c'est dommage selon moi.

seulement une traction

mais aucun probleme de motricite sauf par forte pluie

je cherche une reprog plutot calme simplement pour avoir un moteur + libre dans les hauts regimes

car il est un peut trop "lisse" a mon gout

sinon s'est un super moteur avec des cosso tres raisonable

Posté(e) (modifié)

ABT a un programme light pour ce 180Cv, tu peux voir ça sur leur site.

A+

hors budget et un peut trop de chevaux

mais ça a l'air pas mal

voir le lien :http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/8K0_120_275_CDNB_HS_D_AEC.pdf

Modifié par vicrorana
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je m'etais renseigné pour mon véhicule et je me suis rendu compte que les embrayages et les boites n'etais pas pareil.

Dejas entre une 143 cv et une 170 cv l'embrayage n'est pas le meme celui de la 170 cv est bcp plus renforcé.(Voir ref sur OSCARO)

Enssuite une 170 cv monterait a plus de 200cv et si on regarde les organe de la 2.7 tdi ce n'est encore pas pareil du tout.

Le moteur resistera c'est presque certain mais les autres organes.... ca reste à voir.

Posté(e)

je te conseille d'aller chez ShifTEch ! L'embrayage du 180 et 211 est identique (logiciel ETKA).

Posté(e)

Salut,

Les versions 180cv et 211cv sont identiques en tous points (moteurs et éléments mécaniques). La seule différence est au niveau de l'ECU et des parametres qu'il contient.

Si tu as une version en boite manuelle, un débridage te sera profitable (les boites DSG aiment moins).

Je m'explique: entre les 2 moteurs, les courbes de couple et puissance sont quasiment identiques de 0 à 3500tr/mn.

Sur le 180cv, le couple max est atteint dès 2000tr/mn et la puissance max à 4000tr/mn (180cv et 320Nm) là où elle poursuit sa progression sur le 211cv.

J'ai fait la modif chez Auto Tune Heinz à Lyon (équivalent ShifTech, des pros), le moteur délivre maintenant 240cv et 400Nm.

Il ne faut pas s'attendre à trouver une transformation saisisante dans la partie 0 à 3000tr/mn, un peu plus de souplesse pour les reprises à bas régime, mais sans modif, c'est déjà pas mal. C'est dans la montée en régime que ça progresse, la puissance max est atteinte à 5000tr/mn et le couple max vers les 3500tr/mn. En fait, ton moteur est libéré de son bridage.

Coté conso, si tu ne tires pas plus dessus, tu gagneras 0,2 l/100 en moyenne. Pour la tenue de route, il vaudrait mieux un quattro, mais en faisant gaffe, pas de probleme. Quand tu déboites pour doubler, attends d'etre aligné à la route pour mettre plein gaz, sinon tu peux avoir des sensations bizzares :eldiablo:

Derniers détails: il est preferable d'utiliser du SP98 et surtout, bien laisser chauffer le moteur avant de tirer sur les rapports dry.gif

Posté(e) (modifié)

Bien dit le dahu, c'est tout à fait ça pour le stage 1. Pour le stage 2, on sent la différence dès 1500 tours /min. J'aurais préféré une quattro (mais ma voiture est plus légère donc il y a des avantages et des inconvénients). Si on fait attention à ce que l'on fait il n'y a pas de problème de motricité. Il suffit d'être vigilant sur chaussée glissante.

A42.0TFSI180pk.jpg

A42.0TFSI180pkcourbe.jpg

Modifié par deathmask
Posté(e)

Salut,

Les versions 180cv et 211cv sont identiques en tous points (moteurs et éléments mécaniques). La seule différence est au niveau de l'ECU et des parametres qu'il contient.

Si tu as une version en boite manuelle, un débridage te sera profitable (les boites DSG aiment moins).

Je m'explique: entre les 2 moteurs, les courbes de couple et puissance sont quasiment identiques de 0 à 3500tr/mn.

Sur le 180cv, le couple max est atteint dès 2000tr/mn et la puissance max à 4000tr/mn (180cv et 320Nm) là où elle poursuit sa progression sur le 211cv.

J'ai fait la modif chez Auto Tune Heinz à Lyon (équivalent ShifTech, des pros), le moteur délivre maintenant 240cv et 400Nm.

Il ne faut pas s'attendre à trouver une transformation saisisante dans la partie 0 à 3000tr/mn, un peu plus de souplesse pour les reprises à bas régime, mais sans modif, c'est déjà pas mal. C'est dans la montée en régime que ça progresse, la puissance max est atteinte à 5000tr/mn et le couple max vers les 3500tr/mn. En fait, ton moteur est libéré de son bridage.

Coté conso, si tu ne tires pas plus dessus, tu gagneras 0,2 l/100 en moyenne. Pour la tenue de route, il vaudrait mieux un quattro, mais en faisant gaffe, pas de probleme. Quand tu déboites pour doubler, attends d'etre aligné à la route pour mettre plein gaz, sinon tu peux avoir des sensations bizzares :eldiablo:

Derniers détails: il est preferable d'utiliser du SP98 et surtout, bien laisser chauffer le moteur avant de tirer sur les rapports dry.gif

merci pour s'est info

cela confirme se que je pensai sur les differences entre les 180 et 211 ch(la meme mecanique )

le but recherche pour ma reprog est surtout de libere le moteur en haut du compte-tour , donc je pense ,au vue des chiffres que j'obtiendrai l'effet voulu

pour la tenue de route ,elle est vraiment " olé-olé"?

car pour moi pas de probleme ,mais il faut quand meme que ma femme soi capable de la conduire de temps en temps avec en + 2 enfant a bord

pour la prochaine je pense vraiment a une quattro

autre question ,et les freins? suive t'il la hausse de puissance

pour le sp98 ,je ne met plus que ca ,elle marche mieux en haut

pour la laisse chauffe ,aucun probleme de ma part je bos dans la mecanique ( moteur aeronautique ) donc je connais bien tout les problemes de graissage

il me reste plus qua trouve le bon reprogrammeur dans ma region ,ca risque de ne pas etre tres facile (y a pas grand chose et je ne veux pas traverce la france pour cela)

merci pour tout vos conseils

il reste assez rare de trouve des personne qui ne roule pas en mazout

Posté(e) (modifié)

Bien dit le dahu, c'est tout à fait ça pour le stage 1. Pour le stage 2, on sent la différence dès 1500 tours /min. J'aurais préféré une quattro (mais ma voiture est plus légère donc il y a des avantages et des inconvénients). Si on fait attention à ce que l'on fait il n'y a pas de problème de motricité. Il suffit d'être vigilant sur chaussée glissante.

A42.0TFSI180pk.jpg

A42.0TFSI180pkcourbe.jpg

merci pour l'info

le stage 1 me conviendrai deja bien (il faut reste raisonnable)

Modifié par vicrorana