Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le magazine Auto motor und sport vient de réaliser un essai comparatif entre A1 185 et Coopers S

Je n'ai pas l'essai détaillé mais j'ai quelques mesures de perf de la 185 et c'est pluto une bonne surprise semble t-il .....

Accélération 0 à 100 km / h: 6,6 s (0,3s de mieux que les valeurs usines ...)

Reprises :

60-100 km / h (IV / V / VI ): 4,7 / 6,2 / 8,2

80-120 km / h (V / VI / VII ): 6,8 / 8,7 / 11,6 s

Conso : 5,8 min max 12,4 en moyenne:.. 9,1 litres/100 km

Je n'ai pas encore vérifié ces valeurs ,c'est tiré d'un site allemand mais je compte me rendre en librairie demain pour acheter ce magazine...

Modifié par MIB
Posté(e)

En effet, ça doit être intéressant, j'ai essayé les 184PS de la Mini S, et ça marche plutôt bien, mais bon pour essayer les 185ps de l'A1 dans la foulée ça ne va pas être facile <_<

Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller chercher le mag et le résultat est intéressant :) ...

l'A1 remporte le test avec 496 points (Sur 650) contre 483 pour la cooper S

Concernant les perfs :

Audi A1 (136kw)

0-40: 2s

0-80: 4.8s

0-100: 6.6s

0-120: 9.5s

0-140: 12.9s

0-160: 17.7

0-180: 25,1s

400 mètres départ arrêté en 15s

60 à 120 (En 4/5/6) (4.7/6.2/8.2s)

80 à 120 (En 5/6/7) (6.8/8.7/11.6)

227 kilomètres par heure en Vmax

Cooper S (135Kw)

0-40: 2s

0-80: 4.8s

0-100: 6.9s

0-120: 9.4s

0-140: 13s

0-160: 17.5

0-180: 25,6s

400 mètres départ arrêté en 15s

60 à 120 (En 4/5/6) (4.7/6.2/8.2s)

80 à 120 (En 5/6/7) (6.8/8.7/11.6)

228 kilomètres par heure en Vmax

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Concernant les ventes ,En allemagne ,elles ne sont pas aussi mal qu'on nous avait annoncé ...

En janvier 2011

Il s'est vendu 2075 A1

et par rapport a la concurrence directe :

Mini : 2170 véhicules

Quand on voit le nombre de modèles différents chez mini,on peut dire que l'A1 s'en tire très très bien !

Modifié par MIB
Posté(e)

Les perf sont tres proche voir meme identique...

j'ai un gros doute sur le 6.6 pour le 0-100km/h

mais ca me plait.... J'ai hate !!!

Posté(e)

Merci Mib pour ce compte rendu, ça ne joue pas à grand chose, sauf peut être la conso :unsure: ?

Posté(e) (modifié)

J'ai oublié la conso :

Audi A1 :

Conso moyenne : 9,1l/100

Conso Maxi : 12,4l/100

Conso mini : 5,8l/100

Cooper S :

Conso moyenne : 9l/100

Conso Maxi : 12,2l/100

Conso mini : 5,9l/100

Modifié par MIB
Posté(e)

la mini essayé etait en boite meca contre la stronic , non ?

car la boite auto de la mini, je ne sais pas si elle a changé, mais etait pas terrible du tout... j'avais une cooper s 2005 auto, et les perf etait bcp moins bonne que la boite méca, et la conso, j'étais a 16l !!!

Posté(e)

Merci MIB, c'est quasi kif kif la conso aussi.

Pour les prix des modèles essayés ça donne quoi?

Posté(e)

Pour le prix

Audi A1:

24250 Euros

Cooper S:

23650 Euros

Posté(e)

Oui c'est quasi pareil en tout donc, sauf peut être en finition selon moi; et évidemment le look qui partage ces deux puces après c'est le goût de chacun vers l'une ou l'autre petite bombe ;)

Merci encore d'avoir partagé ces informations MIB :coucou:

Posté(e)

C'est bien de pouvoir tordre le cou a certains préjugés totalement faux !

Quand on vient dire que l'A1 est chère par rapport a la concurrence,c'est totalement faux.

La concurrence directe d'Audi c'est la mini et prochainement la petite BMW série 0 qui sera aussi dans la meme gamme de prix :coucou:

Posté(e)

Série 0 ou une anti Mini ou plutôt anti-A1 car la Mini a son fun club et à mon avis difficile de les déloger vers Audi (A1); j'en ai discuté avec quelques copines-Mini et hors de question pour elles de prendre une A1, trop austère et moins ludique, .. moins mini quoi :rolleyes:

Mais une Série 0, si tu as plus d'info je suis preneur car là l'A1 sera plus que visée :eldiablo:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

@ Tom08

Ca semble être la boite méca ;)

@ R8

Pas d'infos très précises pour le moment mais BM prépare un modèle en dessous de la série 1 du gabarit de l'A1. J'ai déja vu des dessins.

Modifié par MIB
Posté(e)

Oui j'ai vu suite à ta lecture aussi mais bon ce que j'ai vu n'a pas l'air très officiel, je t'avoue que BMW est une marque que j'aime bien avec Audi donc je suis avec beaucoup d'intérêt ce qui s'"y" passe ;)

Posté(e)

Donc ca change pas mal de choses !!!

Si tu trouves un essai en boite auto tu vera la difference : moins bonne perf, et conso bcp plus élevée si tu trouve ...

Posté(e) (modifié)

Si cette Série Zéro ressemble vraiment à ça :love:

416919BMWSerie01.jpg

934328BMWSerie02.jpg

Ça va bien bouger encore cette catégorie :coucou:

Modifié par R8 TDI
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Par contre, sur l'essai est-ce-qu'il parlait de la tenue de route? :rolleyes:

Merci en tout cas pour les chiffres :bigthumbup:

Posté(e)

Il y aura un essai du petit 185PS de l'A1 :eldiablo: Samedi 05 Mars sur Direct8 dans "DirectAuto" à partir de 18h30; je ne dirai pas que c'est l'essai et les avis à ne pas rater mais bon :rolleyes: ça donne une idée sur la machine; essai en Guadeloupe donc avec le cadre ça vaudrait le coup :coucou:

Posté(e)

Oui j'ai vu, en regardant l'émission tout à l'heure, où il était notamment question de la R8 Spyder, que la semaine prochaine, c'était au tour de l'A1 185. C'est effectivement intéressant, même si l'avis des journalistes auto, personnellement, me fatigue souvent (notamment quand ils disent que le défaut d'une ferrari c'est son prix, ou d'une porsche c'est le manque de place à l'arrière, ou bien que la TT n'est pas assez dynamique, etc etc, alors que, vous ou moi, on ne fait pas du circuit avec chrono en mains !)

Posté(e) (modifié)

en regardant de plus près les chiffres que nous a filé bien sympatiquement MIB :bien: je me suis aperçu qu'il y des incohérence sur les perfs "60-100 km / h (IV / V / VI ): 4,7 / 6,2 / 8,2" "80-120 km / h (V / VI / VII ): 6,8 / 8,7 / 11,6 s" de la Mini. J'ai l'impression qu'il y a eu un problème de copier/coller car la Mini n'a pas de 7ème rapport :unsure:

Tu pourrais vérifier MIB? ;)

Merci :coucou:

Modifié par Jomont
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tom, tu es sensé l'avoir quand la tienne ? ca doit pas tarder maintenant non ?

Posté(e)

Il y a un face a face avec la cooper S mais en boite meca dans le derniere auto journal...

pas tres intéressant ceci dit

Posté(e)

tom, je crois qu'on ne va pas regretter l'intérieur !!

Posté(e)

ben si les jantes sont en 18"...

Sinon je confirme, je suis amoureux des sieges et alors le full cuir, ca leur va trop bien...

Aller, plus qu'une quinzaine de jours !!!

Posté(e)

C'est ce que je me disais aussi c'est du 18'' :love:

Posté(e)

d'ailleurs tom, je dois dire c'est grace a toi si jai aussi commandé les sièges sport s full cuir comme sur la video ! j'ai hate de m'asseoir dedans !!

et oui, turbovet, elle a bien les jantes 18 ce sont ici les audi exclusives 7 branches doubles