Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

rabat retro automatique


secaris

Messages recommandés

salut a tous.je voudrais savoir si il existe une option de codage pour que les vitres remonte automatiquement et que les retros se rabatte automatique lors de la fermeture par la centralisé merci.

je possede une A4 avant tdi V6 quattro de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour les retros, c'est sur. C'était activé d'origine sur mon A5.

 

Calculateur/Sélectionner, Module 09, Codage-07, Codage Long, Octet 4, cocher Bit 7, décocher Bit 4. Sortie, sauver, quitter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca repond a ton besoin, mais on peut aussi ouvrir/fermer les fenetres par une pression prolongée de la telecommande (egalement activé sur mon A5):

 

[46 - Cent. Conv.]

[Long Coding - 07]

[Long Coding Helper]

Click on each of the Byte numbers in step 3) and you'll see the selectable options below.

Uncheck the box for "Comfort function power windows/sunroof via remote control inactive"

Check the box for "Comfort opening power windows via remote control active"

Check the box for "Comfort closing power windows via remote control active"

Check the box for "Closing sunroof via remote control active"

[Transfer Coding]

Modifié par pierbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tester et donc pour les vitres j ai coder car mon systeme et different.avec vag com il me demande direct le nouveau code .pour les vitres une fenetre c est affiché avec les valeur a rentrer en fonction de l option a rajouter pour le codage donc ok mais pour les retro je n ai pas cet fenetre qui s affiche donc je ne connais pas la valeur a ajouter.si quelqu un a une idée ,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton système code t'il en binaire 'des 0 et des 1) ou hexadécimal (chiffres et/ou lettres)?

 

Le bit 7 est le plus à gauche --> cocher le bit 7 signifie le passer de 1 à 0 si tu es en binaire

le bit 4 est le 5eme en partant de la droite--> le passer de 1 à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

ca ne fonctionne pas sur a3, il faut acheter un module en vente sur ebay mais cela implique la perte de l option verrouillage en roulant ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Je comprends bien que les modifications soient complexes pour rabatre les rétros avec la clé, mais est-il possible de modifier la vitesse à la quelle on peut les rabatre en roulant ?

 

Il n'y pas de limite pour les déplier. Mais impossible de les plier au-dessus de 20km/h, je trouve ça dommage pour laisser passer les motos ou les plier dans les rues étroites.

 

Connaissez-vous les codes pour faire cette modification ?

 

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voici un sujet intéressant :

Je possède une A6 de 2009 avec MMI3G mais sans les sièges électriques et j'essaye désespérément de modifier mes rétros afin :

- qu'ils se rabattent à la fermeture de la voiture,

- que le coté passager descende lorsque je passe la marche arrière.

J'ai lu toute sorte de topics sur le sujet mais en vain.

 

Est ce possible et si oui comment dois je procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Voici un sujet intéressant :

Je possède une A6 de 2009 avec MMI3G mais sans les sièges électriques et j'essaye désespérément de modifier mes rétros afin :

- qu'ils se rabattent à la fermeture de la voiture,

- que le coté passager descende lorsque je passe la marche arrière.

J'ai lu toute sorte de topics sur le sujet mais en vain.

 

Est ce possible et si oui comment dois je procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

UP :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un sujet intéressant :

Je possède une A6 de 2009 avec MMI3G mais sans les sièges électriques et j'essaye désespérément de modifier mes rétros afin :

- qu'ils se rabattent à la fermeture de la voiture,

- que le coté passager descende lorsque je passe la marche arrière.

J'ai lu toute sorte de topics sur le sujet mais en vain.

 

Est ce possible et si oui comment dois je procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Les deux sont possibles (du moins sur une A5). Mais pour l'inclinaison en marche arriere, il faut des sièges éléctriques d'apres ce que j'ai lu. Inutile toutefois que ces sieges soient à mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous desoler de remonter se sujet mais je recherche une personne personne capable de me parametrer le rabatage des retros a la fermeture des portes et divers autre chose , mopyennant un arrengement biensur .

Desoler pour le moment je n ai pas encore acheter Vag-com en Françias et tous mes ordi sons HS ( 2 )

cordialement Thierry vehicule A4 Avant B7 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous desoler de remonter se sujet mais je recherche une personne personne capable de me parametrer le rabatage des retros a la fermeture des portes et divers autre chose

 

Bonjour,

 

Dans quel coin es-tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, j'ai le vagcom. Sur mon A6 de 2003 j'ai également les rétro rabattable elec, ainsi que les sièges elec.

Est-ce que je peux moi aussi faire en sorte que les rétro ce rabatte a la fermeture?

 

Bonjour,

Si tu as le vagcom, le mieux est que tu fasses l'essai: au pire ca ne marchera pas...

 

Aucun risque de probleme, a ma connaissance.

Modifié par pierbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

je vien de lire tous ce que vous avez ecris

et qui pourais exactement me dire la procedure pour avoir retro rabatable electriquement lor de la fermeture des porte ou soi lor du retrais de la clef dans le contact..

car moi en brachan le vag com a le audi a4 b7 de 2006 a mon pere il n'y a pas de Codage Long

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vien de lire tous ce que vous avez ecris

et qui pourais exactement me dire la procedure pour avoir retro rabatable electriquement lor de la fermeture des porte ou soi lor du retrais de la clef dans le contact..

car moi en brachan le vag com a le audi a4 b7 de 2006 a mon pere il n'y a pas de Codage Long

merci

Le long coding n'existe pas sur les B7...

Et ce que tu demande n'est pas possible sur une B7 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Le codage long existe t'il sur une RS6 C5 de 2003 ?, car je ne trouve pas :unsure:

 

Je n'arrive pas a accéder au module 46 donc je suppose que mon vhc n'a pas de calculeur 46 (confort) ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Alors voilà mon problème : sur mon A4 B8 de 2011, mon mandataire m'a installé les moteurs dans les 2 portières afin de pouvoir rabattre les rétros...

Pour lui, il ne manquait plus que le bouton rotatif à 180° et la plaque support (avec les logos)...

Entre temps mon mandataire a déposé le bilan... Là..., j'ai pas eu de chance, ou plutôt si, il a pu me livrer mon véhicule...., mais bon.

 

Bref, je me retrouve avec les moteurs installés, sans rien d'autre !! :colere:

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir quelles sont les pièces à commander et où ?

Ensuite, une fois toute la mécanique installée, comment activer cette option ? Quel modèle de VAGCOM dois-je me procurer ?

Pour info je suis technicien dans l'industrie, donc utiliser un petit logiciel pour paramétrer une petite boite ne me fais pas peur, mais j'aimerai ne pas me tromper de modèle (VAGCOM complet avec câble qui va bien ;-).

 

Une fois que j'aurai compris comment fonctionne ce VAGCOM je pourrais m'attaquer aussi à mon A1 pour :

  • Rabattre les rétros lors de la fermeture / démarrage
  • Passer de 3 à 5 clignotants

Si vous pouvez me répondre et me donner quelques infos sur le codage pour A4 B8 de Septembre 2011 et A1 Sportback de Février 2013 ce serait cool !

 

Merci d'avance,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Je comprends bien que les modifications soient complexes pour rabatre les rétros avec la clé, mais est-il possible de modifier la vitesse à la quelle on peut les rabatre en roulant ?

 

Il n'y pas de limite pour les déplier. Mais impossible de les plier au-dessus de 20km/h, je trouve ça dommage pour laisser passer les motos ou les plier dans les rues étroites.

 

Connaissez-vous les codes pour faire cette modification ?

 

par avance merci

 

Je up la question de TiTusXX30 car cela m'intéresse aussi et je n'ai pas trouvé de réponse.

 

J'avais la possibilité sur mon ancien véhicule (407) de rabattre et ouvrir les rétros à n'importe quel moment, c'était bien pratique, surtout que depuis qu'ils ont rajouté une piste cyclable sur la route qui mène chez moi, les voitures se frôlent.

 

Un pote qui avait une A5 et un VCDS à l'époque m'a dit qu'il était possible de changer la vitesse maximum à laquelle on peut rabattre les rétros mais quand j'ai demandé à mon CC de me faire la modif, le technicien a dit que l'option n'existait pas.

 

Je sais pas si l'un d'entre vous s'est déjà posé la question, mais j'aimerais bien qu'on me confirme si c'est réellement impossible ou pas.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

Sujet très interessant.

Possédant une Audi A5 s Line de décembre 2009.

Est il possible d'activer le Rabat des rétroviseurs lors de la fermeture centralisée du véhicule?

Y a t'il d'autres options intéressantes a activer?

Merci à tous pour vos informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

 

Oui, si ton A5 possède déjà les rétros rabattables électriquement tu peux.

 

C'est un codage VCDS à faire, la manip est mentionnée sur ce forum.

 

En fouillant un peu, tu trouveras des trucs sympa comme le Stagging des aiguilles, l'aide visuelle des radars, le Hill/Hold Assist, le VIM, la fermeture des ouvrants par capteur de pluie, la gestion des feux de jour via MMI, l'ajout de l'ADS, la gestion des cligno confort, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir Philippe,

 

Oui, si ton A5 possède déjà les rétros rabattables électriquement tu peux.

 

C'est un codage VCDS à faire, la manip est mentionnée sur ce forum.

 

En fouillant un peu, tu trouveras des trucs sympa comme le Stagging des aiguilles, l'aide visuelle des radars, le Hill/Hold Assist, le VIM, la fermeture des ouvrants par capteur de pluie, la gestion des feux de jour via MMI, l'ajout de l'ADS, la gestion des cligno confort, etc...

Si tu arrives à me montrer la manip pour ce que j'ai surligné je te paie des mangues ..... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les mangues, alors t'as peu d'espoirs que je me démène pour ça lol ! :nawak:

 

La manip, j'en ai trouvé une sur un tuto, par contre, pas vérifié encore sur la mienne si l'option est présente, et je sais pas sur quels modèles ça s'applique :

 

09-Centrale Elec.

Codage - 07

Module 2

Assistant Codage Long

Octet 0

Bit 2 : Rain Closing Active

 

Je vais essayer de regarder aujourd'hui si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...