Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Un vendeur et monteur de pneu me propose des Continental sportcontact 3.. 150€ pièce montage compris.

Taille 235/45 17.

Qu'en pensez-vous ?

Sur S6 c'est uniquement du 255/40/17 .

Tu ne peux rien mettre d' autre en 17"w

Modifié par Chris S6
Posté(e)

 ...

C'est pas la bonne taille ..

Regarde dans ta trappe a essence et tu sera fixé .

Toutes les tailles sont inscrites ..

A par le 18" qui sera en 255/35/18 .. 

Posté(e)

J'ai regardé et effectivement c'est ce qui est marqué sur l'étiquette.. Je ne savais pas qu'il était techniquement possible de mettre du 235/45 et 255/40 sur la même jante.

ça m'intéresse donc du coup :bigsmile:

Posté(e)

Il y a moyen de jouer sur la largeur et le profil pour retrouver le meme diametre roulant. Sur le RS6 par example, il y en a qui mette des 275/30/19 au lieu des 255/35/19.

Il existe des calculateurs en ligne, mais perso je prefere garder les dimensions d'origine que de jouer la dessus.

Posté(e)

Avant de commander 2 gommes Yokohama W.drive 235/45 R17 94H RPB, Inscription M+S j'avais appelé le services des automobiles qui m'avais dit que l'indice était ok :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis allé cette après midi changer mes gommes.. après vérification, mes jantes sont des 8Jx17H2 ET35

Et ils m'ont dit que je pouvais choisir entre du 235 ou 255.. j'ai fini par choisir la voie de la raison et prendre du 235 (Qui était en stock..) principalement pour raison économique, et éviter de se faire un frontal après avoir trop eu confiance en les gommes. (Jeunesse oblige)

J'ai par la suite discuté avec un ami, et vérifié 1-2 schémas sur la toile.. semblerait que le 8J ne permette pas d'avoir 255 de large ?? Vous confirmez ??

Meilleures salutations

Posté(e)

Yanngeez a raison logiquement sur du 8 de large on peut pas mettre du 255 ...

Donc Audi ce sont bien planté on dirai .. Ah ces ingénieurs .

Moi aussi pour ma monte en 18" je vais prendre autre chose , bien entendu je resterai dans la norme du diamètre et aussi le poids qui dois être du 91 minimum .

Bonne route

Posté(e)

Physiquement ca se monte, mais je trouve ca bien trop large pour des 8". Moi j'ai des 255 sur des 9".

Tu as fait le bon choix de dimension.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je deterre se topic car j'aurais aimer savoir si vous auriez des sites ou on trouve des prix interressant ,?

Posté(e) (modifié)

allopneus, pneuonline, 123pneu ....

Mais faut bien vérifier les tarifs car il arrive de trouver moins cher en période de promo dans les "SUD"auto, feu rouge. :icon_lol:

çà fait deux fois que je prends sur allopneu et pas de pb.

Modifié par hornetjim
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai toujours commande mes pneus laba sur allopneu mais bon si d'autres on des bon plan....!! :nixweiss:

Modifié par plus noir
Posté(e)

Je suis abonné 123pneu

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les gars je remonte le topic j'aurai une petite question qui sort du lot, vous croyer que c'est possible de trouver des pneus michelin, mais avec le meme logo inscrit que ceux pour rallye ou circuit, c'est a dire michelin en grand blanc sur du bleu, sinon ca existe du 19 en pneus rallye ou circuit? Si quelqu'un aurait un lien je suis preneur avec plaisir.

Modifié par mznasseni
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

quelle monte de préconisé en taille de pneu hiver sur jante d'origine d'une S6 année 2001 ?

Merci si vous aviez la liste dans vos carnet d'entretien ou autres.

Val futur acquéreur d'un S6.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut:

255/40/17

ou 255/35/18

ou 255/30/19

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ok merci

sur que l'on ne peut pas réduire la largeur en passant à 235 par exemple ?

Posté(e)

Je n'ai pas d'info sur d'autre dimension homologué a part (255).

Mais tu peut prendre tes responsabilités et mettre du ( 235).

A+

Posté(e)

Salut,

je m'étais renseigné pour mon S6, et LD prestige m'avais fait un devis sur une monte avec des largeurs inférieures à 255, impossible de remettre la main sur le devis, désolé( mais tu peux les contacter.

Francis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dites, vous prenez quoi comme pneus actuellement ?

j'ai un pneu arrière HS, donc je voulais renouveler tout ça, et le PS2 R01 n'est plus sur allopneus ni sur norauto

Il y a du "AO" mais je ne sais pas si ça à la même valeur d'homologation sur les RS6 ou pas ( pour ne pas avoir les pneus qui "frottent" sur le bras à l'avant ... )

En AO il y a du PS3 notamment ..

Posté(e)

Salut,

PS2 R01, les PS3 AO ne passent pas sans cales, j'en ai fait les frais!