Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème avec mon Audi 2.0l Tfsi : le voyant du contrôle moteur c'est allumé une première fois il y a quelques mois, je suis donc allé chez mon concessionnaire Audi qui m'a réglé le problème ( volet d'admission du turbo qui ne fermait pas complétement ). Il l'a donc débloqué.

Cependant il y a quelques semaines, j'ai de nouveau eu ce problème; je suis donc repassé chez Audi et cette fois c'est le volet de tubulure qui a des problèmes. Le chef d'atelier me dit qu'ils ont essayés de le régler mais qu'ils n'ont pas réussis. Le voyant s'est éteins mais le chef d'atelier m'a dit que si le voyant se rallumais encore une fois il faudrait changer les pièces en questions : coût de l'opération 450 € !!

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avez déjà eu ce problème et si je pouvais attendre une prise en charge de la part d' Audi car ce problème est récurant ?

Posté(e)

Salut,

J'ai eu ce problème mon ancienne Sportback mais c'était un 2.0TDI injecteurs pompes, pas une essence.

C'était le volet de la "tubulure d'admission" qui était en cause avec le même voyant que toi.

Comme symptôme supplémentaire (propre au TDI je suppose, mais ça peut peut être servir à quelqu'un...) lors de l'arrêt du moteur, celui-çi faisait un "bloup" désagréable et s'arrêtait brutalement. C'était lié (c'est ce que m'a dit le mécano en tout cas !) à l'arrivée importante d'air lors de la séquence d'arrêt alors que la vanne aurait du se fermer avant la coupure si elle avait fonctionné correctement.

De mémoire, j'en ai eu pour 350€, elle avait 120000km et 5 ans à l'époque, je n'avais même pas eu l'idée de demander une prise en charge, mais je suis à peu prêt sûr que je n'aurais rien obtenu de toute façon !

Bon courage

A+:coucou:

Posté(e)

salut j'ai eu la même chose il y a pas longtemps et effectivement c'est bien cette pièce

surtout demande une prise en charge, je l'ai moi même demandé et j'ai eu 70% de prise en charge en leur disant que c'est

un problème récurant et d'usine ...

Posté(e)

Ben voila, ça m'apprendra a ne pas demander, si ça se trouve j'aurais pu réduire la facture !!!

Mais à l'époque je trainais pas sur ce forum, maintenant je me ferais plus avoir !!!:bigthumbup:

A+:coucou: