Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

J'ai acquis ce S2 de 1992 ( 3B - 220 ch / boite 5 ) avec 165 000 km en Fevrier 2008.

Je suis le 3eme propriètaire, et j'ai en ma possesion le carnet d'entretien complet avec toute les factures depuis l'achat de la voiture..

Les deux propirètaires etaient des personnes très soigneuse, la voiture est dans un super etat..

1000421li0.jpg1000422oy8.jpg

1000423lv0.jpg1000427uy8.jpg

Petit changement

1000425la4.jpg1000573rq5.jpg

1000577mc9.jpg1000578us3.jpg

1000579tb1.jpg1000601tv6.jpg

1000590fy4.jpg

Feux rouges

imag0111v.jpg

imag0119g.jpgimag0120e.jpg

imag0122r.jpgimag0113.jpg

imag0115.jpg

Photos avec les Nouveaux Combinés filetés H&R et feux et Calandre RS2

imgp4260.jpgimgp4261.jpg

imgp4262.jpgimgp4264d.jpg

imgp4265j.jpgimgp4266a.jpg

imgp4268.jpgimgp4267.jpg

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Voici l'Audi S2 remonté un peu. :)

imgp4260.jpgimgp4267.jpgimgp4268.jpg

cimg4155a.jpg

cimg4152.jpg

Montage GT3076 prévu pour Mars 2011 :

Pièces Installées :

Collecteur RS2

Echangeur RS2

Allumage Neuf

Durite silicone

Pompe a essence immergée 5 bars Bosch 044

Combinés filetés h&r

Pièces Acquis :

Arbre à cames 7A :

arbrescames7a.jpg

Bielles :

bielles.jpg

Bocal de LDR

bocaldeldr.jpg

Kit de courroie de distribution + Pompe à eau

courroiedispompeeau.jpg

Couvre culasse poli

couvreculassepoli.jpg

Embrayage Sachs 4 patins non amortis + Emetteur/recepteur + butée

embrayagek.jpg

Freins Porsche / RS2

freinsporschers22.jpg

freinsporschers2.jpg

Injecteurs 630 CC siemens

injecteurs630cc.jpg

Joint moteur

jointmoteur.jpg

jointmoteur2.jpg

Joint de culasse renforcé

jointmoteurjointdeculas.jpg

Poulie de Vilebrequin Renforcé

pouliedevilebrequinrenf.jpg

GT3076

turbogt30762.jpg

turbogt3076.jpg

Zeitronix

zeitronix.jpg

Pièces en attentes :

Support Moteur renforcé 034

Intake silicone spécial GT3076

Plaquettes DS2500

Coussinet de bielles RS2

Segmentation

Modifié par yannS2
Posté(e) (modifié)

C'est quoi le dernier truc de la liste?

ça gère le calcul du mélange AIR/ESSENCE :bigthumbup:

En tout cas, yann S² as une belle prépa en perspective :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

YANN tu compte sortir combien de CV/Nm avec ta belle ???

Modifié par olive quattro
Posté(e) (modifié)

Je ne sais même plus pour le couple...

Mais pour les HP, on espère au moins 450 ch.

Après cela reste un petit montage GT30, car j'utilise :

échangeur RS2,

collecteur d'échappement RS2

Collecteur Admission 3B

Ligne en 70

Système d'allumage neuf mais d'origine

L'idée etait de rendre une petite jeunesse à mon bloc, ou quelques travaux venait pointer son nez ( comme Embrayage,Joint de Culasse, distribution )

Donc je me suis dis, autant sortir le bloc et lui faire une petite réflection complète.

Après si on ouvre autant mettre des bielles et un turbo :)

Voila, on va dire que c'est un montage RS2 ++ ;)

Modifié par yannS2
Posté(e)

C'est quoi le dernier truc de la liste?

C'est du monitoring pour AFR, t° d'échappement, pression de turbo...

Mihnéa l'installe automatiquement sur des prépa evolués, ainsi il sera déja installé et je pourrais surveiller si une des valeurs déconne dans le temps, comme une pompe a essence fatigué.

C'est comme plusieurs mano qui regroupe tous, en amélioré vu que tu peux effectuer des logs.

Va sur le site ;) beaucoup de voiture prépa ont ça a l'interieur de leur voiture.

Posté(e)

Et ça se branche en partie sur les infos qui vont au motronic + quelques sondes à placer soi-même

et à relier?

L'affichage se fait sur quoi?

mihnéa m'avait surtout parlé de T° d'échappement et une sonde lambda après cata qui pourrait être utile...

Sinon, pour le reste on a un peu près tout déjà, non? :P

Posté(e)

J'ai exactement la même prépa que toi mais en gt3071 ^^.

Belle prépa faudrait que je me décide à créer un post mais ma fainéantise me gagne <_<

Posté(e)

Sympa tous ça !

Tu as déjà effectuer ton montage GT3071, ou c'est en cours ?

Tu espère combien de Cv/ Nm ?

Posté(e)

belle auto que tu a la ......

stock a l'extérieure :malelovies: et sous le capot , elle va avoir le diable :eldiablo: ,mmmmm , tous se que j'aime..

chapeau.

Posté(e)

C'est en cours.

J'attends ma culasse car elle est en préparation par un ami préparateur très très bon ^^ :bigthumbup:

Je mettrais des photos avant/après.

Je vise 400 fiable et après on verra sachant que je suis limité simplement par ma ligne ( 70 mm )et le gt3071.

Le bloc sera fiabilisé jusque 600cv donc j'ai de la marge après c'est juste le budget.

Mais je cherche le couple surtout à bas régime j'espère charger vers 2300 tours -2500.

P.s : tu as fait quoi de tes anti brouillard jaunes ? :malelovies:

Posté(e)

Bonsoir,

Belle prépa les gars!

je voudrai savoir si quelqu'un a déja installé un turbo Garrett GT2871 sur une S2 ou RS2?

C'est ce qu'il doit y avoir de mieux pour une puissance inférieure à 450cv, il charge à 2700 tours/min apparament, je pense que c'est mieux qu'un GT3071 ou un GT3076 si on ne souhaite pas dépasser 420 voir 450cv car les autres chargeront plus tard, n'est ce pas? :coucou:

Posté(e)

Moi mon k24/7200 charge à 2800 tours/min mais je suis limité à 380 cv +/- 10cv avec un Haltec (Map sensor 3.0bars)

Posté(e)

tu a quoi comme aac pour qui charge a 2800 tr <_<

Posté(e)

Tu as fait quoi pour arriver à 380cv avec le turbo d'origine RS2? Ligne inox et reprog?

380cv au banc ou évalués?

Posté(e)

C'est en cours.

J'attends ma culasse car elle est en préparation par un ami préparateur très très bon ^^ :bigthumbup:

Je mettrais des photos avant/après.

Je vise 400 fiable et après on verra sachant que je suis limité simplement par ma ligne ( 70 mm )et le gt3071.

Le bloc sera fiabilisé jusque 600cv donc j'ai de la marge après c'est juste le budget.

Mais je cherche le couple surtout à bas régime j'espère charger vers 2300 tours -2500.

P.s : tu as fait quoi de tes anti brouillard jaunes ? :malelovies:

Moi aussi je garde ma ligne en 70. ;)

J'ai toujours mes anti-brouillard jaunes dans un carton :) mais je ne pense pas que je suis vendeur lol.

Tu peux toujours faire une proposition ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Belle prépa les gars!

je voudrai savoir si quelqu'un a déja installé un turbo Garrett GT2871 sur une S2 ou RS2?

C'est ce qu'il doit y avoir de mieux pour une puissance inférieure à 450cv, il charge à 2700 tours/min apparament, je pense que c'est mieux qu'un GT3071 ou un GT3076 si on ne souhaite pas dépasser 420 voir 450cv car les autres chargeront plus tard, n'est ce pas? :coucou:

J'ai vu une vidéo d'un S2 avec un GT28 sur youtube, ca envoyait très fort !

J'aurais voulu 420 cv, je pense que j'aurais pris un GT3071 AR 60. C'est idéale après le GT2871, je pense qu'a 420 cv il est au taquet !

Donc fiabilité et durée de vue surement limité...

Oui plus tu augmente la taille du turbo, plus tu charge tard !

Posté(e)

Faut faire gaffe avec les roulements à billes...

C'est bien joli que ça prenne plus bas et plus rapidement,

mais quand ça pête, là on ne rigole plus...

L'usure ne se fait pas du tout comme sur un turbo classique...

Alors faites gaffe quand même!

Ce serait bête de niquer le moteur intégralement pour pouvoir prendre 300-500t/min plus bas !

;)

Posté(e)

Oui plus tu augmente la taille du turbo, plus tu charge tard !

C'est pourquoi on peut compenser cela en travailler sur le collecteur d'échappement,

de manière à amener beaucoup plus de souffle sur le turbo malgré le même nombre de tour/min

Faut voir les travaux de recherche qu'à fait "WAGNER"... C'était très intéressant de voir

le développement de différent concept de collecteur!! :bigthumbup:

Posté(e)

Concernant le gt28, il est très bon ce turbo il a un spool très bas et charge très vite mais passé 400 cv faut oublier tu es à sa limite donc pas serein.

Le gt3071 lui ressemble et il est limité à 480 cv, idem faut toujours garder une marge de + ou - 15% de sa pleine capacité.

Si un turbo sur roulement à bille pète comment veut tu niquer ton moteur vu que les ailettes vont se barrer par l'échappement?? <_<

Tu peux seulement cassé ton bloc si l'huile se barre du turbo mais logiquement on a une sonde de niveau d'huile :rolleyes:

Mon turbo k24 7000 était complétement niqué niveau ailette admission et pourtant mon bloc était nickel.

Et puis qui dit préparation dit risque, on les connaît ^^

Concernant le chargement très bas des turbos, seul les AAC de 7A échappement ( généralement sur prépa s2 on monte que celui-ci ) et admission ( faut trouver le super calage avis aux experts :bigsmile: ) feront charger vraiment tôt.

Yann s2 garde tes anti brouillard au frais on en reparlera plus tard :bigsmile: :malelovies:

Posté(e)

Pas de soucis, il reste au chaud ;)

C'est pourquoi on peut compenser cela en travailler sur le collecteur d'échappement,

de manière à amener beaucoup plus de souffle sur le turbo malgré le même nombre de tour/min

Faut voir les travaux de recherche qu'à fait "WAGNER"... C'était très intéressant de voir

le développement de différent concept de collecteur!! :bigthumbup:

Voila un sujet qui m'intéresse grandement, le collecteur wagner !

As-tu un lien ou une expérience montrant un gain quantifiable par rapport a un collecteur rs2 standard.

Posté(e)

tu a quoi comme aac pour qui charge a 2800 tr <_<

j'ai des aac rs2 mais je pense qu'il y a eu un léger décalage distri, allumeur, reprog maison + un haltec 3.0bars, ligne inox, collecteur échappement rs2 ébavuré en sortie, entrée d'air en 70mm sur un filtre green racing, turbo k24/7200 +kit segments/paliers bronze avec lubrification sur 360°au lieu de 270° et huile castrol 10w60.

post-40842-0-26990600-1297675587_thumb.jpg

post-40842-0-90628000-1297675506_thumb.jpg

Posté(e)

Pas de soucis, il reste au chaud ;)

Voila un sujet qui m'intéresse grandement, le collecteur wagner !

As-tu un lien ou une expérience montrant un gain quantifiable par rapport a un collecteur rs2 standard.

Déjà sur leur site et surtout sur s2forum...

http://www.wagner-tuning.de/EN/tuning.php

Posté(e)

j'ai des aac rs2 mais je pense qu'il y a eu un léger décalage distri, allumeur, reprog maison + un haltec 3.0bars, ligne inox, collecteur échappement rs2 ébavuré en sortie, entrée d'air en 70mm sur un filtre green racing, turbo k24/7200 +kit segments/paliers bronze avec lubrification sur 360°au lieu de 270° et huile castrol 10w60.

post-40842-0-26990600-1297675587_thumb.jpg

tu a au moins 1b9 pour arrivée a 380 ch <_<

Posté(e)

Avis d'utilisateur ?

Faut aller sur le forum que je t'ai indiqué et il faut t'inscrire, puis... LIRE...

Parce qu'ils en racontent des trucs! :blink: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai vu sur une de tes photos que tu as acheté un joint de culasse dit renforcé alors que tu as déjà un joint de culasse dans le kit de joint haut moteur.

Normalement le kit de joint haut moteur est un reinz et il possède un joint de culasse de 1,8 mm épaisseur multi couche qui devrait faire l'affaire?

Ton autre joint de culasse mesure combien ? tu veux un peu décomprimer?

Posté(e)

2.0bars au mano dés 2800 tours/mins ;) ;) ;)

2 Bars de pression ce n'est pas exessif? Ou as tu fait ta reprog? 380cv au banc? Combien en couple et vitesse de pointe? :coucou:

Posté(e)

Merci ;) pour le lien.

J'ai vu sur une de tes photos que tu as acheté un joint de culasse dit renforcé alors que tu as déjà un joint de culasse dans le kit de joint haut moteur.

Normalement le kit de joint haut moteur est un reinz et il possède un joint de culasse de 1,8 mm épaisseur multi couche qui devrait faire l'affaire?

Ton autre joint de culasse mesure combien ? tu veux un peu décomprimer?

Le joint de culasse renforcé provient de chez 034, oui c'est pour décomprimer.

Le kit de joint c'est pour tous avoir ;) le cas échéant.

Posté(e)

2 Bars de pression ce n'est pas exessif? Ou as tu fait ta reprog? 380cv au banc? Combien en couple et vitesse de pointe? :coucou:

j'aimerais bien connaitre les limites du k24 7200 :rolleyes:

est ce quelqu'un a une courbe de puissance avec le k24 7200 :eldiablo:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu'un a t'il une feuille de courbe de puissance de passage au banc avec un k24 7200,ça m'intéresse vraiment :rolleyes:

Posté(e)

quelqu'un a t'il une feuille de courbe de puissance de passage au banc avec un k24 7200,ça m'intéresse vraiment :rolleyes:

Donnes moi ton adresse email par MP et je t'envoie ça! :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Différence Echangeur :

De Gauche à droite : Wagner (450-550 ch) - Origine RS2 ( 420 ch max) - Origine S2 ( 300 ch max)

8d266b636f869c5ca0eb0448b8df852a.jpg