Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

étant un petit arrivant qui scrute pas mal le forum ces derniers temps,j'en profite pour faire une petite présentation de ma dernière acquisition.

C'est une A3 phase 1 de 99 1.6L finition ambiente.Elle est de couleur bleu nuit, des jantes 16" d'origines, intérieur alcantara gris (que je trouve personnellement sublime pour ses 12 ans).

Moi j'ai 26 ans avec permis depuis 1 an et demi.

Je suis d'abord passé par de petites francaises:

-une clio 1 phase 1 be-bop 1.2 essence

mini_157834Photo0121.jpg mini_620960Photo0122.jpg mini_577131Photo0123.jpg mini_459094Photo01202.jpg

-une sxara phase 1 exclusive 1.9 td

mini_607341PICT0001.jpg mini_635988PICT0004.jpg mini_921200PICT0003.jpg mini_770298PICT0005.jpg

-une mégane 1 phase 2 rxe 1.9 dti

mini_924986DSC00094.jpg mini_838813DSC00095.jpg mini_599119DSC00093.jpg mini_892672DSC00090.jpg

Et enfin ma petite dernière de décembre que je ne compte pas lacher comme ça :) :

mini_274462DSC000162.jpg mini_174228DSC000182.jpg mini_533030DSC00014.jpg

mini_234687DSC000282.jpg mini_928198DSC00030.jpg mini_895263DSC00031.jpg

mini_500413DSC00033.jpg mini_587395DSC00032.jpg mini_626847DSC00035.jpg

mini_494111DSC00034.jpg mini_278139DSC00024.jpg

N'est elle pas de toute beauté :malelovies:

Mes derniers frais sont:

-un nouveau pommeau car l'ancienne proprio avait tout simplement arrachée la bague se trouvant sur le dessus

-un petit poste jvc CD-MP3.

-un entonnoir pour la jauge du niveau d'huile (il est parti en miette lors du dernier visu...)

-Disque et plaquette av-ar qui étaient completement morts

-vidange+filtres

Mes frais à venir:

-Distribution complète

-purge liquide frein

-vidange de la boite

-retouche parchocs av-ar (vous pouvez voir sur les photos de bonnes griffes)

-retouche petite bosse portière (merci au gars qui sait pas sortir d'un emplacement en marche arrière et qui laisse pas son numéro :colere: )

-teinte des vitres

-Feu ar en phase 2 ( à moins de 90€ neuf ici )

-Feu avant avec clignotant intégré mais pas des phase 2 car je ne compte pas toucher aux ailes (au passage si quelqu'un en a à me proposé qu'il n'hésite surtout pas :) )

Et voici pour ma petite présentation.

N'hésitez pas à donner vos avis.

+++

Modifié par daka357
  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Prem's :bigsmile:

Voici une belle présentation ca fait plaisir à lire !

Bienvenue à toi et à ta voiture !!! :coucou:

De bonnes modifications en vue

N'hésite pas à nous mettre plus de photo de ton carrosse

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Bienvenue a toi :) :coucou:

Posté(e)

Merci pour cet accueil!!

Prem's :bigsmile:

Voici une belle présentation ca fait plaisir à lire !

Bienvenue à toi et à ta voiture !!! :coucou:

De bonnes modifications en vue

N'hésite pas à nous mettre plus de photo de ton carrosse

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Je mettrai à jour ce post à chaque modification apparente ;)

Posté(e)

:coucou: Bienvenue

Combien de KM as-tu?

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: Une belle collection de voiture !!!!

Prend soin de ta titine !!!! :lol:

PS: Fait pas attention à Gasy, il est juste drogué au photos ^^' :bigsmile:

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Me voila de retour avec mes feux arrières type phase 2 donc j'en profite pour y glisser quelques photos ;)

mini_460905P1202111631012.jpg mini_355597P1202111631022.jpg

mini_263717P1202111632012.jpg mini_125564P1202111632022.jpg

mini_451550P12021116312.jpg mini_953823P12021116322.jpg

Maintenant je me tate a prendre des feux devil eyes ici ou tout simplement remplacer mon clignotant gauche fissuré.

Posté(e)

Me voila de retour avec mes feux arrières type phase 2 donc j'en profite pour y glisser quelques photos ;)

mini_460905P1202111631012.jpg mini_355597P1202111631022.jpg

mini_263717P1202111632012.jpg mini_125564P1202111632022.jpg

mini_451550P12021116312.jpg mini_953823P12021116322.jpg

Maintenant je me tate a prendre des feux devil eyes ici ou tout simplement remplacer mon clignotant gauche fissuré.

Ha nickel comme ca la voiture :)

Les devils eyes, personnellement je n'aime pas trop, après tu peux voir le topic de Ghost, il en a, et chez lui par contre ca rend pas trop mal que ca :)

Posté(e)

Merci c'est vrai que ca rend tout de suite mieux avec ces feux! Justement c'est sur le topic à ghost que j'ai pu voir le rendu des devil eyes et franchement ça donnait pas mal du tout! De toute facon je pense vraiment changer ces feux avant par des monoblocs.

Posté(e)

Ne renié pas vos origines phases I !!!!

Mdr non je plaisante mais je trouve que les optiques de phase I rendent très bien il on un petit coté agressif sympa. Avec des petits xénons a l'intérieur ça le fait.

Pour les devils eyes je pense comme Tekila, c'est pas trop mon truc mais sur la voiture de ghost c'est plutôt pas mal.

Posté(e)

Arf ça serait le reve des xénons mais bon là j'ai vraiment pas le porte monnaie qui va avec. J'aurais bien mis des phases 2 à l'avant aussi mais bon pas trop envie de me lancer dans la découpe de l'aile ( oui un peu fainiasse sur les bords j'avoue :rolleyes: ).

Posté(e)

Arf ça serait le reve des xénons mais bon là j'ai vraiment pas le porte monnaie qui va avec. J'aurais bien mis des phases 2 à l'avant aussi mais bon pas trop envie de me lancer dans la découpe de l'aile ( oui un peu fainiasse sur les bords j'avoue :rolleyes: ).

Tes optiques Devils eyes te couteront plus cher que des xénons :P

Sauf que tu ne changera pas ton optique, mais juste ton éclairage, donc c'est sur que si déjà à la base ton optique ne te plait plus ...

Posté(e)

Ah je sais plus après c'est vrai que les phases 1 à l'avant ne choque pas plus que ça, mais bon après avec du xenon faut installer des laves phares non?

Posté(e) (modifié)

Ah je sais plus après c'est vrai que les phases 1 à l'avant ne choque pas plus que ça, mais bon après avec du xenon faut installer des laves phares non?

Bah s'il sont bien tu peux les garder :)

Pour être dans la légalité tu devrais installer lave-phare et correcteur d'assiette... MAis j'en vois beaucoup qui ont des xénons en seconde monte qui n'en ont pas (J'en fais parti :) ).

EDIT : c'est une audi, en général les gendarmes ne disent rien car ils pensent que c'est d'origine. Après ça dépend d'eux.

Après pour le CT, soit ca passe, ou alors au pire tu les démonte vite fait et tu remonte les halogenes, et une fois sorti tu peux les remettre.

Pour des xénons compte une 100e d'euros pour avoir un bon kit avec des ballast slim (Je te le conseille vraiment parce que des grosses c'est vraiment dur de les placer correctement quand meme...)

Tandis que pour les devil eyes neufs tu les paye 270€ j'ai vu ca ? En occas ou un peu moins cher tu peux peut-etre t'en sortir avec 200€ ?

Enfin bref, au final c'est la meme chose que ce que tu as sauf avec un fond noir et des leds je crois.

Après, libre a toi de choisir ta préférence :)

Modifié par Tekiila67
Posté(e) (modifié)

je crois que je vais suivre ton idée Tekila,sinon c'est assez simple à monter?

Sinon j'ai vu ce petit pommeau plutot sympa ICI mais je vois qu'il ne serait compatible que pour modèle 1.8/1.9/8L facelift??

Ne devrait il pas aller aussi sur la mienne?

Modifié par daka357
Posté(e) (modifié)

je crois que je vais suivre ton idée Tekila,sinon c'est assez simple à monter?

Tu démontes tes anciennes ampoules.

Tu perce les capuchons en plastique qui "protegent" les ampoules avec une scie cloche je dirais de 24-25mm (PArce que tu aura des cables a faire passer)

Puis tu place ta nouvelle ampoule pour les xénons, tu met en place les cables et tu branche le tout. (Le + sur le + etc..)

Reste plus qu'à fixer les ballasts et c'est monté :)

Regarde sur google il y a plusieurs tutos ;)

EDIT : Pour le pommeau, je ne pense pas que ça aille, c'est marqué 2001>2003 .. Donc ça m'étonnerais...

Modifié par Tekiila67
Posté(e) (modifié)

Pas d'sushi ;)

Sinon pour ton pommeau, normalement c'est ça qu'il te faut

http://cgi.ebay.de/Audi-A3-8L-original-Schaltknauf-Knauf-Leder-S-Line-S3-/250769069665?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item3a63005661

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

le soufflet n'ira pas ! c'est uniquement pour les 2000-2003, il faut garder ton ancien soufflet et c'est bon.

Posté(e)

Quand je vois que j'ai raqué l'actuel 27€ chez audi et sans le soufflet...Je crois qu'il ne va pas tarder à se trouver dans ma voiture ce jolie pommeau plus qu'à faire rentrer un peu de sous :eldiablo:

Encore merci les gars.

Posté(e)

:coucou: :coucou: Salut daka357 !!

Belle voiture au passage, je me posais la même question que toi (Dois-je changer mes phares?)

J'ai choisis de garder ceux d'origine, comme dit la plupart des forumistes, il ne faut pas renier nos petites phase 1 .. :bigsmile:

Et puis pour le pommeau, moi je l'ai changer, tu peux aller voir sur mon post ;) ;)

Posté(e)

Et voila mon petit pommeau commandé à 33€ chez audi sous cette référence:

8L0863278BNRMD

Le dernier dispo à l'usine apparemment :)

Posté(e)

Salut les gars dites moi quand vous dites pommeau commandé, c'est uniquement le pommeau ou c'est pommeau + soufflet?

Posté(e)

Pour moi c'était pommeau + soufflet pour une trentaine d'euros chez Audi

Posté(e)

le soufflet du pommeau Sline est adapté au Phase 2 et non au phase 1 . il faut garder le soufflet d'origine.

Posté(e)

Apparemment le soufflet n'ira pas ,il faudra donc que je le monte sur celui d'origine.

Sinon Pédro c'est bien soufflet+pommeau simili cuir.

Je ne manquerai pas de mettre des photos de tout ça installer d'ici demain soir Zizou ;)

Posté(e)

Bon pommeau bien recu cette après midi mais impossible de l'installer!! L'embout ne correspond en aucun cas au levier de vitesse du coup plus qu'à bidouiller avec mon ancien pommeau...