Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aie... pas de chance pour toi, bon courage et met nous vite les photos!

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon pommeau bien recu cette après midi mais impossible de l'installer!! L'embout ne correspond en aucun cas au levier de vitesse du coup plus qu'à bidouiller avec mon ancien pommeau...

Ya rien a "bidouiller" l'ami...

si ta voiture est une phase 1 :

Tu retire le soufflet avec l'embase de ton pommeau sline (tu retourne le soufflet sur la boule et tu tire sur la bague noir pour le libéré), tu fait de même pour ton levier d'origine, puis tu assemble le soufflet face 1 sur la boule sline à l'aide de la bague noir retiré plutôt (tu met le soufflet entre les 2 crans de la boule et tu reclips la bague en place)

Il ne te restera plus qu'a mettre la boule sur le levier (a l'aide d'un collier métallique) puis refixé ton soufflet...

Il est ou le problème ?

Posté(e)

Ya rien a "bidouiller" l'ami...

si ta voiture est une phase 1 :

Tu retire le soufflet avec l'embase de ton pommeau sline (tu retourne le soufflet sur la boule et tu tire sur la bague noir pour le libéré), tu fait de même pour ton levier d'origine, puis tu assemble le soufflet face 1 sur la boule sline à l'aide de la bague noir retiré plutôt (tu met le soufflet entre les 2 crans de la boule et tu reclips la bague en place)

Il ne te restera plus qu'a mettre la boule sur le levier (a l'aide d'un collier métallique) puis refixé ton soufflet...

Il est ou le problème ?

J'allais le dire, normalement il n'y a aucun soucis pour le montage :)

Posté(e)

non non je peux vous confirmer que le pommeau n'est pas compatible sur les modèles 1.6 car la "tige" du levier de vitesse est différente des modèles 1.8/1.9 (a mon grand malheur :colere: ) .Je vous en ferai des photos demain.

Posté(e) (modifié)

non non je peux vous confirmer que le pommeau n'est pas compatible sur les modèles 1.6 car la "tige" du levier de vitesse est différente des modèles 1.8/1.9 (a mon grand malheur :colere: ) .Je vous en ferai des photos demain.

Carrément différent sur une 1.6 et 1.8/1.9 t'es sur de toi ca me semble bizarre :blink:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Carrément différent sur une 1.6 et 1.8/1.9 t'es sur de toi ca me semble bizarre :blink:

Hé oui, j'ai pu voir un autre sujet sur le forum avec un membre avec le meme soucis,faut que je le retrouve.

Mais bon le pire c'est que sur toutes les annonces de ces pommeaux il est indiqué qu'il n'est pas compatible pour les moteur 1.6...Hé oui moi meme je ne le croyais pas.

Edit:

le meme probleme que moi ICI chez le membre drodrig

Modifié par daka357
Posté(e)

C'est une histoire de téton ou de cran qui ne passe pas ?

Si c'est ça il suffit de le retiré a l'interieur du pommeau, avec un coup de perceuse ;)

Posté(e)

voici le support du pommeau d'origine:

mini_414543DSC00228.jpg

et la le pommeau S3 (hé oui avec les 4 clips pétés suite à un petit forçage...):

mini_338423DSC00229.jpg

Donc il faudrait que je fasse passer le support d'origine dans la bague (un bon coup de lime fera l'affaire ) en la raccordant au support S3.

Une colle bien puissante pourrait bien faire l'affaire...La quelle me conseilleriez vous?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Bon après pas mal de patience j'ai enfin réussi à installer pour une demi-journée mon pommeau (hé l'embout m'a laché au final va falloir que je solidifie le collage vers la boule...)

Une petite photo du pommeau installé:

mini_126798DSC00235.jpg

Clair que ca donne mieux que le pommeau d'origine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon après ces légères modif' je me décide à la revendre pour très certainement me prendre un petit A4 b6 (pas près de lacher audi :malelovies: ).

J'aurais voulu vos avis quand au prix que je compte la vendre.

Pensez vous que 5000€ reste raisonnable quand au frais investis:

-Distribution complete

-disques/plaquettes av/ar

-vidange/filtres/bougies

sachant qu'une peinture complète (débosselage compris)sera faite pour la vente.

J'attends vos avis.

Merci d'avance ;)

Modifié par daka357
Posté(e)

Arf en vente déjà :blink:

Pour le prix de vente je le trouve un poil élevé pour une phase 1 MAIS quand on voit les frais investis...

Je laisse la parole aux experts...

En tout cas je te souhaite une bonne vente :bien:

Posté(e)

Merci bien ;)

A vrai dire je la mets en vente sans trop de conviction puis meme si elle ne part pas je la garderai sans aucun regret :bigsmile:

Au passage achat d'une antenne de 607 et dessiglage arriére ,clair que ca donne mieux!!Les photos vont suivre quand elle sera toute propre :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,j'aurais besoin d'avis car une personne me propose un echange contre une A6 2.4L V6 Quattro avec 185000Km d'année 98.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Modifié par daka357
Posté(e)

si bien entretenue ça vaut le coup...aprés ça va pomper encore plus que ton a3 et c'est pas la meme chose (bateau) :bigthumbup:

Posté(e)

Merci de ton avis topaze.

C'est vrai que j'avais pas pensé à la conso surtout que je fais pas mal de ville...

Posté(e)

+1 je pense que ça fera bateau + conso en hausse :unsure:

Puis de 1998, le look change pas mal aussi :coucou:

Posté(e)

Merci windwarp.

Ca confirme un peu ma première impression.

Je crois que je vais peu etre me lancer sur une 406 coupé toutes options 3L v6 de 200ch.

Bon c'est vrai elle va bouffer mais bon là je trouve qu'elle a pas mal de gueule :bigsmile:

Posté(e)

Perso la 406 je suis pas trop fan, je préfère encore la A6 :rolleyes:

Mais c'est ton choix :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon de l'eau est passée sous les ponts depuis et j'ai ,tout compte fait, décidé de garder ma petite a3...

Sinon réception du pédalier complet et repose pied TT ce matin pour la somme de 40€ (bon c'est de l'occas' aussi).

Montage prévu tout à l'heure avec photo qui suivra ;)

Posté(e) (modifié)

T'as bien fait de garder cette petite A3 :bigsmile: :bigsmile: Car sinon :sportif:

:humour:

:Forum68: :Forum68:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Bon après j'avoue l'envie de la revendre me prends quand je passe à la pompe lol

Mais bon quand je vois la conso d'un 406 ou A6 :icon24:

Le pire quand meme c'est quand tu reçois des propositions à 2000€....

Posté(e)

Et voici les photos après montage comme convenu:

mini_151682DSC00333.jpg mini_663735DSC00332.jpg

Bon c'est un peu sale ,mais y a pas à dire ça donne bien mieux qu'avec les pédales d'origines :hot:

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi je suis le seul qui accroche pas au pédalier alu TT moi je kiff ceux d'origine :bigthumbup:

Posté(e)

ah les gouts et les couleurs ne se discutent pas ;)

Sinon j'ai pour projet d'équiper ma petite a3 d'un volant S3 évo ou au pire un 4 branches phase 2 :)

Mais la question: est ce la meme connectique?

Posté(e)

Ah super nouvelle que celle-ci :bien:

J'aime bien le pédalier de TT, ça donne un côté sport !

Pour les connectiques du volant je suppose que oui, mais je préfère pas confirmer, en attendant l'avis de professionnels du changement :jap:

Posté(e)

+100 pour le pédalier c'est une super modif !

(même si j'étais pas 100% convaincu au début j'ai aussi fait cet achat sur la mienne)

As tu d'autres idées de modifs? (comme par exemple l'essui glace AR de Golf V ?)

Posté(e) (modifié)

Clair que le pédalier TT change pas mal l'interieur, pour le volant plus qu'a attendre confirmation de membres ;)

Sinon pour les modifs en cours j'attends dans un premier temps des cerclages chromés pour le compteur (comme ca il sera assorti au pédalier ;) ) et je vais chercher ma paire de feux angel eyes cette après midi au centre colis de la poste (il me colle un bon de passage sans avoir pris la peine de toquer à ma porte...).

Sinon je pense aussi à changer l'essui arrière par un golf 5.

Mais bon pour le moment pas de grosse modif vu que je ne travail pas en ce moment :(

Si les moyens étaient là:

-teintage des vitres

-parechoc av/ar S3

-spoiler s3

-intérieur complet cuir recaro

-une petite reprog'

Modifié par daka357
Posté(e)

Ah les facteurs ... C'est souvent qu'ils ne sonnent pas <_<

Vivement le montage de ces feux, ainsi que les cerclages de compteur, ça va être chouette :bien:

Posté(e)

par chez moi c'est avis de passage directement par courrier...Si ça c'est pas du gros foutage de gueule <_<

Sinon après avoir bien harcelé la poste j'ai été cherché mes feux, monté l'heure qui suivait et franchement je trouve que ça donne pas mal du tout!!

Photos d'ici demain ;)

Posté(e)

Ils ont l'air motivés par chez toi :rolleyes:

Vivement les photos !!! :coucou:

Posté(e) (modifié)

et voici les photos comme convenu,bon j'avoue c'est du vite fait pour les photos .

mini_294126DSC00350.jpg mini_473348DSC00351.jpg mini_569195DSC00352.jpg

edit: c'est mieux sans mon numéro de plaque

Modifié par daka357