Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un d'entre vous a t'il rencontré un problème de fermeture de portière sur une A5 coupé lorsque la vitre est givrée ?

Mon problème est qu ele véhicule s'ouvre (légére descente de la vitre) et après impossibilité de vérouiller la porte car la vitre n'est pas assez descendue et est bloquée. Il faut attenndre que le mécanisme " se réchauffe".

Merci à vous pour votr aide.

Posté(e)

merci pour ce lien, mais il ne répond pas exactement à mon pb.

Mon lève vitre ne fait pas de bruit. Il se bloque seulement qd la vitre est "gelée" ce qui m'empèche de fermer ma portière complétement.

Posté(e)

arf j'ai pas dû mettre le bon lien alors ! On en a parlé sur un topic ces derniers moi pourtant - je recherche ça

Posté(e)

merci Mareuil ! c'est celui là que je cherchais

Posté(e)

Bonsoir Picmic,

De rien,biggthumpup.gif

J'ai eu le pb de vitre collée et de difficulté pour ouvrir la porte fin décembre une nuit où ma voiture avait couché dehors en Region Parisienne. Un coup de bombe anti givre et l'effet a été quasi immediat :la vitre s'est décoincée et ouverture de porte sans probleme.

Posté(e)

J'ai eu le meme pb que toi plusieurs fois en décembre (sur mon cab qui a le meme mécanisme)... la fenêtre gauche ne voulait plus remonter... sauf si je le faisais de l'intérieur par le comodo... ce que j'ai fait, c'est de fermer de l'intérieur depuis l'autre porte non gelée... :)

Une fois réchauffée, tout est rentré dans l'ordre...

je pense que c'est un mode de sécurité ... pour éviter de griller le moteur de lève-vitres...

Je sais qu'en repartant sur un A5, j'aurai le même problème l'hiver prochain dans des circonstances extrêmes...

Posté(e)

C'est quand même ennuyant ce problème....Mon frère n'a jamais eu aucun souci avec sa Série 3 Cab...

Posté(e)

Défaut de conception, j'ai toujours ce problème chaque hiver en montagne, surtout si la neige est gelée dans la fente de la portière, et par -15° le dégivrant

ne sert à rien.

Posté(e)

C'est quand même ennuyant ce problème....Mon frère n'a jamais eu aucun souci avec sa Série 3 Cab...

Je vois pas ce que tu peux y faire, j'ai toujours eu des soucis dans ces conditions (neige qui fond et vient 'coller' la vitre au joint ...) :blink:

post-70761-0-29781400-1297104542_thumb.jpg

post-70761-0-53559900-1297104525_thumb.jpg

Posté(e)

Il est vrai que là...., à par le 'lance -flammes'.......:D

:out1:

Posté(e) (modifié)

ou façon "les bronzés font du ski" uriner sur la vitre :bigsmile:

Modifié par picmic
Posté(e) (modifié)

ou façon "les bronzés font du ski" uriner sur la vitre :bigsmile:

:P Ouais ... pas essayé le ... 'Bon, je finis?' ... :unsure:

Vu un cab serie 1 ce matin ... exactement le meme systeme de fenetre :rolleyes:

Modifié par marco_777
Posté(e)

bien que normalement je ne le fais jamais, j'ai laissé mon véhicule dormir par conditions hivernales très difficiles notamment en décembre (température jusqu'à quasiment -10°c, vent glacial, très forte neige) qui ressemblent fortement à ta photo marco_777 et avec même plus de neige. Et aucun soucis pour ouvrir et fermer mon A5 SB. Pour éviter tout probleme ou du moins les minimiser vraiment énormément il faut juste un petit soin préventif :

- sur les joints : ils ne doivent pas être sales, poussièreux ni sec, donc au moins une fois par un (à l'approche de l'hivers notamment) bien les nettoyer et leur appliquer un lubrifiant dessus

- sur les vitres : les traiter avec un produit anti-pluie efficace (1 fois par mois ou tous les deux mois selon les conditions, bien laver et sécher les vitres puis lustrer ensuite au produit anti-pluie avec chiffons), ça empeche le givre d'adhérer fortement aux vitres et de les bloquer

En décembre j'ai eu la voiture recouverte de 30 à 40 cm de neige que j'ai enlevé à la main (avec des gants), et dessous mes vitres notamment étaient recouvertes d'une épaisseur de gel de 5 mm qui est partie hyper facilement à la main aussi à 80% par grosses plaques de glace, sans avoir besoin de raclette ni de mettre le dégivrage. Les 20% restant (surtout localisé au niveau de la vitre arrière) était relativement collé au vitres parce que j'avais probablement mal laver et/ou mal lustrer le produit anti-pluie à certains endroits des vitres.

Après bien sûr à -20°C en jettant des 10aines de sceaux d'eau sur la voiture y a pas de miracle mais ça restera quand meme bien plus rapide et facile que sans traitement et avoir des joints sec et pas propres. Mais bien traité jusqu'à -10°C et très forte tombée de neige, vraiment aucun soucis.

Posté(e) (modifié)

J'avais quelques clichés de neige mais ce n'était pas les plus importantes... mais depuis que j'ai un cab, je n'ai jamais eu autant de neige sur mes voitures :blink: Je peux vous dire que les capotes sont vraiment costaudes et adaptées pour tout type de temps (accoustique et thermique) ;)

Le we du 18 décembre dernier était dantesque : 50cm en 24h :)

Mais comme je 'monte' en montagne fin février, et pour d'autres personnes surement intéressées : pourrais-tu me détailler les produits que tu mets sur tes vitres svp (anti-pluie, lubrifiant) ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Salut Marco,

pour le produit anti-pluie c'est du "Rain-X", une petite bouteille jaune de 200ml de moins de 10 EUR (bien connu des motards qui en mettent sur leur visière de casque) qu'on trouve dans toutes les bonnes stations services et généralement aussi dans la majorité des centres autos (Norauto, feux-verts, ...). Sur le web on peut le trouver en spray aussi je crois. Pour une efficacité optimale il faut bien suivre les consignes d'application indiquées au dos de la bouteille (c'est à dire vitre bien propre et séche, appliquer ensuite le produit avec chiffon propre, puis lustrer enfin avec un autre chiffon propre en faisant des petits cercles pour ne pas laisser de traces). Ca demande un peu d'huile de coude mais bien appliqué le produit reste efficace entre 1 mois et 2 mois selon les conditions météo et l'utilisation qu'on fait du véhicule. Personnellement j'en applique au minimum sur les vitres et les optiques. Et lorsque je fais un grand nettoyage à fond de la belle (1 fois par mois) j'en applique au maximul c'est à dire aussi sur toutes la carosserie de la voiture (seuils de portes, jantes, ... y compris intérieur trappe essence), cela en été comme en hivers, car l'effet n'est pas seulement anti-pluie, c'est aussi pour pouvoir enlever facilement le givre, les insectes & sang d'insectes écrasés, protéger un mimimum la carosserie des poussières/salissures et faciliter les nettoyages intermédiaires chaque semaine ou tous les 15 jours avec un juste un jet d'eau à passer dessus pour la rendre propre.

Et pour les joints j'utilise actuellement un lubrifant silicon qu'on peut trouver dans les centres auto comme par exemple celui là :

http://www.norauto.fr/Acheter-Lubrifiant-silicone-HOLTS-500-ML/Produits-entretien/Depannage-Bricolage/Graisse-Lubrifiant-Huile/00578412/1.html

Je l'applique avec un chiffon plutot que de le pulvériser directement car le silicon ailleurs que sur les joints (notamment sur la peinture ou les plastiques) je ne sais pas si c'est bien bon.

Mais en fait j'ai lu dernièrement sur des forums que les lubrifiants silicone ne sont pas forcement ce qu'il y a de mieux surtout par rapport au bon veillissement des joints après quelques années d'utilisation. Il semblerait que de la parafine ou de la vaseline appliquée sur les joints soient tout aussi efficace sans pour autant avoir un effet nocifs à long terme sur les joints (craquelure, porosité, ...). Donc je pense que je vais essayer cette solution là pour les joints à l'avenir d'autant que ça semble être meilleur marché et qu'il peut y avoir réutilisatibilité du produit pour d'autres choses ... comme par exemple une alliance coincé à un doigt et qu'on arrive plus à enlever ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour tes réponses toujours aussi précieuses ;)

je vais regarder pour au moins le produit Rain-X. Parfois certains lave-glace sont anti-pluie... on peut peut-être aussi s'en servir pour ...

Modifié par marco_777