Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !

donc ,voici mon soucis ! j'ai les voyants esp/abs qui restent aleatoirement allumés apres demarrage .evidemment a ce moment là ,on sent effectivement que ceux ci sont deconnectés , vu le comportement de la voiture ! et apparement en meme temps (ce que je suis entrain de verifier ) ,j'ai l haldex qui se declenche en retard ! la voiture demarre en patinant (quand on demarre fort bien sur !) puis reprend le controle aux roues arrieres apres !; ou si l'on réessaie , le 4 rm se met tout de suite en route !:blink::blink:

n'ayant pas pu faire de diag pour l'instant , et dapres ce que j'aurais pu trouver a droite et a gauche sur le forum !( sauf mauvaise comprehension de ma part !!) le tout pourrait peut etre avoir un lien , avec le "senseur d'acceleration longitudinal " !

si c'etait le cas qu'aurais je comme default au diag ( quand je vais le faire ) est ce arriver a quelqu'un et au cas ou combien( a peu pres) pour les frais que cela peut occasionné , et est ce bien ça deja !!

merci a tous pour vos avis ! et bonne journée !:coucou:

ps : vidange haldex faite recemment et entretien regulier ,meme un peu trop en concession !!

Posté(e)

Il faut faire un diag.

Dans le meilleur des cas.c'est ton capteur dans le pire la central ABS comme j'ai eu il y a 3 ans....

Posté(e)

Il faut faire un diag.

Dans le meilleur des cas.c'est ton capteur dans le pire la central ABS comme j'ai eu il y a 3 ans....

Salut French

tu as changé ta centrale ABS si j'ai bien compris tu avais quel défaut au VAG?

Merci par avance

Posté(e)

:coucou: effectivement je vais faire un diag d'ici peu !! mais je viens donc de l'essayer ,vu que les voyants ne s'allumaient pas ( ce qui est normal ) et tout est normal ! avec ou sans esp , si je demarre en trombe ; les roues de devant patinent a peine , que l'arriere se declenche et pousse !! ???????? j'espere que ca ne vas pas etre encore onereux !!:furious::rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ciao :coucou:

voici, un autre avec mon problem :bigsmile: et moi aussi avec le même soucis à l'Haldex..j'ai fait une scansion avec le VAG..si tu regarde, cet erreur est visible soulement quand tu as les temoins ABS + ESP allumèe..autrefois, non. J'ai aussi testè avec le VAS chèz audi, même chose. MAIS, avec le VAG et temoins allumès..voilà :bigsmile: c'est le capteur d'acceleration longitudinale (G251)..si tu regarde dans ce forum il y à un topic pour ça..

:coucou:

Voici le link :bigthumbup:

http://forums.audipassion.com/topic/107759-faisceau-acceleration-longitudinal/

Modifié par StingyCH
Posté(e)

merci ! ca ressemble effectivement a mon probleme !! le soucis est que je vais devoir retourner chez audi !! encore une note salée !:furious:

Posté(e)

:coucou:j'y avais pensé , mais j'suis pas equipé pour remettre au niveau diag !! et en + je suis pas non plus des plus calés pour ce genre d'opé !! ( pour le boeuf bourguignon ; par contre !!!!):bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir, je l'ai changé trés facilement l'été dernier! Il est situé derriere la boite à gants. Il y a juste à le débrancher, le deloger de son emplacement et mettre le nouveau!.

Le defaut etait, "longitudinale acceleration sensor : signal failure intermittent".

Effectivement, la panne est assez aléatoire. En fait, ce capteur est constitué d'une puce munie de 6 ou 8 languettes plaquée sur un circuit imprimé.L'ensemble est ensuite noyé dans une pate isolante. Le problème vient principalement du fait que cette puce n'est pas soudée. Avec le viellissement de la pate, une ou plusieures languettes ne touchent plus le circuit d'oû l'intermitence.

Certains possesseurs de Golf et de Passat ont même réparé ce capteur en rognant toute la pate, en soudant les languettes sur le circuit et en rechargeant le boitier de silicone! :bien:

Posté(e)

Bonsoir, je l'ai changé trés facilement l'été dernier! Il est situé derriere la boite à gants. Il y a juste à le débrancher, le deloger de son emplacement et mettre le nouveau!.

Le defaut etait, "longitudinale acceleration sensor : signal failure intermittent".

Effectivement, la panne est assez aléatoire. En fait, ce capteur est constitué d'une puce munie de 6 ou 8 languettes plaquée sur un circuit imprimé.L'ensemble est ensuite noyé dans une pate isolante. Le problème vient principalement du fait que cette puce n'est pas soudée. Avec le viellissement de la pate, une ou plusieures languettes ne touchent plus le circuit d'oû l'intermitence.

Certains possesseurs de Golf et de Passat ont même réparé ce capteur en rognant toute la pate, en soudant les languettes sur le circuit et en rechargeant le boitier de silicone! :bien:

bonsoir ! pour le changement pas de soucis ! mais le probleme est plus dans le diag ! d'abord etre sur et ensuite le recalibrer apparement !:unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir!; a ce jour ; merci stingych !! donc capteur g 251 HS !! attente du tarif demain pour le changement chez audi !! je vous tiens au jus !!

encore merci pour votre aide !!!:coucou:

Posté(e)

voila , je pousse un coup de gueule , car je crois qu'audi a fumé de la moquette ce matin !!:furious::furious: il me demande 2 h de M.O. pour changer le capteur g251 a 163 euros la piece soit un total de 343 euros !!!!:arf::icon24::malades:

Posté(e)

Ah oui deux heures, c'est quand même abusé! Il y a juste à tomber la boite à gants... Au pire, ça doit bien prendre 30 minutes démontage bag, changement G 251 et rémontage bag!

Posté(e)

J’arrête pas de vous le dire : arrêtez d'aller chez Audi, beaucoup sont des escrocs et incompétents. Faites vos propres réparations (dans la mesure du possible) ou trouvez vous un petit garagiste qui aime les voitures de sport.

Tu aurais économisé 180€ pour 4 vis à enlever.

Posté(e)

aux dernieres news ! donc apres avoir remonter les bretelles de ces chers messieurs ; comme par enchantement le tarif est descendu approx; vers 210 euros ?????? erreur d'appreciation ,m'ont ils dit !!:blink:

Posté(e)

:coucou: j hub

130€ d'erreur d'appreciation :furious:

Ils y vont fort la quand meme!!

Posté(e)

Il t'avais fait un devis écrit?? si c'est le cas un petit courrier AR à Audi France pour leur demander leur avis...??

Mais franchement tu le change tout seul et pour le paramètrage par vag com tu dois bien connaitre un pro qui roule en A5 pour te le faire... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J’arrête pas de vous le dire : arrêtez d'aller chez Audi, beaucoup sont des escrocs et incompétents. Faites vos propres réparations (dans la mesure du possible) ou trouvez vous un petit garagiste qui aime les voitures de sport.

Tu aurais économisé 180€ pour 4 vis à enlever.

+1, j'allais chez audi les premiers temps tu pleures à chaque intervention et souvent c'est mal fait.

Maintenant je fais tout ce que je peu moi-même et pour le reste j'ai un petit garagiste passionné et beaucoup moins cher et puis il roule avec une s4 B5 de 600cv donc pas trop de soucis à me faire :) .

Les temps de main-oeuvre chez audi sont quasi toujours le double par rapport au temps réel, où alors c'est vraiment des très lents les mécannos :P .

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

J'ai changé le mien y a maintenant 2 ans en 30 min maxi. Par contre j'ai pas recalibré et plus de voyant allumé. Tout marche nikel

Posté(e)

aux dernieres news ! donc apres avoir remonter les bretelles de ces chers messieurs ; comme par enchantement le tarif est descendu approx; vers 210 euros ?????? erreur d'appreciation ,m'ont ils dit !!:blink:

:rolleyes: ...je viens te dire la même chose des autres: pas aller chez Audi! <_< une de mes fantastiques experiences avec le garage qui a fait le services à ma S3 de neuve jusqu a 148'000km: j'ai fait le service à l'Haldex avec mon garagiste (il est Renault)..et il à telephonè chèz le garage Audi pour demander comme il est pour changer l'huile et le filtre, et si il pouvent lui donner la cle pour le filtre..reponse: "l'huile à l'haldex? Nous allons le changer soulement si le système commence a faire des bruits.." :blink: ma peuvre S3 à fait 150'000km avec l'huile et le filtre d'origine :angry: et c'est soulement une des experiences negatives qui j'ai eu avec leur. C'est pour dire, que j'ai vu plusieurs garagistes "non" VAG travailler mieux que ce gents (n'est pas une règle, il y a aussi des très bonnes personnes chèz Audi..mais ce n'est pas une garantie qui tu le trouves dans toute les garages officiels, exactemment commes pour les autres). Recerche dans ce forum, S3 Passion ou tout ça..tu peux trouver toutes les astuces pour fair ces petites boulots toi même, sans aller chèz les garagistes! :bien: