Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un souci de centralisation sur ma 80 de 94 type B4ABT2. Pour l'ouverture pas de problème les portes s'ouvrent bien, mais lors de la fermeture rien ne se passe. J'ai vérifié les fuites d'air apparemment je n'en ai pas car en soufflant ou aspirant dans le tuyau tout fonctionne. J'ai remarqué qu'il n'y a aucun bruit de la pompe lorsque je tourne la clef pour fermer les portes, à l'inverse pour l'ouverture la pompe fonctionne puisqu'elle ouvre les portes. Je pense que la pompe doit fonctionner mais il y a un autre problème pour la fermeture, si quelqu'un peut m'aider merci

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu peux fermer depuis le barillet de la porte passager ? Si ça marche dans ce cas, c'est qu'il s'agit vraissemblablement d'un problème électrique sur le barillet conducteur ou sur le cablage.

Sinon, la pompe bi-pression se situe dans le coffre à bagages à droite derrière l'habillage qu'il faut dégraffer.

Voici les continuités de cablage entre la prise électrique 3 broches du barrillet conducteur et les autres parties :

- borne 1 : +12V permanent (fil rouge / noir),

- borne 2 : borne 4/S1 de la pompe bi-pression V37(fil vert / rouge),

- borne 3 : masse (fil marron).

@+

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu peux fermer depuis le barillet de la porte passager ? Si ça marche dans ce cas, c'est qu'il s'agit vraissemblablement d'un problème électrique sur le barillet conducteur ou sur le cablage.

Sinon, la pompe bi-pression se situe dans le coffre à bagages à droite derrière l'habillage qu'il faut dégraffer.

Voici les continuités de cablage entre la prise électrique 3 broches du barrillet conducteur et les autres parties :

- borne 1 : +12V permanent (fil rouge / noir),

- borne 2 : borne 4/S1 de la pompe bi-pression V37(fil vert / rouge),

- borne 3 : masse (fil marron).

@+

Bonjour, merci d'avoir répondu, ça ne fonctionne pas aussi coté passager, sinon je savais ou se situe la pompe merci quand même.J'ai remarqué que lorsque j'essai de fermer, la pompe a un semblant d'amorçage, je l'entends une seconde et elle s’arrête tandis qu'a l'ouverture elle fait bien son bouleau les portes s'ouvrent. J'ai démonté la pompe je n'ai rien vu de suspect au niveau des soudures du circuit imprimé, pas de soudure sèche. Je me demande si ça ne serait pas la pompe qui se bloque lors de la fermeture des portes c'est à dire quand elle fasse le vide, je pense le fonctionnement est comme ça, elle souffle pour ouvrir et aspire pour fermer. Qu'en penses-tu?

Posté(e)

Salut,

C'est pour cela que je l'ai appelée pompe bi-pression en fait car elle souffle et aspire.

@+

Posté(e)

Ca se répare ca ? L'ancien proprio de mon A4 l'a changée car "elle était HS" mais ce boulet en a remis une autre avec une référence différente :colere:

Comme il m'a laissé celle d'origine je me demande si je vais pas la démonter pour voir sa tete...

Posté(e)

Bonjour,

vérifie si elle tourne bien en mode fermeture si tu lui enlèves le tuyau.

Si elle fonctionne bien sans tuyau, fait-lui aspirer un peu de >>>graphite<<< en poudre.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

vérifie si elle tourne bien en mode fermeture si tu lui enlèves le tuyau.

Si elle fonctionne bien sans tuyau, fait-lui aspirer un peu de >>>graphite<<< en poudre.

Bon travail et bonne route!

Non elle ne tourne pas elle ne fait pas le vide c'est à dire fermer les portes lorsque les tuyaux sont branchés c'est vrai que je n'ai pas vérifié sans tuyaux du moins je ne sais plus à force de faire des manips!!! Sinon je l'entends un bref moment, elle ne fait pas son cycle normal, je vais essayer d'en trouver une d'occasion afin de faire l'essai, comme ça je serais fixé. Je vous tiens au courant de tout ça.

Posté(e)

Bonjour à tous, mon problème de centralisation est terminée, j'en ai trouvé une dans une casse que j'ai monté et miracle tout fonctionne du bonheur! Pour 40Euros la pompe pourquoi se priver! En tout cas merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet.

Posté(e)

Salut,

Et bien, c'est une bonne chose tout cela et pour pas trop cher.

A bientôt.

@+