Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Un pote est sur le point de se prendre ca

http://www.leboncoin.fr/voitures/155896685.htm?ca=6_s

J'aurais voulu savoir ce qu'il y avait a vérifier sur ces A6, je ne les connais pas du tout.

C'est une boite auto donc multi ou tiptro?

Je voudrais connaitre les problèmes récurents, les entretiens réguliers (notamment pour la boite).

C'est urgent donc je vous remercie pour votre aide ;)

Yoz

Posté(e)

Rien que le détail de l'annonce ,direct je passe a une autre caisse

Posté(e)

C'est une annonce en petit chinois ca ... je passe a une autre aussi ...

Posté(e)

Ok pour cette annonce. Cela dit il s'orientera vers une A6 tdi donc y'a t'il des points a surveiller en particulier?

Posté(e) (modifié)

Déjà une preuve que la distrib a été faite récemment niveau kilométrage ou année .(ca coute un bras a faire faire)

Si c'est une a boite auto , quelle a été entretenue et vidangé régulièrement .

Aprés c'est une grosse loterie avec une énorme part de chance , des tas de factures ne justifie en rien un bon véhicule a l'achat .

Contrôler les traces ou présence de fuite d'huile moteur , le V6tdi 150 est une vrai passoire si le reniflard se colmate .(si le cache culbu gauche pisse pas mal toute l'huile coule sur l'alternateur et fini par le cramer)

Sur V6tdi 150cv passé 160000km en occase , préférer une qui a déjà eu la pompe injection changé (panne courante , je l'ai eu sur les 3 mienne).

Si un 150cv ne plaque pas au siège en tirant dessus ,c'est quelle a un Pb (débimètre ,turbo encrassé ,capteur divers )même si c'est lourd ca doit avancer un minimum .

Pour les version 180cv je ne sais pas ,j'ai délibérement choisi de ne pas franchis le pas .

Sur toutes versions , bien regarder l'état de la transmission (soufflet de cardan et crémaillère) , le train avant est également du consommable pour l'avis du grand nombre ici ,il ne faut donc pas s'étonner d'avoir un complet avant(triangle,biellettes rotule etc etc ) a faire a partir de 150000km voire plus tot .

La liste n'est pas exhaustive , mais si on mets se qui est vraiment fréquent on ce fait démonter en 2/2 donc j'arrete là .... un autre prendra peut-être la suite

A oui aussi faiblesse du calculateur ABS fréquent , et aussi du moteur de centralisation chauffeur entre autre ,tous ne l'ont pas heureusement mais je n'ai eu que des A6 fabriquées le lundi ou le vendredi m'a-t-on déjà dit :bien:

L'achat du VAG-Com n'est pas une option pour qui souhaite faire des économies substantielles , le moindre passage a la valise rembourse vite l'investissement ;)

Modifié par biff31
Posté(e)

Merci pour ces infos biff, je ne sais pas s'il a fait affaire, il devait aller la voir cette aprem et comme tu le souligne y'a un paquet de verif a faire