Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

.. oui mais celui qui veut des perfs ET le quattro n'a pas d'équivalent!!!!

Moi, je me fais d'autres réflexions:

déjà, un coup dur pour les TT RS en commande

ensuite, sortie, d'ici l'an prochain de l'A3

Quel rapport?

LA PLATEFORME MQB qui risque de transcender le prochain TT RS!!!!

Quoi qu'on fasse, l'obsolecence est au tournant!

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité Passion attitude
Posté(e)

.. oui mais celui qui veut des perfs ET le quattro n'a pas d'équivalent!!!!

Moi, je me fais d'autres réflexions:

déjà, un coup dur pour les TT RS en commande

ensuite, sortie, d'ici l'an prochain de l'A3

Quel rapport?

LA PLATEFORME MQB qui risque de transcender le prochain TT RS!!!!

Quoi qu'on fasse, l'obsolecence est au tournant!

Ben celui qui veut des perfs vise une propulsion, le quattro c'est bien jolie mais sur la TT c'est pas un vrai quattro sa reste une traction, si sa va pas à l'avant c'est l'arrière qui prend etc..., si tu veux des perfs, tu te prend une bonne propulsion vu que je pense que le prix de se TTrs plus sera aux alentours de 70 000euros pour ce prix y a mieux, + perfs + exclusif etc...D'après moi le TTRS n'a rien à craindre, ce TTRS "plus" ne le n'empêchera pas de vivre.

Pour les TTRS en commande, je sais qu'au début les gars se sont fait avoir avec la 7 vitesses séquentielle simple embrayage qui a été heureusement remplacé par la dsg 7 de chez volkswagen à double mais bon à par sa, 360ch (20ch de plus pas extraordinaire suffit de reprog une ttrs), environs 70kg de moins (là c'est plus compliqué d'enlever), 10 à 15000euros de plus (facile se sont les allemands), moins d'équipement (les allemands tous crachés), collector (peut etre mais vu le tournant des choses bof).

La suite, ce n'est pas la voiture qui fait que tu es bon sur la route c'est le pilote ! et un peu la voiture quand même

Posté(e) (modifié)

Quoi de plus performant pour le prix d'un TT RS (et pas plus performant pour un dixième sur le 0 à 200...) ?

Et faut pas me sortir une ariel Atom ou un Lotus, pas le même type de véhicule :bigsmile:

Modifié par poop
Invité Passion attitude
Posté(e) (modifié)

tu as oublié la caterham aussi...lol

Pour être sérieux, c'est pas compliqué de trouver mieux qu'un TTRS suffit de regarder autour de soi, en tous cas au niveau prix car au niveau catégorie (la même bien sur) c'est plus compliqué et la c'est sur il est très bon voir le meilleur il n'a rien à craindre d'un mercedes SLK ou du nouveau Z4, idem d'un 370Z. Après tu as le cayman S, qui certes est moins puissant mais plus agile, l'artega GT, très chère quoique, si tu négocis tu peux etre surpris du prix...

La plus gros avantage du TTRS c'est que la base ne coute pas chère à fabriquer, pas de risque de coup de crayon trop ceci ou trop cela, en même temps, je trouve la ligne du TT quelque soit sa version, sage et discrete, rien d'extravagant on reste dans du parfait allemand mais extérieurement une camaro, mustang, solstice, challenger,370z, artega... je préfère.

Mais faut être honnete le prix du TTRS est très attractif par rapport à la concurrence, si tu veux mieux faut prendre version au dessus en occasion mdr.

Et pour infos, que sa soit une atom, une lotus, ou une caterham, certes il ya des perfs, mais il y a aussi beaucoup d'euros (de trop à mon gout)

Exemple au début la lotus élise 111R était à 37000euros net maintenant c'est 46000euros minimum soit 10 000euros de plus ! et la lotus élise S est au prix de la lotus élise 111R au début de sa carrière, n'importe quoi.

Une atom, c'est très performant mais c'est tout, à non c'est très cher, excuse.

Une caterham c'est le top plaisir à conditions de mettre minimum 45000euros dedans, un secma f16 c'est moins top plaisir mais bien plus fun sa coute moins cher temps à l'achat qu'en conso et qu'en entretien, et en plus c'est plus rare, facturé 17900euros le kart de route.

Modifié par Passion attitude
Posté(e)

Dommage que BMW ne fasse pas de Z4M, parce que là on verrait un peu de challenge. Mercedes, ils sont dans un autre monde.

Et sinon pour un prix a peine plus cher, il y a la GTR qui explose tout quelque soit la catégorie.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

la seule concurrente de l'audi TT RS s-tronic est la porsche 911 carrera 4s pdk! Même gabarit, même finition, même nombre de place, quasi les mêmes perfs avec néanmoins un petit avantage à l'audi etc...le seul élément qui les différencie vraiment est le prix! l'une des 2 fait 50 K€ de plus!

Allez sur le site : http://www.zeperfs.com/ et faites un duel entre ces 2 modèles et vous verrez...

Bon dimanche à tous les passionné(e)s

Invité Passion attitude
Posté(e)

a oui mais si tu parle GTR, carrera etc... alors on peut parler de la corvette c6, de la z06...et sa n'en finit plus. La TTRS reste quand même bien plus accessible que la gtr en tous points, que sa soit en assurance, en prix, en achat, en entretien etc...

Quand à la z4M l'ancienne mouai la nouvelle c'est un slk par bmw, bmw a privilégié le luxe à la sportivité.

Mais bon j'arrete de polluer l'article car avant tout c'est un article à la TTRS plus et non à un comparatif. Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

la seule concurrente de l'audi TT RS s-tronic est la porsche 911 carrera 4s pdk! Même gabarit, même finition, même nombre de place, quasi les mêmes perfs avec néanmoins un petit avantage à l'audi etc...le seul élément qui les différencie vraiment est le prix! l'une des 2 fait 50 K€ de plus!

Allez sur le site : http://www.zeperfs.com/ et faites un duel entre ces 2 modèles et vous verrez...

Bon dimanche à tous les passionné(e)s

Wouais... Je donne pas chr d'un TTRS façe à un Cayman S...

Les chevaux étant loin d'être le plus important. C'est le poids qui fera la différence !

Franchement, comparer un TTRS à une 997, c'est pas possible en vrai...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Wouais... Je donne pas chr d'un TTRS façe à un Cayman S...

Les chevaux étant loin d'être le plus important. C'est le poids qui fera la différence !

Franchement, comparer un TTRS à une 997, c'est pas possible en vrai...

+1 :bigthumbup:

comparer un TTRS à un Cayman S c'est normal car ce sont 2 concurrentes directes, mais alors comparer çà à une 997 4S, euh là, non, faut pas pousser.

Un TTRS repro en perf pure (accélérations et reprises) tient peut-être la 4S, mais après au niveau comportement, tenue de route, agrément, sensations, y a juste pas photo...

Et pourtant le TTRS est un sacré avion de chasse, au rapport qualité / perf / prix bien meilleur que la 4S bien sûr.

Posté(e)

A mon avis,le Cayman S tient pas contre un TTRS... Et s il est S-Tronic, n en parlons meme pas...

La sortie d'une version R n est pas anodine..

Posté(e)

A mon avis,le Cayman S tient pas contre un TTRS... Et s il est S-Tronic, n en parlons meme pas...

La sortie d'une version R n est pas anodine..

Il y a aussi une boite double embrayage sur le cayman...

Puis maintenant y'a le R aussi... 330cv, et toujours plus léger...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:bigsmile:

up

:bigthumbup:

Posté(e)

Téléphone à Audi France tu le sauras peut etre :)

Posté(e)

Téléphone à Audi France tu le sauras peut etre :)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

:moto:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

La photo a été prise où ?

Est ce de la présérie ?

Posté(e) (modifié)

Certains forums allemands parlent d'une sortie du TTRS plus au printemps 2012.

Le TTRS 360 ch est déjà disponible aux USA en version boite manu et débridé à 280 km/h pour la modique somme de 56 850 dollars.

Modifié par Erty
Posté(e)

le TTRS est a peine plus rapide qu'un TTs sur circuit (car trop lourd et moins bien équilibré), alors face à un cayman R je ne raconte pas la rouste qu'il doit prendre, cela doit se compter en secondes pleines :bigsmile:

Posté(e)

l'equilibre du cayman est bien meilleur que celui du RS, rien que pour cela en courbe il est perdant

après suivant le circuit la puissance peut faire la différence ou combler cet écart, mais essaye une cayman et tu comprendras

Posté(e)

je persiste et signe suis pas sur

j'ai déja teste bien d'autre popo que celle ci

Invité Passion attitude
Posté(e)

l'equilibre du cayman est bien meilleur que celui du RS, rien que pour cela en courbe il est perdant

après suivant le circuit la puissance peut faire la différence ou combler cet écart, mais essaye une cayman et tu comprendras

La TTRS ne tient pas face à une cayman s, meme avec 360ch (et des kilos en plus), la TTRS est loin d'être aussi agile qu'une cayman S.

Après la puissance comble rarement l'écart...sur circuit. Tout est une question de pilotage de toute façon mais +1 pour le cayman s. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Moi je confirme et encore plus avec un S

parlez moi de GT3, GT2, Turbo

mais de de caziman

:eldiablo:

Modifié par brun66
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Elle va pas être donnée celle là :bleble: pas d'infos sur la ou les boites dispo.

@ Thomas et Damien: J-7 :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Sur la derniere photo, y a les optiques refaits...

Photoshop ou pas?

Posté(e) (modifié)

Exact Nico, il ne faudra pas oublier le changement d'heure dimanche.

Modifié par Thomas08
Posté(e)

J'espère que nous aurons un temps sec !

Nico, as-tu jeté un coup d'oeil sur les guides d'air ?

Posté(e) (modifié)

Pour en revenir au sujet, les caracteristiques de la RS PLUS figurent sur le livret technique de ma RS achetée en juillet!

Comme quoi les allemands aiment bien les business plans a 1 an ......

:coucou:

Modifié par SHIFT
Posté(e)

Avec quelle puissance ?

Avec quelle boîte ?

Posté(e)

Peux tu nous donner les caractéristiques qui figurent dans ton carnet stp? :coucou:

Posté(e)

Ne l'utilisant pas la semaine, je vous repond dans les prochains jours

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour info :

Hockenheim court - Mesure Sport Auto

TT RS S-tronic 340ch -> 1min14,30

BMW 1M 340 ch -> 1min14,10

Cayman S 320ch -> 1min14,00

Cayman S PDK 320ch -> 1min13,90

Cayman R PDK 330ch -> 1min12,40

Modifié par Sype
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Présentation officielle prévue à Genève en mars prochain ainsi que la RS4 b8 avant..... :malelovies:

60kg en moins, deux places, des jantes spécifiques, 360cv......

Posté(e)

Intéressé de voir ce que ça va donner, l'acheter, je ne pense pas, sauf si c'est très différent du RS actuel, ce dont je doute. J'ai d'autres idées pour remplacer le TT. :coucou: