Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence un nouveau topic car j'en suis qu'au début de cette modif et que je vais avoir besoin de conseils et d'aide!

Donc je compte passer ma A3 en S3 ( je sais je "devrais" me payer une S3 etc... c'est qu'un vieux "TDI"....)

J'ai donc acheté le KIT COMPLET ailes avant pare choc avant arrière bas de caisse baguette et seuil de porte.

Je vais y aller tout doucement pour l'installation (c'est ma voiture de boulot et je bosse du mardi au samedi! et puis faut tout repeindre)

Pour le pare choc arrière ca c'est OK pour l'installation il n'y a pas de problèmes majeur concernant sont installation.

Pare choc avant pareil c'est quasi du plug and play.

Par contre pour le reste c'est une paires de manche. Je veux mettre les ailes avant mais qui dit ailes avant dis bas de caisse (le bas et diffèrent) donc pour l'installation des ailes je dois installer les bas de caisse et c'est la que ca ce complique!

pour les bas de caisse toute la partie avant c'est nickel ce sera soutenu d'une part par les ailes avant ensuite par le seuil de porte mais aussi par des vis le long de la caisse.

Par contre l'adaptation arrière ca va être galère les ailes arrières de S3 sont vraiment immense en faite! :o Comme on peut voir sur cette photo:

img0583jj.th.jpg

Je compte pas du tout changer mes ailes arrière et donc je cherche une solution :wacko:

La seul solution est de modifier ce bout de plastique qui termine le bas de caisse. Mais comme chaque pièces coute un bras chez Audi j'ai besoin de conseil!

Je me suis dis que si je découpe comme sur cette photo (tout ce qui est en rouge) et que je recolle le tout il "devrait" s'adapter! qu'en pensez vous?

img0584coupe.th.jpg

Merci

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci il va m'en falloir du courage!

j'ai vu avec le carrossier qui doit me peindre tout ca il me dit que c'est gérable donc j'attends qui prend tout en peinture d'ici 2semaines...

Posté(e) (modifié)

Eh oui, les ailes de S3 sont bien plus larges...

Autre solution : tu modifies le bas de tes ailes avant pour les monter sur ta caisse d'origine et tu revends les bdc...

(il faut couper l'aile de A3 juste au dessus de la baguette noire, et couper l'aile de S3 au meme endroit... puis mettre le bas de l'aile de A3 sur l'aile de S3...et après il te restera a peindre le bas de caisse d'origine et l'illusion sera reussie... enfin c'est mon avis...)

J'ai peur que la modif que tu comptes faire fasse un peu "choucroute" ou "marche d'escalier"... :unsure:

Néanmoins, bon courage !

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Une A3 choucroute lol !!

Bon courage à toi Tinytuns, je peux pas t'aider mais j'attends impatiemment les photos :)

Posté(e)

Coucou ! Projet à suivre ;)

En revanche, je saurais pas te dire, pour ton histoire de bas de caisse, sur photo, c'est pas très "pertinent".

Posté(e)

@ lsda : tu m'intéresse la, c'est quoi ta technique?

car j'aimerai bien tiré mes ailes.

Posté(e)

En faite la technique avec le tas américain, c'est surtout pour redresser la tôle enfoncée. Tu mets le tas derriere la tôle enfoncée, et avec un maillet tu tapes sur la tôle. Il faut maîtriser. Mais je ne sais pas si ça ira pour tirer l'aile.

Sinon j'ai trouvé ça pour élargir les ailes:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img843.imageshack.us/img843/6103/2066841309.jpg&imgrefurl=http://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php%3Ff%3D17%26t%3D27496&usg=__U7qDxYZVhbK8l9mYy1Ngj03-B-Q=&h=480&w=360&sz=28&hl=fr&start=14&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=loxYloiyefE-WM:&tbnh=129&tbnw=97&prev=/images%3Fq%3Dtirer%2Bles%2Baile%2Bgolf%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1&ei=W-g1TbP0L4qDOoGxzLYC

Posté(e)

Ca me dit bien de tiré mes ailes mais je ne sais pas le résultat final.

J'ai peur de faire nimp ^^

Posté(e)

Merci pour votre soutiens mais vous inquietez pas j'en ferais pas une choucroute ca c'est une certitude et je veux les monter maintenant que je les ai!!

Autre solution : tu modifies le bas de tes ailes avant pour les monter sur ta caisse d'origine et tu revends les bdc...

(il faut couper l'aile de A3 juste au dessus de la baguette noire, et couper l'aile de S3 au meme endroit... puis mettre le bas de l'aile de A3 sur l'aile de S3...et après il te restera a peindre le bas de caisse d'origine et l'illusion sera reussie... enfin c'est mon avis...)

J'ai peur que la modif que tu comptes faire fasse un peu "choucroute" ou "marche d'escalier"... :unsure:

Néanmoins, bon courage !

J'ai vu ca aussi le truc des ailes avant par contre ca m'interesse pas car je trouve pas qu'on gagne un super rendu sans changer les bas de caisse les ailes A3 normales sont bombés je préfère encore vendre les ailes de S3 et de laisser les miennes!

Et pour le fait d'élargir les ailes j'y ai pensé aussi mais nan ca marchera pas car la terminaison des ailes arrieres sur les bas de caisses sur une A3 c'est droit et sur une S3 l'aile continu donc impossible d'élargir le bas de caisse!!

Posté(e)

comme tu le dis si bien, ca ne sert a rien de tirer les ailes car c'est au niveau du bdc que ca foire... :/

Posté(e)

!

+1 :bigthumbup:

moi c'est ce que j'ai fait sur la première et sur la deuxième j'ai mis les ailes arrièere comme ça tout monte nickel

sinon tu verras ça rajeunit un peu la voiture et moi je trouve ça sympa

Bon courage

Posté(e)

Bon courage pour ta transformation!

Ca doit etre à la mode le passage des A3 en S3, j'en ai croisé une grise y'a une semaine, et je vois sur le forum A3 que vous etes pas mal à le faire.

En tout cas c'est sur que niveau look, ca change tout! :bigthumbup:

Posté(e)

+1 :bigthumbup:

moi c'est ce que j'ai fait sur la première et sur la deuxième j'ai mis les ailes arrièere comme ça tout monte nickel

sinon tu verras ça rajeunit un peu la voiture et moi je trouve ça sympa

Bon courage

Oui j ai examiner 15milles fois ton post! Par contre pour la noir tu a fait aucune photo!!!

Posté(e)

Non depuis que j étais très BMW je fréquentais d' autres forum je rajouterais des photos mais si tu veux pas couper les ailes mais les bas de caisse et les ailes arrière au moins tout montre facilement et pense a acheter les passages de roues

Posté(e)

Tsss !!! Moi j'adore BMW !!! Surtout la m3 :malelovies: Enfin c'est sur qu'Audi c'est le top hein ^^'

Posté(e) (modifié)

niveau motorisations BMW est tres loin d'avoir a rougir... qui connait un moteur 6 pattes athmo chez VAG qui devloppe 341chx? (d'origine) :D

(en plus il ne date pas d'hier celui ci...)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

la 123D 204ch qui consomme moins qu'un 205!! ou la 335Cd :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Je pense qu'on peut pas comparer les moteurs utilisant la même technologie, dans 2 marques différentes, car justement, ce sont des marques utilisant des technologies différentes! Je m'explique: la M3 propose de l'atmo a 341chx, la TT V6 propose 250chx... Audi, leur domaine c'est pas les atmo, ce sont les turbo. Comme compresseurs pour Mercedes.

Posté(e)

Mindwarp une encyclopedie sur patte ^^ C'est cool d'avoir des explications détaillées :D

Posté(e)

Je pense tout bêtement que BMW sont meilleurs motoristes que Audi... mais que globalement, Audi fabrique des voitures plus "abouties" ... finies... mais niveau moteurs, BMW est souvent devant niveau rapport cylindrée/puissance que ca soit athmo ou compressé...

M'enfin c'est pas le sujet :D

Posté(e)

la 123D 204ch qui consomme moins qu'un 205!! ou la 335Cd :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Faut pas croire ce que racontes les pub hein, pour avoir eu une 120d et avoir quelques amis qui roulent en 123d, ca consomme largement plus.

déja en étant cool j'atait à 6.5 avec la 120d..pour la 123d tu passe à 7l mini :bigsmile:

Mais c'est vrai que niveau fiabilité, c'est le jour et la nuit avec audi...

Posté(e) (modifié)

Pour revenir au topic voici ce que je dois lui monter!!

ailes avant bas de caisse becquet pare choc avant et arriere et radar de recul!

img0593n.th.jpg

Préparation des bas de caisse ce week end!

Modifié par Tinytuns
Posté(e)

Pfiou moi il me faudrait juste l'avant :D

Faut vraiment que je trouve une S3 en casse broyée de l'arriere... <_<

vivement le montage ;)

Posté(e) (modifié)

je peux xurement t'avoir ça t'as un budget de combien ? il te faut les xénons ?

Pour revenir au topic voici ce que je dois lui monter!!

ailes avant bas de caisse becquet pare choc avant et arriere et radar de recul!

img0593n.th.jpg

Préparation des bas de caisse ce week end!

bon courage elles de qu'elle couleure la voiture que tu mons en s3

Modifié par jejegarcia
Posté(e)

grise au vue des photos du premier post.

Comment ça se fait que tu peux avoir des pieces de s3 comme ça?

Posté(e) (modifié)

Elle sera bleu crystal donc une couleur qui n existe pas sur une S3!!

Mes pièces proviennent du site lbc... Faut juste tomber au bon moment.

Par contre mes baguettes de portes sont cassées je pense il m en faudrat si quelqu un en a!

PS j ai des xénon mais les anciens modèles je me demande si je peut récupérer les ballast et les ampoules ou je me casse pas la tête..

Modifié par Tinytuns
Posté(e)

grise au vue des photos du premier post.

Comment ça se fait que tu peux avoir des pieces de s3 comme ça?

je connais quelqu un qui est bien placé dans le milieu auto auprès des casseurs et des garages ainsi que des assurances soit les pieces sont en état soit refaites ssoit nickel après c'est au petit bonheur la chance

Posté(e) (modifié)

Bon ca avance mais il y a plus de surprise que prévu!!

Tout d'abord le cache arrière A3 et le S3 en photo

img0601a.th.jpg

J'ai donc découpé la partie en rouge comme au début du topic pour avoir ca

img0604n.th.jpg

img0605qj.th.jpg

La où ca ce complique c'est que les trous ne sont pas aux mêmes endroits entre les A3 et les S3 pour les bas de caisses et pour les baguettes des ailes arrières! De plus les seuils de portes sont aussi différent car ils sont clipsés au bas de caisse!!

Pour ceux des portes j'ai pas encore regardé mais ca je pense pas qu'il soit différent.

Photo avec le bas de caisse

img0603o.th.jpg

Je décourage pas pour autant au contraire!

PS si quelqu'un à une photo de S3 sans ses baguettes je suis preneur pour connaitre ses fixations etc... merci

Modifié par Tinytuns
Posté(e)

wow... bon courage...

jéjégarcia, bah euh... moi juste le PC avant suffira :) sans xenon, juste PC + grilles + AB si différents de A3...

Ca dépend du prix.. en plus la avec l'appart :D ---> si tu réponds : MP ;)

Posté(e)

j'ai recu mon bloc avant:

img0620zi.th.jpg

y a plus qu'à... (lundi si tout ce passe bien dans l'aprem)

(Je prend des photos pour un tuto ou pas besoin? jejegarcia et déjà bien fait au passage!)

Reste à peindre pare choc arriere bas de caisse et becquet.

Pour les baguette arriere j'ai eu des photos par yoyo9475 que je remercie encore!

Elles sont montées avec des clips pour les positionner mais c'est le double face qui les maintiens! Donc ca me rassure pour les monter ca va etre plus simple!

Posté(e)

Bloc avant monté je suis KO lol

LA S3 est une voiture COMPLÈTEMENT diffèrent c'est 2 caisse différente!

les pares boue sont différents les mousses dans les ailes sont différentes.

Fixation du pare choc sur les ailes sont différentes aussi mais bon j'avais les ailes et l'attache avec donc ouf.

Aile avant montée mais elles ne sont pas fixé au bas de caisse pas d'emplacement pour les fixer et j'ai pas mes bas de caisse sous la main pour voir si le bout de plastique fait la connexion entre le bas de caisse et l'aile.

Le pare choc avant coincé au niveau des écopes d'air du bas l'anti brouillard toucher le plastique donc découpe de celui ci après c'est bon lol

Voici les photo avec ses jantes d'hiver (petit HS je les ai monté après noël depuis il n y à plus eu de neige :furious: )

Les caches de lave glace sont encore en préparation.

img0634z.th.jpg

Le raccord de l'aile au bas de caisse! y à du boulot!

img0631i.th.jpg

On dirait que j'ai choppé une différence de teinte aussi <_< mais la voiture est crade de chez crade je vais la laver pour bien voir car c'est moins flagrant en vrai (en meme temp il fait nuit!)

img0630mb.th.jpg

img0632mg.th.jpg

Posté(e)

Bon bah tu y arrives c'est l'essentiel...

Les différences de teintes c'est très très dur d'y échapper :rolleyes:

C'est au soleil que c'est le plus flagrant...

Posté(e)

bon boulot ça avance mais c'est vrai que c est du taf et quand tu la vend après tout se temps passé c'est perdu :bigthumbup: tu es de quelle région ?