Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais bien qu'on m'explique ces différences.

Qualité de courroie ? matériau ???

Car bon, TOUS les TT d'avant 2002 ont eu leur courroie changée déjà, donc devraient tpus être logés à la même enseigne non :unsure:

Posté(e)

Sur le Clan TT, on me confirme qu'il n'y a eu aucune modif sur les courroies de distrib, donc je ne vois pas pourquoi leur entretien serait différent d'un millésime à un autre...

Perso, je ne prendrais pas le risque de claquer un moteur pour une distrib à 700 €...

Sur mon TT de 2001, je viens d'éplucher les factures et c'est la concession d'Antibes qui a préconisé son changement en juillet 2007 alors qu'il n'avait pas 70 000 km.

Elle a finalement été changée en novembre 2007 par la proprio précédente, donc je pense faire ça au printemps 2013, quelque soit son kilométrage (elle ne devrait pas avoir 120 000 km...).

Je ne sais pas ce qu'est le RTA, mais visiblement les concessions y ont accès, et si je reste très méfiant sur les concessions, bizarre que la concession d'Antibes prconise le changement si le RTA dit le contraire non ?

Bref, moi ça me paraît plutôt logique de changer une courroie en caoutchouc avec une limite dans le temps.

Ce n'est pas une chaîne, le caoutchouc vieillit et se détend, et quand on sait les dégâts que ça peut causer, faut être joueur pour faire confiance à une info dont la source semble quand même un peu douteuse (je ne sais pas ce qu'est le RTA, mais le PDF téléchargé ne me convainc pas plus que ça et n'a rien d'officiel)

My two cents, après chacun chacun :coucou:

Posté(e)

Quand je vois le prix de la main d'oeuvre Audi je préfère aller chez un petit garagiste qui bosse aussi bien qu'eux voir même mieux et qui prends beaucoup moins cher. Un mécano reste un mécano

Posté(e)

Encore faut-il en connaitre un, de bon mécano..... mais oui c'est sûr, si j'en trouve un honnête et compétent, je serai content....

Posté(e)

RTA = revue technique automobile.

Chacun fait ce qui lui plaît et si certains préfèrent écouter leur concession, c'est très bien.

Ypos regarde >>> LÀ

M'enfin moi une concession voulait me faire changer les injecteurs (sur une FSI, c'est un peu long !), une autre la courroie et les disques avant+plaquettes. Bien sûr rien de tout ça n'était nécessaire, j'en rigole encore <_< M'enfin j'aurais pu dépenser les 3500 € pour être tranquille !

Posté(e)

Hummm, vous me dites si je me trompe, mais il n 'y a pas de RTA dédié au TT, si ?

En tout cas, sur le lien que tu mets, je ne le vois pas <_<

Moi je veux bien vous croire, mais il faudrait quand même au minimum une source sérieuse et un lien (ou un scan) qui établisse ça sans ambiguité ;)

Posté(e)

La RTA dont je parle est ElsaWin, qui n'est ni plus ni moins que le logiciel utilisé par le réseau Audi et édité par le constructeur lui même. Donc fais ce que bon te semble, mais ce sont les précos constructeur OFFICIELLES. Donc il n'y a pas débat sur la véracité de ces informations.

Quant à leur pertinence, je laisse chacun avoir son opinion dessus (et je m'en fiche un peu, j'ai une chaine).

:jap:

Posté(e)

(et je m'en fiche un peu, j'ai une chaine).

:jap:

C'est ça l'argument à 1000 balles.

et c'est pourquoi si je prends une A6 je prends un V6 et pas un 4 pattes mazout : c'est une chaine sur le V6 (sur l'A6 C6)....

Et si les constructeurs continuent à faire des courroies, faut pas chercher loin........€€€€€€ ! une chaine rapportera que dalle....

C'est pour ça que ma chérie a acheté une Yaris 3 pattes essence : c'est une chaine !

Posté(e)

Tu pourrais nous faire une petite copie d'écran please :)

Ce n'est pas suspicion mais au contraire afin que l'info se propage via une source un peu plus solide que "on m'a dit que" ;)

Car ça m'intéresse vraiment d'avoir le fin de l'histoire.... et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

Posté(e)

Je ferai ça ce week end chez mon père, pas encore récupéré ma freebox, je réponds depuis mon iPhone... ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris rendez vous pour l'entretien de mon TTR (190CV) de Juin 2006 et 32000km chez Audi.

Pas de changement de courroie prévu avant 180000km. Par contre, il faut faire les bougies au bout de 6 ans.

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ferai ça ce week end chez mon père, pas encore récupéré ma freebox, je réponds depuis mon iPhone... ;)

Bonjour,

Est-ce que tu as pu faire la copie d'écran depuis ? et j'en profite pour te demander si tu n'aurais pas la même chose pour l'Audi A6 2.5 V6 TDI 180cv modèle 2001-2004, car pas de précision de périodicité dans le document allemand en page précédente, mais j'aimerai bien avoir confirmation par la RTA si quelqu'un l'a pour ce modèle :icon5: (habituellement c'est annoncé "120000 km ou 5 ans"... et ma courroie atteint cette année "50000 km et 5 ans"... pas de chance !)

(et après promis, 1ère et dernière fois que je squatte la section "TT" :icon_razz: )

Posté(e)

Tous les 120 000 km A effectuer en plus du Service Entretien : – Courroie crantée et galet-tendeur pour entraînement d'arbre à cames : remplacement (moteurs TDI 4 cyl. à injecteur-pompe, à partir du millésime 2004)

– Courroie crantée : remplacement (moteurs 6 cyl. 5 soupapes 3,0 l)

– Courroie crantée pour entraînement d'arbre à cames et courroie crantée pour pompe d'injection : remplacement (moteurs V6 TDI)

– Douilles-paliers du tendeur de courroie multipiste : contrôle (Moteurs V6 TDI)

Donc tous les 120 000, sans limitation de durée... :bigthumbup:

Posté(e)

Merci, voila une bonne nouvelle ! :bigthumbup:

Cela mériterait vraiment une photocopie de cette préconisation de la RTA dans la section appropriée, vu le nombre de proprios qui doivent débourser 1500 € pour leur distri au bout de 5 ans, bien avant d'atteindre les 120000 km ! <_<

Posté(e)

Ce n'est que du copié collé de la RTA (au format électronique, comme chez Todi...). :jap:

Posté(e)

Soit dit en passant, le manuel utilisateur de mon Audi A6 indique pour chaque motorisation un kilométrage adapté pour le remplacement de la courroie de distribution, sans non plus de précision sur une périodicité en années à respecter ! Maintenant, est-ce que de l'absence d'information on peut en tirer la conclusion d'une absence de limitation de durée, c'est un raccourci quelque peu rapide je trouve... mon manuel utilisateur précise tout de même qu'il faut contacter son concessionnaire concernant cette limitation de durée, qui donc existe mais n'est pas mentionnée noir sur blanc. Difficile donc de faire la part des choses : pour ma part je vais couper la poire en deux avec une distri + pompe à eau + rhéostat au bout de 7 ans (soit vers 90000 km d'ici là) !

Posté(e)

Dans la revue technique Haynes, il est indiqué une vérification au bout de 90000 kms, puis un contrôle tous les 30000 kms jusqu'au remplacement de la courroie à 180000 kms.

Sauf que eux conseilles de la changer purement et simplement tous les 90000 kms car il considère que c'est de jouer avec le feux que de chercher à aller plus loin ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est! j ai fais changer la courroie de distrib avec la pompe a eau qui était bien cassée et remplacée par des palles en alu; avec courroie d accéssoires ,calorstat vu qu il a 10 ans ; Avec ca des biéllettes de directions et un triangle gauche neuf :bigsmile: Aprés demain je fais faire la géométrie et ca sera fini... ouf On repart sur de bonnes bases.. :coucou:

Posté(e)

ah ouais quand même...

(oui c'est du copitage de réaction mais c 'est exactement ce que je me suis dit aussi :coucou: )

Posté(e)

Et oui aprés trois ans sans frais particulier elle a eu le droit a sa cure de jouvence.J ai profité de ma pompe endommagée pour changer ce qui était lié vu que l ancien proprio avait eu la super idée de changer la distrib SANS la pompe :furious: Et puis connaissant un garage a coté de chez moi j ai pu acheter les bièllettes et la triangle et ils les ont montés ce qui réduit les frais en plus d une MO bien moin chére qu en concession.... :rolleyes: