Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je me permets de venir vers vous suite a un problème de puissance que j'ai constaté passé 4000tr/min récemment sur mon Audi TT 225 MK1.

Seulement voila, j'ai décidé de faire un passage au banc en vue d'une reprogrammation et voila ce qu'il en sort de mon bb

Image de la courbe

Le manque de puissance que j'ai constaté est maintenant objectivé et je me tourne vers vous pour avoir un avis sur le problème ...

Les principaux changement de pièces effectués sont les suivantes :

Filtre a air : 4000km

Dump Valve Forge DV007 : 4000km

Débitmetre : 3000km

4 bobines et 4 bougies : 3000km

Cat Back Milltek : 3000km

N75J : 2000km

P.S : Le technicien a aussi fait un diagnostic au Vagcom ... 0 codes erreurs moteur ainsi que des logs en roulant qui montre 169g/min d'air pour le débitmetre, pic de préssion à 0,9 bars et des cliquetis sur les cylindres 1 et 3, les 2 autres n'ayant pas été testés ...

Selon lui cette perte de puissance pourrait venir soit de la sonde lambda en sortie de turbo, soit des injecteurs car il semble que le mélange air/essence soit trop pauvre...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Modifié par dante75
Posté(e)

169 G cela fait un poil juste sur un 225 ....

DM peut etre en fin de vie ce qui provique un mauvais melange et des cliquetis si cela fait un moment que tu tourne comme cela .

et ton filtre a essence il date de quand ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le DM a recemment été changé (3 mois), ainsi que le filtre a essence ;)

Selon le tech, les 169G sont correct "au vue des perfs de mon moteur :blink: " car pour lui, le probleme principal viendrait du moteur (mélange trop pauvre ? du a une pompe a essence défaillante ? injecteur defaillant ? sonde lambda mort ?) ce qui fait que le moteur aspire moins d'air ...

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que les différent diags sur VAGCOM de M***E m'affichent a chaque fois 0 défauts moteurs et 0 codes d'erreurs :colere: !

Je pense qu'il y a une vrai incompatibilité entre les modeles a moteur APX et les vagcoms non ?

Edit : Si tu regarde la courbe de près, c'est bizzare quelle perds 10ch a 5000trs puis elle augmente pour ensuite reperdre 60CH :blink: a 5500trs ???

Je précise aussi que la voiture ne démarre JAMAIS du premier coup :unsure: mais toujours du deuxieme coup :blink:

Modifié par dante75
Posté(e)

Démarrage au deuxième coup à froid uniquement ou à chaud également?

Si uniquement à froid, ça peut venir de la Pompe à essence. J'avais des pb de démarrage à froid suite à la pompe qui ne s'amorçait pas (capteur d'ouverture de portière HS sur ma V6, qui conditionne l'amorçage de la pompe).

Posté(e)

En effet le probleme du démarrage se fait a froid uniquement et a chaud parfois ca "hésite" un peu a démarrer mais ca démarre au 1er coup :blink:

Posté(e)

Peut être à voir du côté de la pompe à essence qui faiblit...

Posté(e)

Peut être à voir du côté de la pompe à essence qui faiblit...

Ok je vais voir ca demain au vagcom :blink: mais normalement cest censé afficher un code d'erreu non ?

Posté(e)

Durite d'admission qui se pince ... ?

Ah une piste à explorer aussi!! :bien:

Vérifier toutes les durites, si possible en mettant le circuit de sural sous pression...

Posté(e)

+1 vérifie tout ton circuit sural et test ton débit d'essence :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le circuit de sural a été mis sous préssion et testé et il ny a pas de fuite audible <_<

Hier j'ai fait quelques logs en roulant et voici les résultats :blink:

Par contre un truc bizzare c'est que les groupes 014/015 et 016 qui detectent les ratés de conduction ne fonctionnent pas sur mon vagcom :blink: ???

Autre chose, les valeurs en volts provenant de la sonde lambda sont bizzarement basses aussi ?

Merci

post-50450-0-88504700-1295165126_thumb.jpg

post-50450-0-97811100-1295165135_thumb.jpg

Modifié par dante75
Posté(e)

ta voiture est reprogrammé?

je trouve que tu a beaucoup d avance 18 deg a 6000 passé, pour une carto stock c enorme.

et richesse complètement à l ouest

cnock détecté, a haut régime pour moi ca viens de la pompe a essence

tu roule au 95 ou au 98?

soit la sonde lambda de regul est naze, soit ta des problème d arrivé d essence, ya que ca comme problème, ou sinon prise d'air qui fait fausser la richesse.

Posté(e) (modifié)

Je suis stock pour le moment et je roule au 98 :)

Jsais pas pourquoi mais le vagcom ne détecte pas les canaux 14-16 ? :(

@buckjp : cest possible de tester le debit d'essence au vagcom ?

Modifié par dante75
Posté(e)

là bonne question :rolleyes: je ne sais pas si on peut vérifié au VAG

Posté(e)

Pour les canaux 14-16 quelqun sait pourquoi le VCDS 10.6 n'arrive pas a détecter les ratés de conduction et m'affiche rien sur ces canaux ? :blink:

Posté(e)

Prise d'air, le problème serait sans doute constant ...

En revanche pour la pompe, la sonde 5B1S1), injecteur je suis également d'accord.

Ayant le même problème sur la mienne, je m'oriente de plus en plus vers ce genre de problème ... Je vais d'ailleurs essayer une rampe d'injection complète (une rampe de S3 de 2000 pour moteur APY). J'espère que cela sera compatible.

D'ailleurs je joins aussi quelques mesures que j'ai fait au VAG, si quelqu'un peu donner son opinion ...

006.xls

032.xls

LOG-01-030-032-033.xls

Posté(e)

Salut

Tes valeurs en volts au lambda ne sont ils pas très élèvés ce qui donne l'impression que ton moteur tourne pauvre ? Dapres ce que j'ai pu comprendre, si les valeurs en volts sont > 1 c'est que tu tourne pauvre et sils sont < 1 tu tourne avec une richesse élevée.

C'est marrant mais tes valeurs sont complètement a l'opposé des miennes.

Posté(e)

ce qui pourrait mettre en cause la sonde ... ce qui expliquerait les problèmes aléatoires ainsi que le ralenti déconnant à chaud ...

mais cela n'explique pas le brrrr à froid ...

il faudrait d'autres opinions sur nos valeur