Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'aperçois depuis quelques temps, que lorsque je suis arrêté à un céder le passage ou un Stop, que je dérape lors du redémarrage. Il faut dire que je suis sur une zone industrielle, et que je veux passer vite parce qu'il y a du trafic.

Du coup soit j'accélère trop fort pour le couple qui est vraiment important sur l'essence TFSI, soit c'est la chaussée qui doit être trop humide ou défoncé?

Du coup ça dérape vraiment, et c'est limite niveau tenue de route? Est-ce que vous avez remarqué cela vous aussi? Mes roues patinent aussi !!!

Posté(e) (modifié)

Et si ce sont les deux raisons réunies, tu accélères fort sur une chaussée mouillée ;)

Que ça patine alors qu'elle est neuve je pense que plutôt que tu accélères fort, essaie d'y aller cool en accélérant progressivement au rythme du "petit" 1.2 TFSI et en pointant de plus en plus ton nez (d'A1 bien sûr) les autres vont lever pied pour te laisser passer, "poliment" mais sûrement :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Normalement l'a,tiptinage devrait agir pour corriger ce "dérapage" :coucou:

Je pense que c'est parce que tu démarre franco, et un moteur essence par très vite dans les tours, donc quand l'embrayage accroche, la vitesse de roation élevée du moteur, le poids "light" de la voiture sur des jantes de 15' et suremment un peu de gravier sur la route, font que tes pneus perdent un peu d'adhérence... Normal en fait !

Posté(e) (modifié)

J'ai des jolies jantes en 16" ;)

Alors c'est parce que je suis trop bourrin? mais quand faut vite s'insérer dans la circulation on fait comment? lol

Modifié par Corwin
Posté(e)

Rien tu attends que tous passent :bleble:

Ou tu fais comme je t'avais dit ci-dessus ;)

Posté(e)

J'ai eu ca aussi (mais en moindre mesure) au tout début lorsque je ne maitrisais pas encore trop le Start & Stop : alors que la voiture n'avais pas encore totalement redémarré et les roues pas encore "libérées", j'appuyais sur l'accélérateur, et ca faisait comme si il y allait avoir un crissement de pneu (qui n'arrivait jamais)...maintenant, je suis davantage patient :)

Donc à priori, rien de grave

Posté(e)

aucun problème de ce genre avec le 105 ch tdi. Ca motrice bien d'ailleurs je trouve pour une traction, surement dû au continental qui sont de super pneu je trouve. Pourtant je la ménage pas l'A1.

Posté(e)

R8 ici c'est la jungle, si tu t'insères pas direct, même en pointant ton nez les mecs ne te laisse pas passer ;), faut y aller à la marseillaise.. lol

Posté(e) (modifié)

Ben c'est un style de conduite !!! Mais ce n'est pas pire qu'à Paris où c'est le premier qui rentre dans le rond poing qui a gagné, même si tu as du monde dans le dit rond poing ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

J'ai des jolies jantes en 16" ;)

Alors c'est parce que je suis trop bourrin? mais quand faut vite s'insérer dans la circulation on fait comment? lol

on achète un quattro :bigthumbup:

sinon aussi éviter démarrer avec les roues braquées ça abime les cardans en plus de patiner pour rien.