Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je vais acquérir prochainement une AUDI A4 Avant en finition S-line.

voici la configuration que je souhaitais prendre :

A4 Avant S LINE avec peinture Gris volcan nacré et Sellerie Mixte Cuir NAppa tissus sprint noir/Argent

Voici les options que je vais prendre (à 100%) :

- GPS Plus

- Bluetooth

- Jantes alu Exclusive Coulé 15 rayons 8X18 (OPQH)

- Parking System Plus (O7X4)

- Rideaux pare soleil vitres lat. AR (O3Y4) (pour mon fils)

voici les options pour lesquels j'hésite :

- Pack Eclairage 8 Eclaireurs supp. (PQQ1) ==> est ce bien nécessaire? qu'apporte réellement ce pack ?

- Xenon plus incluant réglage auto du site des phares (OPX1) ==> ça en jette c'est clair mais 1200 € l'option quand même :)

- [7D1] Changeur 6 CD ==> Est il indispensable? en effet avec le GPS Plus j'ai cru comprendre que le lecteur CV/DVD etait pris par le DVD navigation donc pas possible d'écouter un CD en naviguant. Mais je crois qu'il y a un slot SD Card? peut on mettre des MP3 dessus et naviguer depuis le MMI pour écouter sa musique? qu'en pensez vous?

Si vous avez des options à me conseiller je suis preneur.

Posté(e) (modifié)

J'ai également une A4 avant Sline... (Avec les options que tu cites à la base sauf les JA : "RS4" en 19")

- Xénon : Pas photo pour éclairer la route, en plus du look !! (grosse différence avec une ampoule classique)

- Chargeur : Pas utile à mon avis => Le lecteur DVD devient dispo si tu utilises une carte SD pour tranférer les données GPS (C'est ce que j'ai fait) Il te restera le lecteur pour un CD ou le second slot SD card pour tes MP3 ou alors un ipod...

- Pack éclairage : Certains vont dire "gadget", moi je regrette cette option... C'est galère de ne pas avoir d'éclairage dans la boite à gant, au pieds, spot de lecture, etc.

Pour le rajout... C'est selon les goût surtout !!

- Phare/code en auto (Au début, j'étais bof mais après usage : Appréciable)

- Clim tri-zone (Très bien)

- ...

@++

Modifié par David_MN
Posté(e)

hello,

-pack éclairage : c'est pas mal et pas trop cher

- xénons :option indispensable si tu ne veux te retrouver comme certains à vouloir absolument modifier à posteriori et c'est un + pour la revente .

- le chargeur 6 cd : ben ,y'a plus grand monde à trimbaler des cd ,inutile pour moi.

Enfin , prend le pack rangement pour cacher ton gilet fluo je ne sais pas si il est de série sur la s-line .

Posté(e) (modifié)

je vais dire comme au dessus en gros:

-xenon: pour le look et la revente, en plus de la visibilité

-pack eclairage: le truc mesquin qui devrait être de base et finalement pas si cher, tellement pratique à l'usage

-chargeur cd: c'est clair qu'avec la carto en SD, tu as ton lecteur de libre si par hasard tu as un cd à écouter, voire un dvd. Je me pose juste la question de l'audi music interface pour lire les musiques des SD mais si ce n'est pas possible de base, je pense que le passage au VAGCOM peut le débloquer.

j'ai un faible pour le démarrage sans clé (je trouvais ça gadget il y a quelques années mais à force je ne pourrais plus m'en passer).

Penses aussi aux retro rabattables et degivrants si tu es confronté au froid, notamment au ski.

Et peut être aussi au bluetooth: c'est une option très utile.

par contre j'ai toujours du mal avec les breaks (beurk), Audi ou pas. Quand le lis tout le bien que beaucoup pensent de ce genre de véhicule j'ai l'impression d'être un extraterrestre. Mais l'essentiel reste que tu te fasses plaisir ! La couleur que tu choisis (gris volcan) est par contre une vraie merveille: c'est à mon sens le plus joli noir

Modifié par picmic
Posté(e)

Selon moi, c'est

- Xenon obligatoire

- Chargeur CD à virer (aves les slots SD, ça sert à rien)

Pour le bluetooth : Bizarre je pensais que c'était de série sur toutes les A4

Posté(e)

Ok merci a tous pour vos conseils, je pense que je vais donc prendre les Xenons et le pack eclairage.

De l'autre coté je ne prendrais pas le chargeur CD.

Concernant le parking system Plus, personne n'a relevé, est ce indispensable? ou le radar arrière sonore suffit amplement?

Posté(e)

par contre j'ai toujours du mal avec les breaks (beurk), Audi ou pas. Quand le lis tout le bien que beaucoup pensent de ce genre de véhicule j'ai l'impression d'être un extraterrestre. Mais l'essentiel reste que tu te fasses plaisir ! La couleur que tu choisis (gris volcan) est par contre une vraie merveille: c'est à mon sens le plus joli noir

En fait Picmic, je trouve perso que le Break est très sympa esthétiquement et puis quand tu as des enfants et que comme moi tu vas beaucoup au ski, le break c'est top :)

Posté(e)

Selon moi, c'est

- Xenon obligatoire

- Chargeur CD à virer (aves les slots SD, ça sert à rien)

Pour le bluetooth : Bizarre je pensais que c'était de série sur toutes les A4

Salut, moi j'ai le parking system plus et j'en suis très content, c'est pour moi indispensable pour ne pas abimer l'avant de nos A4 !

Posté(e)
Concernant le parking system Plus, personne n'a relevé, est ce indispensable? ou le radar arrière sonore suffit amplement?

en ce qui me concerne je n'en n'ai jamais utilisé donc je ne vais pas me mouiller ^^. Avoir les bips à l'arrière était indispensable à mon sens et c'est compris dans le pack s-line.

A mon passage de commande, par contre j'ai poussé la réflexion plus loin: system plus avec camera de recul que j'ai pu essayer sur une A4 et que j'ai trouvé très pratique mais surement pas indispensable.

Posté(e)

En fait Picmic, je trouve perso que le Break est très sympa esthétiquement et puis quand tu as des enfants et que comme moi tu vas beaucoup au ski, le break c'est top :)

pour ça que je me sens être un extra terrestre: sur les mêmes contraintes j'aboutis à une A5 SBK plutôt qu'un break que plein de gens comme toi trouvent magnifique. J'ai juste du mal (ainsi que mon épouse) à associer break avec belle voiture (et le pire ce sont les Mercedes). Si un jour par malheur je devais prendre un break, l'A4 A6/avant seraient parmi les moins moches.

Bref, il en faut pour tous les goûts !

Posté(e)

Salut,

Pour le Bluetooth, c'est pas de série. Même si tu prends le GPS MMI, tout est en option (TV, Bleutooth, DVD...) se sont des modules à plugger derrière.

Pour le Parking système, c'est primordiale à mon avis et d'autant plus sur un break. Maintenant si tu peux pousser le luxe jusqu'au pack avant et arrière c'est encore mieux.

Bon achat :coucou:

Posté(e)

blaireau que je suis ,meme avec le radar de recul, j'ai touché 2 fois . la 1ere : le muret n'était pas perpendiculaire à la voiture et la 2ème , toujours un petit mur ,ben .. l'a pas sonné ! j'ai pas compris .La caméra aurait été le seul rempart ,mon voisin là ,c'est pas mal .

Posté(e) (modifié)

Xénons et GPS : Indispensable à la revente d'une Audi A4 !!

Sans eux : Plus difficile à vendre

Bon achat

Modifié par David_MN
Posté(e)

Pour le Bluetooth, c'est pas de série. Même si tu prends le GPS MMI, tout est en option (TV, Bleutooth, DVD...) se sont des modules à plugger derrière.

Autant pour moi, je pensais que c'était de série sur la gamme, alors que c'est de série que sur Ambi Luxe.

Posté(e)

Le BT est en option les Attaction et S line, de série sur les autres.