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Voyant orange qui clignote, perte de puissance


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Bonjour

 

Avant hier, j'ai eu un problème, j'ai le voyant orange, sinusoïdal, le même que le préchauffage qui s'est mis à clignoter et là une grosse perte de puissance, en tractant et dans une côte sans pour autant trop solliciter le moteur,j'ai du me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence, couper le contact, et après quelques minutes, j'ai redémarré et le problème a disparu et 200 kms plus loin la même chose. Je me souviens qu'il y a 2 ans, dans une descente, j'ai eu ce voyant aussi et j'ai eu les mêmes symptômes qui n'avaient pas donné de suite de problème jusqu'à aujourd'hui. Je vous mets le résultat de l'autoscan. Si vous avez des informations ou une piste je suis preneur. Merci

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. VAG du calculateur: 4L0 ABT 401 R Mat: 4L0 907 401

Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG A020

Codage logiciel: 0011775

Code atelier: WSC 01286 386 08256

VCID: 6ED9277000E5

2 Codes défaut trouvés:

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100100

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 4

Kilometrage: 97039 km

Heure: 0

Date: 2011.01.04

Temps: 21:56:55

 

Capture:

Tr/min: 2268 /min

Couple: 546.0 Nm

Vitesse: 91.8 km/h

Température: 94.5°C

Rapport cyclique: 20.5 %

Tension: 14.14 V

Rapport cyclique: 12.6 %

 

000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée

P0234 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 2

Kilometrage: 97064 km

Heure: 0

Date: 2011.01.04

Temps: 22:12:08

 

Capture:

Tr/min: 2394 /min

Couple: 460.2 Nm

Vitesse: 96.3 km/h

Press. Absolue: 2315.4 mbar

Press. Absolue: 2570.4 mbar

(sans unité): 1104.5

Température: 2.7°C

 

 

Tests passés: 0 0 0 0 0

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voilapour le premier soucis

 

19804/P3348/013128 - Control Circuit for Controller for Turbocharger 1 (J724): Electrical Malfunction

Possible Symptoms

 

Malfunction Indicator Light (MIL) ON

 

Possible Causes

 

Fuse(s) faulty

Wiring and/or Connector(s) from/to Controller for Turbocharger 1 (J724) faulty

Controller for Turbocharger 1 (J724) faulty

 

Possible Solutions

 

Check Fuse(s)

Check Wiring and/or Connector(s) from/to Controller for Turbocharger 1 (J724)

Check/Replace Controller for Turbocharger 1 (J724)

Perform (Selective) Output Test, the Vane Positions should change visibly and audibly

Perform System Test using VAS 6395

 

et pour le second soucis 16618/P0234/000564

 

- Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)

 

Possible Symptoms

 

Boost pressure too high

Reduced power output

Possible Causes

Hoses incorrect connected, disconnected, blocked or leaking

Malfunction N75

 

Possible Solutions

 

Check charge pressure control

Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

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  • 4 mois plus tard...

bon soir

 

J'AI EXACTEMENT LE MÊME PROBLÈME AUDI TARBE A CHANGER LE BOITIER GESTION moteur +COMMENDE DE gr TURBO A GÉOMÉTRIE VARIABLE (ÉLECTRIQUE COMMENDE COURT CIRCUIT

 

RÉSULTA 1 ANS APRÈS RENOUVEAU le problème (avec vous eu le même problème)

 

MERCI

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Bonjour

 

Moi je crois que c'est du à un problème des pipes d'admission du véhicule, combien il a de kms. Je pense qu'il y a de l'usure qui se fait dans les tringles au niveau des rotules qui fait varier les clapets et du coup la fermeture se fait moins bien se ferme pas complètement et peut-être aussi du jeu sur les pièces sur tout le système d'admission.

 

Ils conseillent de changer tout l'ensemble les 2 pipes d'admission complètes droite et gauche soit à peu près 750 euros (+ ou -) pour les 2 + les frais de montage.

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moi perso j'avais ce probleme depuis deux mois ils m ont remplacés le turbo mais sans succes car quelques jours apres rebelote...et en fin de compte ils m ont remplacés la pipe d'admission et le probleme est rentré dans l ordre. pour info ce n'est pas un 3.0l tdi mais un tdi 170.

est tu content de ton q7 car je vais surement racheter celui de mon oncle sauf que lui il a jamais eu de couille et je l ai essayé et ca roule pas trop mal...lol mais je sais poas si je garde ma b7 ou si je la vends car je l'aime aussi mon break.lol

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