Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me permets de venir vers vous pour avoir quelques renseignements. Je viens de faire changer la courroie de distribution sur mon audi A6 2,5 l TDI quattro de 2002.

Au sortir de la réparation, le garagiste m'a indiqué que l'injecteur pilote était, selon lui, défectueux et qu'il convenait de le changer. Lorsqu'il m'a annoncé le prix, j'avoue que cela m'a refroidi : 775 € TTC ! !

Merci de bien vouloir m'indiquer si vous déjà rencontré ce problème et si vous avez pu trouver une solution moins onéreuse.

Vous remerciant tous par avance de vos conseils.

Bien cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Lorsque l'injecteur pilote est HS, il doit y avoir un code de panne (00542 normalement) relatif à son capteur de levée de pointeau G80 qui est surveillé par le calculateur moteur. A ce sujet, ton garagiste a dù incriminer ce capteur suite à un diagnostic électronique, non ? As-tu un rapport de diagnostic qui mentionne bien cette panne ?

Sur le V6 TDI, l'injecteur pilote se trouve au niveau du 3ème cylindre sur la culasse de droite. Lorsque tu regardes le moteur de face, c'est donc au niveau du cylindre le plus en haut en haut à gauche. Regarde bien à ce niveau entre la jonction du couvre culbus et de la culasse côté intérieur, tu doit voir un passe fil noir en forme de demi lune avec un câble qui sort au centre. Suis ce fil qui va t'amener vers un connecteur à 2 broches à côté du filtre à gasoil (N3, tu m'en voudra pas hein, je me suis servi d'une de tes photos, merki ! photo : http://img141.imageshack.us/i/audiinjecteurpiloted.jpg/ C'est le connecteur qui pend. Débranche ce connecteur et muni-toi d'un ohm-mètre, mesure la résistance du G80 depuis les 2 broches du connecteur. La valeur assignée doit être comprise entre 80 et 120 ohms. Mesure aussi l'isolement entre chaque borne de ce connecteur et la masse (culasse par exemple) : la valeur ohmique doit alors tendre vers l'infini pour indiquer qu'il n'y a pas de contact électrique entre chaque fil et la masse.

Si le G80 est vraiment HS, tu peux en trouver chez Oscaro pour moins cher que celui qu'on t'a proposé. Voir ici pour moitié moins cher : http://www.oscaro.com/porte-injecteur-bosch-0-432-133-783-61686-172-p Chez Oscaro, l'injecteur pilote est indiqué par l'annotation "avec capteur de mouvement à aiguilles"

Vérifie bien avant tout que c'est la bonne référence par rapport à celle qui est marquée sur l'injecteur.

Pour l'échange de l'injecteur, réfère toi à l'excellent tuto de N3, ici : http://forums.audipassion.com/topic/85885-tuto%26gt%3B-remplacer-un-injecteur-pilote-sur-v6-tdi/

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonjour bacg2 ,

sur mon ancienne a6 2.5l j'avais aussi se defaut (injecteur pilote) .

apres en avoir discuté avec un mecano de chez audi ,il en etait resorti qu'une grosse

majorité de 2.5 l avait se problème sans pour autant les empêchant de fonctionnée normalement.la preuve sur la mienne ,j'ai rouler plus de 40000 kms sans soucis. :bigthumbup:

a bientôt . :coucou:

Posté(e)

oui elle a l'air de tourner normalement , mais en faite elle est en dégrader quand meme , consomme 1l/100 en plus et a une 20ene de cv en moins .

C'est vrai que beaucoup on se defaut , perso j'ai trouver l'injecteur sur le bon coin a 200e livré .

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous' je possède 2.5 toi v4 quattro a4 break. J'ai le même probleme' mais je n'arrives pas à trouver la bonne référence? Pouvez vous m'aider svp c'est urgent je dois parcourue 1500km dans 15jrs merci à vous tous

Posté(e)

Salut,

A4 B5, B6 ?

Le véhicule est de quelle année et quelle est la puissance du moteur (150, 155, 163 ou 180 ?) ou le code moteur (AFB, AKN, AKE, AYM, BDG...)?

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

apres c'est pas non plus tres grave d'avoir cette panne , tu perd 10cv sur une 180cv