Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma première panne

Messages recommandés

Bonsoir, je suis désolé de ne pas avoir fait de présentation en régle, mais voilà avec la neige je ne peux pas faire de belles photos de mon A6.

J'abuse peut etre un peu mais ce soir j'ai eus un peu peur et je viens prendre conseil chez vous. Sur la route ce soir mon voyant de reserve carburant apparait, je roule encore un peu jusqu'à ce que mon autonomie donne 30 kms, la station essence était juste en bas d'une grande descente (sur autoroute)ssance. , alors que je roulais à 110 kms, le voyant de préchauffage (le ressort orange) se met à clignoter et le moteur ne tient pas trop son régime moteur et perte de puissance, 10 secondes aprés la voiture cale, je me suis garé en catastrophe. Aprés j'ai remplis un bidon de gazoil que j'ai mis ds le réservoir, j'ai essayé plusieurs fois de la démarrer et elle est repartis au bout de la 4éme ou 5éme fois, j'ai fais le complément et je suis rentré sans problème.

Ma QUESTION, est ce que j'ai eus une panne de gozoil (panne séche) ou autre chose, ce qui m'étonne c'est le voyant de préchauffage qui clignotait. Merci de me diriger

Ressort jaune = problème injection ( le terme exact est " défaut injection " )

alors maintenant pourquoi, plein de raisons: bougie de préchauffage, injecteurs bouchés, filtre à gasoil bouché, réservoir encrassé, carburant de mauvaise qualité,... Mais je doute que se soit une simple panne de carburant

Peut être que à cause de la descente, la pompe à gazoil du reservoir s'est désamorcée elle pompée dans le vide ???

Oh non et heureusement, imagine toi le nombre de voitures dans le bas des descentes sinon. Ton problème arrive de temps en temps sur un peut près tous les types de véhicules à moteur. L'encrassement vient en général des cuves de stations, si la cuve est presque vide et que ça fait longtemps qu'elle n'a pas été nettoyé, lors du plein tu aspires la crasse. Par contre pas besoin d'aller chez total, bp, Shell,... car les stations de supermarché Carrefour, intermarché, super u,... sont toutes livrés par les mêmes raffineries ainsi que les mêmes camions.

Ca me parait tout à fait possible que ta pompe ce soit désamorcée si il n'y avait plus trop de carburant dans ton réservoir !! Donc rien d'anormal que ton voyant de préchauffage s'allume "défaut d'injection" si il n'y à plus de carburant à injecter !!

Du coup tu as du racler le fond du réservoir et injecter des merdes dans ton circuit et donc dans ton filtre... <_<

Mais rassure toi rien de grave à mon avis c'est juste une panne sèche !!

Oui heureusement j'avais encore un bidon de lave glace dans le coffre que j'ai donc vidé et je suis allé à pieds (400 m) remplir 5 litres de gazoil

Aprés j'ai relancé le moteur 4 ou 5 fois, ensuite pour rentrer j'ai tartiné sur la route histoire de décrasser les injecteurs.

Oh non et heureusement, imagine toi le nombre de voitures dans le bas des descentes sinon. Ton problème arrive de temps en temps sur un peut près tous les types de véhicules à moteur. L'encrassement vient en général des cuves de stations, si la cuve est presque vide et que ça fait longtemps qu'elle n'a pas été nettoyé, lors du plein tu aspires la crasse. Par contre pas besoin d'aller chez total, bp, Shell,... car les stations de supermarché Carrefour, intermarché, super u,... sont toutes livrés par les mêmes raffineries ainsi que les mêmes camions.

Oui,sauf pour les additifs qui font une GROSSE différence. En plus les filtres de stations de supermarchés ne sont quasiment jamais changés quand ils sont encrassés, on les enlève, c'est plus rapide!! <_<

Exact .

J'ai discuter avec un contrôleur de Sillot à Lyon l'autre jour, il parlait effectivement d'essence plus additivé dans les stations de " Marque " ...

Tout part bien de la même raffinerie, mais apparemment, pas des même sillots .

Possible aussi pour les filtres, mais je pense que cela dépend plus du gérant que du " nom " de la station <_<

Salut

J'ai depuis un certain temps et de temps en temps le temoin de préchauffage qui ce met a clignoter dé que je commence a metre les gaz a fond sa clignotte et je n'ai plus de patate dans le moteur et il ce blocque a 3000 tr/min obliger de s'areter et redémarer puis tout vas dans l'orde.

Le 5 décembre dernier en allent au rasemblement a guyancourt a +/- 160 Km/h j'ai mis le pieds au plancher pour suivre une ML et la j'ai de nouveau eu le temoin de prchaufage qui c'est mis a clignoter et en plus elle a caler net a 160 Km/h Sa fous les boule :colere: j'ai couper le contact et redemarer elle a mis quelque seconde en plus pour démarer mais elle a démarer et tout c'est mis dans l'ordre jusqu'a nouvel accéleration a fond.

Dé que je mais les gaz a fond j'ai ce foutu de temoin de préchaufage qui clignotte.

Billeuz a mis son vag com et il avais un defaut moteur:

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4E0 910 401 A Mat: 4E0 907 401 B

Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0020

Révision: --H01--- No. de série: AUX3Z0D3139595

Codage: 0011773

No. Atelier: WSC 02313 785 00200

VCID: 1932409CA9EB

2 Codes défaut trouvés:

17471 - Régulation de carburant En dessous de la limite de régulation

P1063 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Tr/min: 3717 /min

Couple: 456.3 Nm

Vitesse: 163.5 km/h

Rapport cyclique: 100.6 %

Tension: 13.68 V

Pression: 859.1 bar

Rapport cyclique: 53.3 %

Température: 9.9°C

17471 - Régulation de carburant En dessous de la limite de régulation

P1063 - 003 - Défaut mécanique

Capture:

Tr/min: 3717 /min

Couple: 456.3 Nm

Vitesse: 163.5 km/h

Rapport cyclique: 100.6 %

Tension: 13.68 V

Pression: 859.1 bar

Rapport cyclique: 53.3 %

Température: 9.9°C

Actuellement je n'ai pas de solution mais si quelqu'un en as une je suis preneur.

Merci :coucou:

Ma panne ressemble à la tienne sauf que jusqu'à maintenant je n'ai eus ce genre de panne que une seule fois et en plus dans la reserve carburant.

Concernant les pompes à essence, si vous faites le plein chez les hyper/super marché vous avez des chances de tomber sur du gazoil sortant des raffineries des pays de l'est (surtout la pologne), là ou les raffineries tombent en ruines et ou les normes ne sont pas les memes, la différences c'est le prix.

Salut,

j'ai eu aujourd'hui une réponse d'un membre du forum "Angelusfd" qui a eu le même soucie et le même défaut que moi et voici sa réponse ici

A mon avis sa te concerne puisque tu étais bien loin dans la réserve.

:coucou:

• 1 mois plus tard...