Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yes modèle allemand

Bon pas S-line :angry: mais je l'adore quand même et je ne l'ai pas achetée pour sa.

Et puis niveau puissance je mange pas mal de soit disant GTI ou autre voiture "sportive" donc on va se consoler comme ont peut :rolleyes:

Je vous raconterais plus tard ce que l'autre en**** de vendeur m'avait caché.

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue a toi sur audi passion !

Elle a l'aire super propre pour son kilometrage.

Pourquoi tu ne veux pas dire ce qu'il t'avais caché?

Posté(e)

tu en as trop dit ou pas assez, allez hop crache le morceau maintenant :eldiablo:

Posté(e)

J'allais tout vous racontez ;) mais je manquais de temps hier!

Quand je l'ai acheté le gars m'a dit déjà que c'était une s-line alors que manifestement ce n'en ai pas une!

Deuxièment quand je l'ai essayé je trouvais que sa poussait pas mal pour un 130 (plus que mon glof 4 GTI 150 de l'époque) le gars me dit "oui c'est un super moteur blablabla" il ne me dit pas qu'il y a un boitier additionnel sur la voiture (bon aussi je fais le boulet de pas le voir même si il est un peut cacher).

Et pour fnir le tableau il me dit que lors du changement de moteur (qui datait de 60 000 km lors de mon achat) le turbo avait été changé.

Je verifie donc la facture du garage et je voie "échange turbo" je me dit donc c'est bon tout va bien! Mais 1 mois plus tard plus de puissance j'ai l'impression de faire 70 bourrins.

J'amène la voiture au garage on me parle de débimetre, de l'egr qui s'encrasse,du turbo... Et à la valise rien !

Alors la je revérifie la facture du moteur qui était en 2 parties et je vois sur la 2eme partie "repose turbo d'origine" putin j'avais pas fais attention (3eme erreurs de ma part!). Donc je me dit c'est bon c'est le turbo. Je le fais changé par un ami garagiste qui me dit " a oui il était mort sa coulait de partout normal pour un turbo de 196 000 km". Ok mais quand on test la voiture au bout de 5 min sa refait pareil plus de puissance. Je la ramène chez Audi et la il mette 2 jour pour me dire que enfait si il y a un défaut à la valise : le capteur de surpression du turbo se met en sécurité (bloqué à 3 bar il me semble) donc le turbo ne se lance plus. La pièce est changée et la enfin tout remarche.

Voila enfin tout sa pour dire j'ai pas été suffisamment vigilant lors de mon achat heureusement aujourd'hui tout va bien!

Ne jamais faire confiance à un vendeur et bien se renseigner sur le modèle qu'on va voir ce que je n'ai pas fait! :dodo:

A plus

Posté(e)

C'est un sacré roublard ton vendeur! :furious:

Malheureusement des gens mal honnête il y en a partout...

A mon avis qu'il devait pas respecter la mécanique le gars.

a oui il était mort sa coulait de partout normal pour un turbo de 196 000 km".

Logiquement un turbo, si il est utilisé comme il faut (temps de chauffe, temps d'arrêt et sollicité comme il faut), il n'a pas de date de fin de vie.

Bon le plus important c'est que maintenant tout remarche comme il faut.

Ah oui, pour le turbo, une bonne huile changée en temps et en heure. Oublies le longlife si tu l'a. Perso vidange et remplacement des filtres tout les 15000Km.

Voilà, profites en bien maintenant :bien:

Posté(e)

Je viens de changer mon calorstat et ma voiture ne chauffe tjs pas!! enfin l aiguille dépasse à peine le 60.

Canal 49 affiche 63° max

Canal 51 se stabilise à 75°

La durite qui va du radiateur jusqu'au calorstat reste froide voire légèrement tiède.

dois-je changer aussi ma sonde de température d eau?

A l aide!!

Posté(e)

pourquoi c'est pas cool le long life?

Car j'ai fait ça sur la mienne car on me l'avais conseillé.

Je ne sais pas quoi pensé a part une facture de 400 euros qui fait mal. :bigsmile:

Sinon pour le tutbo, pas de fin de vie.

Si il a été changé c'est qu'il n'a pas été bien traité malheuresement ou bien un défaut mais on ne s'en rend pas compte a 196mkm.

C'est normal que tu trouve que le 130 marche mieu que ta gti car ça prend plus de tour au démarage.

Donc tu as pas mal de sensation au démarage mais ça pousse moin dans les tours.

Posté(e)

je te rassure moi quand j'ai acheter la mienne le mec avait mis 1.8t (mais je n'ai pas de turbo) et modele ambition alors que c'est une ambiante...bon dans mon cas ce qui était une bonne occas' et devenut une voiture au prix que je l'ai payer...

Pour le turbo je l'ai vu des la visite chez le mec car la carte grise marquait 125ch donc 1.8, quand a la finition je ne connaissais pas les finitions audi donc la dans le c**, mais bon je l'ai eut au prix de la cote donc ça va, je ne me suis pas non plus fait avoir, juste payer le prix juste...

Posté(e)

Salut

pourquoi c'est pas cool le long life?

Perso, une vidange tous les 30000km je suis pas sure que ce soit le mieux pour le moteur et le turbo. Car à la longue, je ne pense pas que l'huile moteur garde toutes ses performances lubrifiante... <_<

Tous les 15000 et pis c'est tout :bigsmile:

Posté(e)

Moi aussi je l'ai eu au prix de la cote donc sa va! Pareil les finitions je mettais pas trop renseigné du coup...

Pour mon problème de chauffe est ce que vous pensez qu'en changeant ma sonde de température sa peut changer quelque chose?

Et puis au fait BONNE ANNéE!

Posté(e)

Je re-confirme, très belle Audi A3 !! malgré le soucis "S-line", je la considère comme S-line. Car elle est superbe !!

Posté(e)

salut.

pour le prix que ca coute, change ta sonde de t°.

Posté(e)

Moi je crois que j'ai le même problème que toi pour la sonde. Ca va entièrement sur le 90°... Ca coûte combien ? Et a faire changer ?

Bonne année à tous ! :D

Posté(e) (modifié)

Je suis en train de lire les posts et Kev006 m'a devancé : C'est une voiture allemande avec options a la carte : Sieges sports (comme les ambition francaises mais en tissu), Ordi de Bord, volant sport... etc..

Elle n'en reste pas moins jolie pour autant :)

Et bonne année :)

Edit : j'ai meme pas vu qu'il y avait une page 2 : je suis HS presque :bigthumbup:

Pour info la sonde de T° coute 18€ et des bananes.... Celle qui est coté boite sur le flanc du moteur coté tablier :) (5 minutes a changer, prévoir un bidon de G12+ selon la rapidité/dexterité du poseur :) )

(Compris? :bigthumbup: )

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Merci zizou81 :bigthumbup: j'ai suivi ta présentation j'adore la tienne!

Du coup j'ai commandé ma sonde de t° merci les mecs! Je vous tien au courant

A bientôt

Ps : si quelqu'un a des idées pour quelques modifs...

Posté(e) (modifié)

Bein une petite modif pas bien chere et qui reste sobre : essuis glace arrière de golf V :malelovies:

Aprés tu as le pédalier alu de TT, discret mais du plus bel effet :bien:

Au faite concernant ta sonde, tu as vu qu'il y avait un tuto en haut de page?

Modifié par le seigneur des anneaux
Posté(e)

Oui merci j'ai vu pour le tuto il ma déja bien aider pour le calorstat.

Bonne idée les essuies glaces et le pédalier!

Compliqué à monter le pédalier?

Posté(e)

+1 avec le seigneur des anneaux... les pédales ca va tout seul... les laisser tremper dans l'eau chaude 5 min pour bien ramollir le caoutchouc...

Le repose pied a été un peu chiant dans mon cas... m'enfin.. rien de désarmant ;)

Posté(e)

Perso j'ai eu plus de mal à mettre la pédale de frein que le repose pied :eldiablo:

Par contre attention l'alu c'est beau mais avec les semelles mouillées ca glisse :bigthumbup:

Et en fonction de la position de soleil, celui ci peut se réfléchir depuis le repose pied jusqu'au visage et parfois c'est pas super agréable :bigthumbup:

Mais ca reste du plus bel effet

Posté(e)

C'est pas en alu... mais en acier Inox :D

Le plus gros défaut pour moi : dommage que ca se raye :unsure:

Posté(e) (modifié)

perso le pédalier assez chiant à monter et pas tellement accessible ! mais bon ça se fait si on est relativement calme (pas pensé à l'astuce de l'eau chaude avant de les monter ;) ) le repose pied assez simple .

Modifié par Kev006
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai enfin changer ma sonde de température et ça à l'air d'être bon ma température de liquide de refroidissement avoisine les 90!! Merci au tuto: calorstat + sonde de température.

Par contre j'ai une ampoule qui a grillée et j'ai acheté des halogènes H1 (feux de croisement) Mais l'ampoule que j'ai démonté ne ressemble pas du tout a celle que j'ai acheté. Aurais-je des feux xénon sans le savoir!!!??

2eme question: Est-ce compliqué de changer le filtre à gasoil?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Le filtre a gasoil c'est pas compliqué...

il est sur ta gauche quand tu ouvres le capot, tu desserres et recules les colliers, tu décolles les durits (sans les enlever) tu desserres la vis qui tient le cerclage qui retient le filtre...

Et la , plutôt rapidement, tu retires toutes les durites, ton filtre, tu jettes le neuf dedans et tu remets les durits.

Après, tu démarres ton auto, et tu laisses tourner bien 10 minutes... le temps que ton filtre se remplisse automatiquement...

Pendant ce temps, tu repasses sous le capot, et tu positionnes et serres ton filtre correctement, replaces les colliers sur les durites etc... voila :)

Et j'aimerai bien savoir quelles sont les ampoules que tu as si ce ne sont pas des H1... :unsure:

Pour savoir si c'est du Xenon c'est simple :

Xenon seconde monte :

- Fil directement soudé a l'ampoule

- Base en plastique

H1-Xenon-Bulb.jpg

Hallogène :

- Base métallique

- Une seule cosse au cul de l'ampoule

t_376_376.jpg

Xenon d'origine

- Base de l'ampoule cylindrique

osram66040.jpg

Voilou !

Posté(e)

Xenon en seconde monte alors.

Car il ne sont pas dans les code de ta premiere page !

Posté(e)

Ce n'est pas du xenon origine sinon tu aurais les lave-phares sur ton parechoc avant et ils n'y sont pas

Surement du xenon deuxieme monte donc, pour vérifier regarde si le cache de tes blocs optiques sont perforés ou non, si oui xenon 2°monte si non halogene mais je vois pas pourquoi le culot ne correspond pas...

ou peut etre que tu n'as pas démonté la bonne ampoule :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Alors à la surprise général ce sont des ampoules xenon d'origine,exactement le même modèle que sur la photo 3, base de l'ampoule ronde marquée : "Philips germany" !!!

Merci a vous tous ( et encore plus a Dadou130 pour l'histoire du filtre a gasoil!)

Je vais donc essayer de trouver cette ampoule sur le net.

Posté(e)

surement car sans lave phare et sans le code options ça m'étonnerais que ce soit d'origine...

c'est assez cher ces ampoules la je crois....

Posté(e)

Bonjour a tous,

je sors de chez Audi et on m'a confirmé que c'était bien du xénon d'origine. 183 euro l'ampoule :colere: sa fait mal.

Le vendeur m'a dit que les laves phares n'était pas obligés en Allemagne au début ce qui expliquerait que je n'en ai pas.

Et demain vidange plus remplacement de mon filtre à air par un KN.

Posté(e)

Ampoule de phare principal PHILIPS 85122 C1

Numéro(s) court(s) : D2S, GOC 47295333

Caractéristiques :

# Capacité nominale [W] : 35

# Type de culot : P32d-2

# Voltage [V] : 85

# Type de lampe : D2S (lampe à décharge)

Il y-a pas beaucoup de choix sur oscaro mais est-ce que cette ampoule irait ( je n'arrive pas a trouver de différence entre des feux de croisement et le feux de routes...)

Merci d'avance pour vos conseil

Posté(e)

Le vendeur m'a dit que les laves phares n'était pas obligés en Allemagne au début ce qui expliquerait que je n'en ai pas.

Voila un bon argument en cas de contrôle par les FDO :ph34r:

Posté(e)

:bigsmile: c'est vrai bon argument!

Bon du coup j'ai commandé les ampoules la référence est la même que celle que j'ai grillée, j'avais mal regardé.

Mais il ne dise pas combien de K° c'est, si c'est de l'origine c'est du 4300K° non?

Posté(e)

Petite photo de l'ampoule pour vous montrez

post-68811-0-70233000-1294684315_thumb.jpg

Posté(e)

Logiquement oui, 4300K :bien:

On est tous pareil, c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu cette phrase

En voila une excuse qu'elle est bonne :bigsmile:

Posté(e)

Je pense quand meme pour un montage des phares xenon en seconde monte car tu n'a pas le code xenon dans ta lite.