Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut et joyeux noel tous le monde!

 

 

j'ai un kit éclaté MTX à monter sur mon s2 est je me posais quelque question sur ce qui était deja monté d'origine dessus, car apparament deja tous le monde n'a pas de hp dans les portes avant, donc peuetre pas un kit éclaté d'origine à l'arrière?

 

sur mon s2 j'ai ce kit éclaté d'origine (ou peuetre pas) est je me demandais si il y avait deja des filtres dessus? car si oui je devrais les enlever pour instaler les nouveaux

 

et aussi comment placer les filtres sur mon nouveau montage, hp filtre tweeter, ou tweeter filtre hp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les filtres :

 

autoradio -----> filtre gauche (normalement il y a 4 branchements dessus ) 2 pour le hp et 2 pour le tweeter

-----> filtre droit meme principe

 

les tweeters sont dorigines a larriere mais sont directement branchés sur les enceintes il n'y a donc pas de filtres

 

J'espere avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur les filtres il n'y a que 2 files en entrée et sortie, donc une fois passé dans les filtres j'aurais que des aigus ou des basses?

Petite précision le kit est un 2 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu donner la référence de ton kit mtx , normalement les filtres sont faits pour séparer graves ( HP ) des aigus ( tweeters ) mais la c'est étonnant , il doit yavoir directement sur ton haut parleur 2 branchements : 1 entrée (celle qui arrive du filtre ) et une sortie ( celle qui va au tweeter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13cm pour les portes, c'est un peu faible...

 

Si tu veux faire un montage parfait, il existe des kits panels!

 

Ne pas oublier de bien mettre du goudron partout dans les portes!

 

Pour un kit éclaté, s'il y a filtre, ben tu les cache sous le tableau de bord,

sinon, un simple passage de fil dans les portières et ça roule!

 

Dans le tableau de bord = 10cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bon je monte enfin mon kit (depuis le temps) mais j'ai un petit probleme, je voulais me rebrancher sur le faiseau d'origine mais sur l'arrivé au hp j'ai 5 files à droite et 5 à gauche dont certain son meme doublé...

 

quels sont les couleurs du + et - ???

 

les autres je crois que c'est pour l'alimentation des mini ampli fixé au hp, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas de quoi tu parles?

 

Tu ne sais pas ce que c'est qu'un "volt-mètre" ?

 

Tu prends le câbles qui sort des trous de HP et tu mesures à l'autre bout,

pour trouver les bonnes connexion

 

une fois que tu as trouvé, si tu as encore un doute,

tu peux utiliser une pile pour savoir ce qui donne + et -

et ce sera réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu ne comprends pas?

 

Bonne idée le voltmètre cela m'évitera de griller quelque chose et je pourais mieux identifier tous ces files.

 

Je me demande aussi si les amplificateurs d'origine tiendraient avec les 200 watts du kit, car je pourais les laisser, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un haut parleur qui supporte 200W, ne va pas faire griller quoi que ce soit!

 

En revanche un ampli de 200W là, il faut quand même savoir sur quoi il va être branché comme hp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certains que ce sont des amplis et non des filtres passifs ?

 

Il y a deux manières de brancher un ampli

 

1 par RCA (cinch) = basse puissance en entrée

2 par sortie HP = haut puissance en entrée (qualité pas terrible)

 

A part un ampli pour caisson de basse actif,

je ne vois pas où audi aurait mis des amplis

 

Si ampli il y a, alimentation sur l'ampli, il y a aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20110714144455.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

c'est ça que j'avais d'origine dans les panneaux de porte arrière mais j'ai tout viré.

 

j'ai enfin réussi à tout brancher le probleme ne venait pas des ampli ou faiseau d'origine mais des branchements du poste de l'ancien proprio... un carnage!! il avait rajouté un genre de petit booster de watts derière le poste, et c'etait vraiment très mal connecté (je me demande meme comment cela a tenu aussi longtemps sans tout griller)

Modifié par Lil-Djaff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20110721093344.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

20110721093409.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

voila, parcontre je suis déçu de mon kit MTX le son n'est pas terrible car il y a que les tweeters qui sont filtré, les hp sont donc dégueulasse car tout est mélangé.

je vais donc me rabattre sur des 3 voies qui à mon avis seront de meilleur qualité et moin chère (41e contre 100e pour le kit éclaté), seul problème maintenant que j'ai percé les deux caches de chaque coté de le plage arrière je ne vais pas pouvoir enlever les tweeters pour revendre le kit :(

 

bref si j'avais su la galère que c'était de démonter et remonté ces panneaux pour à la fin avoir ce résultat, j'aurais tous simplement percé la plage arrière et mis de gros 3 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense surtout à l'avant de l'auto, l'arrière y'a pas grand chose à faire, à part attaquer les panneaux de porte!

 

Perso j'ai mis un 2 voies en un seul HP dans les trous du tableau de bord = 10cm

et des HP de basse dans les portes, ça donne très bien...

 

Maintenant que j'ai vu les petites défauts, je ferais un poil différent,

en réaliser des platines en métal, permettant de placer les HP à plat au niveau du tableau de bord,

pour profiter au mieux du réfléchissement du son avec le pare-brise !

 

Les HP de basse = dynaudio 20cm dans mon cabriolet, et pour la porte d'une RS2,

je mettrais le 16cm, tu vas tomber parterre quand tu entendras les basses que sortent ces HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...