Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Julienthecat, le 27 décembre 2010 - 11:11 , dit :

Bref, hormis la somme de départ, je pense qu'un TT est un meilleur "investissement" qu'une clio récente par exemple...

Et si tu prends une TT récente comme une clio récente ? qu'est ce qui se passe ?

Il faut comparer ce qui est comparable

Oui c'est pas faux, ce que je veux dire par là c'est qu'une clio vieilli mal (en terme de cote et peut descendre à 1000€) alors qu'un TT gardera toujours une certaine valeur même après beaucoup de km (voir les TT mk1). Après evidemment acheter un TT neuf c'est une heresie en terme de finance. Le miens valait 36000€ neuf, je l'ai acheté 23500€ alors qu'il avait que 21000 km... Bref y'a un bon moment pour acheter sa voiture et aussi le fait de tomber sur une personne pressée (ce qui était mon cas).

Modifié par Julienthecat
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne trouve pas que l'offre est grande, Ont trouve moins de 100 Audi TT S line ayant au maximum 50.000km dans toute la France. Y compris les importateurs.

Si jamais ont affine la recherche, comme dans mon cas,

- pack sport (pare-choc Avant et Arrière spécifique),

- pack cuir (accoudoir centrale),

- volant multifonction,

- boite mécanique

Le choix est vite limiter dans un prix inférieure à 26K€. Moins de 15 voitures.

De plus si ont recherche une voiture de première main, avec carnet d’entretien à jour cela devient limite mission impossible…

Pour ma part je m’arme de patience, j'agrandis ma zone de recherche, France, Allemagne, Belgique, Luxembourg.

Je pense également que pour toute bonne occasion, et toute bonne recherche il est nécessaire de cibler ceux que l'on veux, et réfléchir également à la revente lors de l'achat.

Posté(e) (modifié)

c'est pour ca que moi ca m'a pris 4 mois

je cherchais une sline avec volant mutlifonction et xenon, mais surtout moins de 30000km et entretien à jour et dans un état nikel. le tout à moins de 25000e

du coup pas de xenon, car peu de véhicule répondant a mes critères, mais j'ai eu une 2009 qui cote argus 1500e de plus que le prix payé.

@NRS:

regarde sur la centrale, y'a une TT sline pack ext sline carbone également, avec un prix négociable, par contre pas de cuir étendu. Elle est sur marseille et à 26000e.

Je crois qu'elle a le pack xenon.

c'etait ma TT de repli si jamais je ne faisais pas affaire avec l'autre vendeur.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12373256.html

et si tu veux négocier appelle Mr lion, c'est le proprio, l'autre c'est le numéro du vendeur de la concession.

L'entretien des 30000km sera a faire....mais c'est une première main

Modifié par jeddaye
Posté(e)

@jeddaye : Merci pour le lien, je le garde sous le coude..

Posté(e) (modifié)

c'est pour ca que moi ca m'a pris 4 mois

4 mois !!! je ne pourrais jamais attendre tout ce temps, j'aurai pété les plombs avant :wacko: c'est dur de résister à la tentation de ne pas revoir à la baisse ses exigences pour en prendre une moins "alléchante" quitte à l'avoir rapidement et mettre fin à cette attente.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12373256.html

et si tu veux négocier appelle Mr lion, c'est le proprio, l'autre c'est le numéro du vendeur de la concession.

L'entretien des 30000km sera a faire....mais c'est une première main

Ce n'est pas une première main il me semble. Un modèle de 2009 avec si peu de kilomètres et si peu cher ?! :ph34r: il n'y a pas anguille sous roche ?

Modifié par Taiby
Posté(e)

Après evidemment acheter un TT neuf c'est une heresie en terme de finance

Pas forcement si tu passes par un mandataire Allemand et que tu la gardes moins d'un an , cependant il faut avoir le cash pour et ne pas faire d'emprunt pour que cela soit intéressant ;)

Posté(e) (modifié)

4 mois !!! je ne pourrais jamais attendre tout ce temps, j'aurai pété les plombs avant :wacko: c'est dur de résister à la tentation de ne pas revoir à la baisse ses exigences pour en prendre une moins "alléchante" quitte à l'avoir rapidement et mettre fin à cette attente.

Ce n'est pas une première main il me semble. Un modèle de 2009 avec si peu de kilomètres et si peu cher ?! :ph34r: il n'y a pas anguille sous roche ?

ah bon? qu'est ce qui te fais dire ca? :angry:

moi j'ai appelé quand j'etais intéressé... c'est une première main, acheté chez audi marseille, et pour les kilometres il est dans la norme ( 15000/an) qui je trouve pour un TT est déjà pas mal. Tu trouveras pas mal de TT qui sont des voitures de we, donc qui roulent pas souvent.

Pour le prix il est à la cote je trouve, sachant qu'il faudra faire la révision des 30000km de suite. De plus le gars a une jante titane en rab car il voulait changer la sienne de devant qui a légerement frotté.

J'ai mis 4 mois pour en trouver une, car je n'etait pas pressé, je compter l'acheter en début d'année, mais l'occasion s'est présentée avant :unsure:

Je dirais que l'achat d'une TT neuve en france est un hérésie en terme de finance, mais pas en allemagne ou en angleterre. A 32000e tu as un jolie tt 2.0 bien équipé et neuf.

edit: elle doit etre vendue, car l'annonce sur la centrale a disparue depuis mon post lol

Modifié par jeddaye
Posté(e) (modifié)

ah bon? qu'est ce qui te fais dire ca? :angry:

edit: elle doit etre vendue, car l'annonce sur la centrale a disparue depuis mon post lol

Dans l'annonce (avant qu'elle ne disparaisse) il y avait marqué --> "première main : non"

mais je n'ai pas appelé pour en savoir plus, c'était surement une erreur dans la saisie de l'annonce.

Modifié par Taiby
Posté(e)

Autre question,

sur un TT mk2, qui n'a pas les xenon peut on adapter un kit HID xenon, je pose la question car je sais que sur le scirocco cela n'est pas possible ( même avec un module anti erreur ODB )

Posté(e) (modifié)

Merci Blizz,

j'avais vu le tuto pour être franc :bigsmile: mais je voulais savoir si dans l'optique d'origine sa passait ?

il faut démonter à chaque fois le bloc feux complet pour changer une ampoule ou quoi ? :blink: ^^

pour les retro gris, c'est juste la coque qui s'achète chez audi , si oui à quelle prix ?

Modifié par TT passion 49
Posté(e)

la coque de retro c'est 230e piece je crois

sur ebay tu les trouves à 250e la paire en allemagne, voir moins si tu as la chance de tomber dessus.

Posté(e) (modifié)

alors c'est simple c'est une voiture d'import, le gars ne l'a pas....

il consulte les annonces en allemagne, demande des photos et ensuite crée son annonce en ajoutant ses frais.

Enfin dans la logique ca se passe comme ca, après souvent il y a des arnaques à la TVA, ou reception de modeles différents, voir meme délais super long ou pb sur l'état de la voiture.

Il y a tout de meme des mandataires sérieux pour l'occaz, mais ils vendent plus des TT à 25000e.

Tu verras appel, tu demandes si c'est en stock chez eux ( en france) ... il va te répondre que c'est dispo sous 3-4 jours, il faut verser un accompte....bref moi je serais toi, laisse tomber ce genre d'annonce

c'est une société avec un capital de 1000e ouaih super......, tu vas leur faire un chèque bien supérieur a ce qu'ils seront capable de te rembourser en cas de liquidation

http://www.societe.com/societe/eurl-auto-process-31-514310002.html

ps: elle a la prépa tel, le pack cuir étendu qui sont pas indiqué dans l'annonce

edit:

il possède aussi une autre société et pas de gens ont des soucis sur les voitures commandées:

http://www.concessionnaire-automobile-concession.com/autosynergie-commerce-auto-concessionnaire-skoda-toulouse-f740976.html

Modifié par jeddaye
Posté(e)

je ne sais pas du tout

toute facon tu le vois a l'autoradio....

si pas de gps mais antenne dessus, alors y'a une prépa tel

celle ci te permets d'utiliser l'antenne du toit et non celle de ton tel, c'est du bluetooth, et en plus dans le vide poche tu as une base pour charger ton tel ( mais faut acheter le bon adaptateur en fontion du tel). Il y a plusieurs types de prepa tel, mais celle avec antenne extérieur t'es obligé d'avoir le volant multifonction également.

Posté(e)

Ca dépend de Toi :bigthumbup: de l'age, du bonus, accident ou non, lieu de résidence, garage ou pas...

Posté(e)

Moi on me propose 180 euros/ mois !! Bientôt 22 ans ( 2 ans et demis de permis, conduite accompagne, aucun retrait de permis, ni d'accident responsable, campagne, parking prive et fermé )

je misais 100 euros maxi en la faisant passer sur mon père.

Posté(e)

Vouii, effectivement, vu l'age et le peu de bonus, à t'on nom tu vas banquer!!

Mieux vaut l'assurer au nom de t'on père.

Pour info: moi 50% bonus , TT mk2 tous risques = - de 500 euros l'année

Posté(e)

j'ai 20ans, bientot 21, plus de A car conduite accompagé... et je confirme faut pas la mettre à ton nom.

En plus chez certains assureur tu as un avantage conduite accompagné qui te permet de cumuler des bonus même en second conducteur donc dans ce cas plus besoin de réfléchir

Posté(e)

t'es chez qui l'affreu?

moi à ma banque, 580e pour 46% de bonus avec demi franchise, et assurance panne en tout risque.

Moi quand j'etais jeune A, pour assurer la voiture j'avais mis mon nom et celui de mon père sur la carte grise. Ca me permettait de la faire assurer par mon pere ( avec son bonus) et moi en second conducteur. Je profitais donc de son bonus et je capitalisais le mien en meme temps.

Posté(e) (modifié)

Y a un hic , assurer sur ma mère ( 0,5 de bonus etc... ) pour l'ibiza 7 cv je suis à 54 par mois tout risque 7cv !! Toi si je résume 12 cv, coupe sport, Audi 48 euros/ mois !!

Posté(e)

Je ne connais pas l'affeu,

Mais il faut tenir compte aussi du nombre de voiture que tu assure, 1,2,3... Les tarifs sont dégressifs.

Tu ne peu physiquement pas rouler en même temps 2 voitures.

Admettons que tu acheter également une 205, tu l'assure comme première voiture (trajet travail + loisir) et la TT en deuxième voiture (Loisir), l'assurance de la TT va diminuer... Les collectionneurs de voiture ont des tarifs très intéressant, du à la quantité de voiture.

Maintenant il existe toujours le risque d'accident, et dans le cas ou tu es assuré deuxième conducteur et que ton père ou ta mère sont assuré sur une deuxième voiture il ne sera pas difficile de faire prouver par l'assureur que tu utiliser a titre de premier conducteur la TT.

Après tu peux aussi assurer la voiture au Kilomètre...

Posté(e) (modifié)

non y'a pas de hic, c'est mon véhicule principal, pas de restriction de km, assistance 0km, pas de franchise sur le bris de glace....

suffit de trouver la bonne assurance pour le bon véhicule...je payais 800e tout risque pour mon ancienne Megane CC dci de 7cv, donc bien plus cher que pour la TT.

Après peut etre que la banque me fais un prix parce que je suis bon client, ca j'en sais rien...mais à 650e y'a un paquet d'assurance en tout risque qui sont a ces tarifs ( pour mon bonus)

Il y aussi le risque d'accident des véhicules, ce n'est pas parce que ta voiture fait 200cv que tu risques plus que de te planter qu'avec une TDI de 120cv. SI y'a que des jeunes a avoir ce véhicule, forcément le prix de l'assurance va être élevé. Tout comme certains modeles trés volés ( type fiesta !!)

Modifié par jeddaye
Posté(e)

au cic, mais c'est la meme assurance que le credit mutuel.

sinon j'avais allianz qui était bien placé, et la gmf.

essaye les comparateurs d'assurance

Posté(e)

Maaf pour moi :bigthumbup: le mr de la pub qui dis " je l'aurais un jour, je l'aurais...."

Posté(e) (modifié)

Pour info:

21 ans

2ans 1/2 de permis et assurance

Aucun accident, accrochage ou autre

35% de bonus (grâce a une offre matmut "Jusqu'à 8 années de Bonus d'un coup si vos parents assurent leur voiture auprès du Groupe Matmut"

Suppression de la majoration "jeune conducteur" après ma première année de conduite sans accident

devis tarif pour un 2.0 tfsi: 95€/mois.

devis tarif pour un 1.8 tfsi: 85€/mois.

Modifié par akha601
Posté(e)

J'ai lu dans L'Automobile Magazine un comparateur des principaux assureurs et outre le prix il faut bien entendu regarder les "à côté", franchises, assistance, vandalisme ... CIC/Crédit mutuel n'était pas le mieux placé du point de vu du tarif par rapport à la GMF contrairement à ce que tu as obtenu Jeddaye, comme quoi il faut faire jouer la concurrence.

Moi je suis à la GMF en tout risque avec franchise bris de glace à 63€ pour 800€/an pour une MK2 TFSI STRONIC de fin 2006.

Il me faudra visiblement faire le tour des assureurs/banques pour renégocier le pack assurances de mes véhicules, mais quelle galère ...

Posté(e)

alors moi aussi a la gmf c'etait plus cher, mais en passant par assurland le prix etait plus intéressant....

et la maaf etait trés cher dans mon cas

effectivement il faut bien regarder les franchises, objets transportés, accessoires.... et moi j'avais trouvé des meilleurs garanties et moins cher que la gmf ( qui est ma référence en générale)

après selon les clients qu'ils désirent ( tranche age, bonus, profession....), entre 2 personnes le prix peut varier énormément. Et en jouant sur le nombre d'assurances que tu as chez eux, tu auras encore une remise.

Posté(e) (modifié)

Bon du nouveau, :coucou:

- Rdv pris avec ma banquière jeudi à 17h30 ... je croises les doigts même si je sais que ça va être serré !!

- Après plusieurs recherche, sur le web je me suis porté sur le marché étranger. ( je veux absolument une coupé Noir, pas de grise ou de cabrio )

et j'ai dégoté quelques petites merveille, ne connaissant pas du tout ce type de marché je sais qu'il faut se méfier et j'aimerai en savoir plus sur des expériences vécus, merci :)

celle ci en Italie

celle ci également

également d'Italie

d'Italie, mais avec le pack intérieur S-line

En grise, mais qui semble très propre