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Taiby

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À propos de Taiby

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Thierry
  • Localisation
    Haute Normandie
  • Marque et modèle
    TT MK2 2.0 STRONIC
  • Motorisation
    2L TFSI
  1. Réparateur auto de formation je préfère tout faire moi-même, dans la limite de mes outils et du rapport coût/emmerdement (je ne fais pas la vidange de la boîte auto, trop galère...). Mais j'ai enfin trouvé la source de mon problème : comme je le disais plus haut, j'ai ajouté un fil de masse car la fiche de masse du connecteur a noirci, voire fondu. Quand j'ai testé la continuité de masse je l'ai fait sur la piste métallique proche du fil que j'ai soudé, or cette piste de masse fait tout le tour de la platine en passant par un point de jonction où le contact électrique ne se fait que par la pression d'une piste sur l'autre. Avec le temps le rivet plastique a dû prendre un peu de jeu et le contact ne se fait plus. Un point de soudure et c'est reparti ! Si cela peut servir à quelqu'un d'autre, c'est tracé
  2. Salut Goodwood, j'avais déjà pensé à ça mais malheureusement les deux connecteurs droite et gauche sont différents, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... merci
  3. Bonjour à tous, je viens vous parler du problème classique de feux stop que je rencontre sur ma voiture : Historique : L'an passé j'ai eu, comme bien d'autres, le message "défaut ampoule feux stop". J'ai regardé mon bloc feux AR droit et effectivement la cosse de masse du connecteur à chauffé, noircie et la résistance du contact est devenue telle que cela est vu par un défaut par le système de diagnostic embarqué. J'ai donc contourné le problème en fixant un fil sur la platine elle-même et en reliant l'autre extrémité directement au fil de masse en amont du connecteur. Cela fonctionne parfaitement et 1 mois plus tard c'est l'autre côté qui se manifeste... rebelotte et plus de soucis depuis jusqu'à... Il y a un mois j'ai de nouveau un message d'erreur pour l'ampoule de stop ARD, je démonte, regarde et aucun problème visible. - Je change les ampoules (2 fois par deux marques différentes dont des Philips) --> pas mieux, j'ai même pris celle de l'autre feux qui fonctionne, pareil - je refais ma connexion de masse --> pas mieux - je vérifie tous les fusibles, partout sur la voiture --> RAS - je passe un coup de VAG COM --> le défaut est bien là mais pas d'info pouvant m'aiguiller Je commence à être sec ! Alors je pense que peut-être j'ai un problème de connexion noircie mais de l'autre côté de la connexion, dans le compartiment moteur ? Si quelqu'un sait où je peut trouver cette connexion je suis preneur. Ou alors c'est le système de diagnostic lui-même qui est aux fraises?? Avant d'emmener ma titine chez Audi et de devoir vendre un rein pour payer la facture je voudrais bien essayer toutes les pistes... Merci pour votre aide. Taiby
  4. Alors si vous me confirmez que votre affichage est vert c'est que j'ai un soucis. Merci, je vais regarder cela.
  5. Bonjour, quelqu'un pourrait me dire la couleur affichée sur le commodo d'éclairage lorsqu'il est sur le position "feux de croisement" ? Sur la mienne il reste à rouge alors que pour toutes les positions (feux de position, de route et anti-brouillards) les couleurs d'affichage changent. Je me demande si je n'ai pas un soucis à ce niveau, en effet de temps en temps j'ai un message à 'lODB qui m'indique un défaut d'éclairage alors que toutes mes ampoules sont bonnes. Merci
  6. - Que la voiture recule en position D au redémarrage au feu, cela à tendance à me le faire si je suis resté juste avant sur N (j'aime pas sentir la voiture qui tire alors que je suis à l'arrête pour deux minutes). Si je passe sur D juste avant que le feu passe au vert il y a un "trou" dans le redémarrage d'où recule éventuel si je suis en cote. - Pour le mode P, il faut que tu serres le frein à main moteur tournant, que tu passes en P, puis que tu arrêtes le moteur sinon c'est la boîte qui vient en "butée" de prise et là effectivement la position sera dure à retirer au redémarrage. En plus comme c'est dur, on peut penser que mécaniquement c'est pas top moumoute :(
  7. Ok, je m'endormirai moins ignorant ce soir, merci pour ces détails :coucou:
  8. J'ai remarqué sur ma TT dès que je l'ai eu quelque chose qui m'a intrigué et dont je vous soumet aujourd'hui l'objet : au niveau des boutons de ventilation il y a deux séries de rainures, une série est ouverte et l'autre fermée, quelqu'un sait à quoi ces orifices servent et pourquoi une ouverte et pas l'autre (prise de température pour la clim peut-être)?
  9. Bonsoir, concernant les options chacun fait comme il l'entend, on a tous ses incontournables. Pour moi c'était le régulateur de vitesse, les commandes au volant (autoradio) et surtout la boîte STRONIC, un vrai régal, finie la corvée de passer les vitesses, mais certains trouveront cela pas assez sportif, c'est en fonction des goûts... :)
  10. Je me pose une question quant à l'utilisation de ma boîte STRONIC (TT MK2 2.0): Quand je suis à l'arrêt à un feu, plutôt que de rester sur la position D (drive) ne serait-il pas mieux que je me mette sur la position N (point mort) afin de ne pas fatiguer la boîte ? les embrayages ? De même peut-on rester en position P (parking) moteur tournant sans aucun problème ou est-il conseillé de se mettre en position N ? J'en ai déjà parlé à des personnes qui ont des boîtes auto et qui m'ont répondu "ne t'inquiète pas et reste en D et en P sans problème" mais je voudrais un avis d'un point de vu purement mécanique d'une personne qui connaisse le cœur du problème. As-t-on un retour d'expérience sur la durée de vie du double embrayage ? PS : j'ai déjà posé la question sur un autre forum mais je n'ai pas eu de réponse, je tente ma chance par ici...
  11. Bonsoir à tous, comme il est dit dans le titre, un de plus au club des "tétéistes". Je m'était donné quelques mois pour trouver celle qui me ferait craquer et en m'y penchant sérieusement pendant les vacances j'ai réalisé l'affaire en quelques jours, j'étais trop impatient. Je suis donc l'heureux propriétaire (mais vraiment que du bonheur !) d'une MK2 2.0 STRONIC noire de fin 2006 avec des jantes RS4 19" et intérieur tout cuir beige, j'adore. Une vielle envie qui se concrétise avec l'âge, il n'y a pas que des inconvénients à vieillir :bigsmile: Je ferai une petite photo quand il y aura un petit rayon de soleil et qu'il sera possible de laver l'engin (en ce moment avec les traces de sel c'est pas beau à voir ...)
  12. J'ai lu dans L'Automobile Magazine un comparateur des principaux assureurs et outre le prix il faut bien entendu regarder les "à côté", franchises, assistance, vandalisme ... CIC/Crédit mutuel n'était pas le mieux placé du point de vu du tarif par rapport à la GMF contrairement à ce que tu as obtenu Jeddaye, comme quoi il faut faire jouer la concurrence. Moi je suis à la GMF en tout risque avec franchise bris de glace à 63€ pour 800€/an pour une MK2 TFSI STRONIC de fin 2006. Il me faudra visiblement faire le tour des assureurs/banques pour renégocier le pack assurances de mes véhicules, mais quelle galère ...
  13. Dans l'annonce (avant qu'elle ne disparaisse) il y avait marqué --> "première main : non" mais je n'ai pas appelé pour en savoir plus, c'était surement une erreur dans la saisie de l'annonce.
  14. 4 mois !!! je ne pourrais jamais attendre tout ce temps, j'aurai pété les plombs avant :wacko: c'est dur de résister à la tentation de ne pas revoir à la baisse ses exigences pour en prendre une moins "alléchante" quitte à l'avoir rapidement et mettre fin à cette attente. Ce n'est pas une première main il me semble. Un modèle de 2009 avec si peu de kilomètres et si peu cher ?! :ph34r: il n'y a pas anguille sous roche ?
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