Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il y a peu j'étais allé chez Audi pour un problème boite de vitesse apparu sur l'OdB, après avoir passé leur boite magique ils n'ont rien trouvé (ni même dans l'historique...) puis ont refait une mise à jour logicielle. C'est mon père qui a emmené la voiture et l'a reprise. Lorsque je l'ai reprise j'ai remarqué que l'embrayage patinait beaucoup (quelques fois ça ne le fait pas) et ce sur tous les rapports et quelque soit le mode de conduite (sport ou non).

Je précise que la voiture a 35 000km et que jamais je n'ai entendu parler de problème d'embrayage sur R8 (d'autant plus que notre conduite est plutôt coulée et tout en auto). Alors voilà, pour moi il y avait bel et bien un problème à la base mais je suis étonné qu'Audi n'ai rien vu et je me retrouve avec un embrayage qui semble HS aujourd'hui...

Ma question étant, est-ce que par bonheur ça pourrait être autre chose ?

Si jamais c'est l'embrayage, est-ce que quelqu'un a une idée du prix du remplacement (joyeux noël....!) ?

De même le véhicule est sous garantie que la concession où je l'ai acheté a souscris et l'embrayage est inclus dedans, mais je crois que ce genre de garantie ne sert à rien puisque ils ne prennent jamais rien....

Modifié par poop
Posté(e) (modifié)

ARGHHHHHHHH les Boules :furious: :bleble:

Je suis Désolé pour toi et je souhaite que tu trouves rapidement une solution, la plus économique possible.

Allez Courage

Joyeux Noel et bonnes Fêtes de Fin d'année. :coucou:

:coucou: :jap: B)

Modifié par DOM46
Posté(e)

De même le véhicule est sous garantie que la concession où je l'ai acheté a souscris et l'embrayage est inclus dedans, mais je crois que ce genre de garantie ne sert à rien puisque ils ne prennent jamais rien....

tente comme même la garantie vu le véhicule que c'est , sinon vise carrément Audi France ;)

Posté(e) (modifié)

Après avoir appelé le service de garantie il n'y a pas les disques d'embrayages (considérées comme pièces d'usures).

Mais bon acheter le véhicule chez Audi (je pensais être tranquille, sinon j'aurais probablement pris en Allemagne ou à particulier) et avoir l'embrayage HS après seulement 4000 km je l'ai en travers de la gorge.

Je sens qu'il va encore falloir se battre... <_<

Modifié par poop
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je précise que la voiture a 35 000km et que jamais je n'ai entendu parler de problème d'embrayage sur R8 (d'autant plus que notre conduite est plutôt coulée et tout en auto).

Sur R8 les problèmes de boite sont connus d'Audi. Il y a même eu un rappel à ce propos il y a quelques années.

Si la voiture est sous garantie il n'y a aucune raison qu'il ne prennent pas ces reparations à leur compte.

Faut souvent raler très fort chez Audi pour se faire entendre !!

Posté(e)

Ah, merci de cette nouvelle, je ne savais pas du tout !

Bon au final c'est bien l'embrayage qui est à remplacer (on a appelé la concession qui nous a vendu la voiture pour une prise en charge).

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Oui il a été remplacé il y a deux semaines, Audi ayant pris en charge 70% de la facture (pièces et main d'œuvre).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pour info, la facture était de combien ?

Posté(e)

La facture était de 4700 euros (sans prise en charge), pièces et main d'œuvre.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pour un embrayage 4700 euros?????la folie quand même,heureusement qu il y a eu une prise charge partielle.

Posté(e)

La main d’œuvre à 120 € TTC de l'heure pèse lourd dans la facture.

Par exemple je viens de remplacer le système d'ouverture du capot moteur => 1200 euros ! (pris en charge intégralement par la garantie).

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je l'ai remarqué en manoeuvrant la voiture, j'accélerais, le régime montait mais la voiture ne bougeait pas, je devais encore accélérer un peu et d'un coup ça accrochait et elle reculait.

Je suis ensuite allé faire un essais sur route dans toutes les config' possibles, sport, pas sport, auto et manu et ça faisait comme si sur une boite manu tu laissais la pédale d'embrayage légèrement enfoncée à chaque passage de rapport avant de la relacher d'un coup.

Posté(e)

vu sur un autre forum !!!(mode traduction)

Lorsque je conduis mon V8 à vraiment dur.

Full rev shifting in sport mode.

Plein rev déplacement en mode sport.

The R-Tronic box keeps missing the upshift from 2nd to 3rd.

La boîte R-Tronic garde à côté de la montée des rapports de 2e-3e.

I press the paddle at 8000 rpm's and the box goes into Neutral, the rev limiter protects to engine from exploding and I (swetty) press the paddle again quickly and the box engages 4th gear.

J'appuie sur la palette à 8000 rpm et la boîte passe en neutre, le limiteur de régime protège au moteur d'exploser et je (swetty), appuyez sur la palette à nouveau rapidement et engage la boîte de 4ème.

This really scares me.

Ce me fait vraiment peur.

It's like when you drive a manual and miss an upshift.

C'est comme lorsque vous conduisez un manuel et de manquer une montée.

Has anyone else had the same problem???

Quelqu'un at-il eu le même problème??

Posté(e)

reponse

Re: R-Tronic problèmes.

Keeps missing 3rd gear.

Maintient manque 3ème vitesse.

So, just back from Audi dealer who has diagnosed my car.

Donc, de retour de concessionnaire Audi qui a diagnostiqué ma voiture.

He said "I have good news.... ...and I have some bad news".

Il a déclaré: «J'ai de bonnes nouvelles ....... et j'ai quelques mauvaises nouvelles».

The bad news was that the car went into "failsafe mode" when he ran the diagnosis and is now "locked down" to protect the gearbox.

Les mauvaises nouvelles, c'est que la voiture a "mode de sécurité" quand il a couru le diagnostic et est maintenant «verrouillée» pour protéger la boîte de vitesses.

He gave me the keys to a A6 coutesy car.

Il m'a donné les clés d'une voiture A6 coutesy.

He explained that the diagnosis showed an unusual wear on 3rd and 4th gear.

Il a expliqué que le diagnostic a montré une usure inhabituelle sur les engins de 3ème et 4ème.

The "forks" which shifts the gears where worn down which caused the missed upshifts from 2nd to 3rd.

Les "fourchettes" qui déplace les engrenages où usés qui ont causé les changements de vitesses manqués à partir du 2 au 3.

My car is an 2008 and audi changed the coating of the forks around that time to make them more durable.

Ma voiture est une 2008 et audi changé le revêtement des fourches à cette époque pour les rendre plus durables.

In order to replace the forks they have to remove the engine and dismantle the gearbox.

Afin de remplacer les fourches qu'ils ont de retirer le moteur et démonter la boîte de vitesses.

A huge job.

Un travail énorme.

They good news is that Audi will cover the job as goodwill.

Ils bonnes nouvelles sont que Audi portera le travail en tant que goodwill.

Audi Sweden has never seen the problem before but ze Germans obviously knows about it.

Audi Suède n'a jamais vu le problème avant, mais les Allemands ze sait évidemment à ce sujet.

I'll get the car back in early october.

Je vais ramener la voiture au début d'octobre.

A6 courtesy until then.

Courtoisie A6 jusque-là.
Posté(e)

donc voici un probleme pris en garantie sur la boite r tronic sur les modele 2007/2008 , mais non mise à jour par le constructeur , alors qu il connait le probleme !

ce qui contribue quand meme un danger , quand on repasse au neutre en pleine monté , imaginez vous en train de doubler un camion ?