Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S-line suspension


shaan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de commander un Q5 avec pas mal d'options (Gps 3D, sièges électriques, Xénon adaptatifs, Clim 3 zones, Sièges chauffants, Park assist AV/AR, Bluetooth, Audi sound system, homelink, les 3 modules (éclairages, rangements, coffre), et des petits trucs encore...).

 

Cependant pour le reste j'hésite entre

-> le modèle S-line (intérieur/extérieur) avec suspension sport et jante 20" à 7 doubles branches avec siège sport tissu/cuir (j'adore ces jantes).

-> le modèle classique avec IDrive select suspension + jantes 18" (10 v design) + siège sport cuir milano + module color + calandre chromée & sortie chromé & antibrouillard chromé en accessoires.

 

Mon hésitation vient du fait que j'ai peur de perdre pas mal de confort avec une suspension sport + jantes de 20". De plus les sièges sports d'un modèle S-line tissu/cuir on l'air plus dur que les sièges sport full cuir milano d'un modèle non S-line... Et quand je lis ceci: Too hard....

 

Autre chose, le vendeur m'a dit qu'il fallait le châssis sport pour du 20" et élargisseur d'aile, quelqu'un peut confirme?

 

 

Des expériences à partager? Help :rolleyes:

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si ce que tu appelles suspension sport, est la suspension S-Line, ce n'est pas du tout obligatoire pour avoir des jantes en 20'' (en tout cas en France).

Avec les 20'', il y a juste des baguettes de passage de roue, pas d'élargisseur d'aile.

 

Pour ce qui est du confort, tout est relatif. Perso je trouve le Q5 en 20'' (sans suspension S-Line) au moins aussi confortable que mon ex A4 en 16'', et beaucoup plus que mon TT en 18''. Je note pas non plus de différence entre les 20'' été et les 19'' hiver.

 

 

Juste quelques avis perso ...

 

Avec tout l'équipement que tu mets dans ton Q5, des jantes en 18'', c'est pas très cohérent. Si on ne parle pas budget, niveau look, c'est 19'' mini !

Pareil pour le cuir/tissu. Le cuir/alcantara est au meme prix en France. A la revente, y'aura pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'adore mon Q5 (of course!) mais pour etre honnete je trouve que le confort sur route degradé est moyen, apres je n'ai pas de comparaison avec d'autre Q5 monté differement (moi je suis en 20" et Sline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le confort est une notion si personnelle et si subjective que le seul moyen de ne pas se tromper est de tester soi-même les différentes variantes

j'ai acheté mon Q5 sur base d'un essai en suspension d'origine, mais le modèle acquis était monté en 19"

j'ai bien senti la différence dès les premiers tours de roue, mais les jantes étaient jolies et mon impatience était grande...

après un premier hiver en 19", je viens de monter des pneus hiver en 17".... quelle différence !

 

avec des 20", l'écart sera encore plus grand !

évidemment, le plus difficile est de tester les deux variantes dans la foulée... mais c'est ce qu'il faut faire pour éviter de regretter (intérieurement car on refuse généralement de l'admettre) d'avoir acheté un chat dans un sac ou de s'être laissé séduire par le look

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.

 

Je vais donc me tourner vers un Q5 2TDI 170 boîte manuelle.

Intérieur=> TDB: noir / Tapis: noir / Ciel de toit: Gris clair / Encarts: Aluminium dimension

Extérieur=> Gris quartz

 

avec les options suivantes:

 

*Pack Sport design S-Line

*Phares xénon + adaptatifs

*Sièges sports avec cuir Milano Noir

*Sièges chauffants avant

*Sièges électriques (sans mémoire)

*Volant Multifonctions en cuir

*Accoudoirs de porte en cuir

*Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivragles, rabatables

*Régulateur de vitesse

*Système de navigation 3D (avec disque dur)

*Acoustic Park system Av/Ar.

*Audi music interface

*Audi sound system

*Climatisation 3 zones

*Audi Drive Select amortissement piloté

*GSM: pré installation sans support

*Module éclairage

*Module rangement

*Contrôle de pression des pneus

*Headlight assistant

*Attache remorque préinstallation

*Boulons antivols

*Absence de sigles

 

Les 17" de série me serviront l'hiver.

Il me manque donc les chaussures d'été!

Vu le nombre de kilomètres annuel (+- 50k), je vais opter pour des 19" mais celle dans le catalogue ne me plaisent pas...

Je vais donc devoir trouver ça ailleurs. Des adresses ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.

 

Je vais donc me tourner vers un Q5 2TDI 170 boîte manuelle.

Intérieur=> TDB: noir / Tapis: noir / Ciel de toit: Gris clair / Encarts: Aluminium dimension

Extérieur=> Gris quartz

 

avec les options suivantes:

 

*Pack Sport design S-Line

*Phares xénon + adaptatifs

*Sièges sports avec cuir Milano Noir

*Sièges chauffants avant

*Sièges électriques (sans mémoire)

*Volant Multifonctions en cuir

*Accoudoirs de porte en cuir

*Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivragles, rabatables

*Régulateur de vitesse

*Système de navigation 3D (avec disque dur)

*Acoustic Park system Av/Ar.

*Audi music interface

*Audi sound system

*Climatisation 3 zones

*Audi Drive Select amortissement piloté

*GSM: pré installation sans support

*Module éclairage

*Module rangement

*Contrôle de pression des pneus

*Headlight assistant

*Attache remorque préinstallation

*Boulons antivols

*Absence de sigles

 

Les 17" de série me serviront l'hiver.

Il me manque donc les chaussures d'été!

Vu le nombre de kilomètres annuel (+- 50k), je vais opter pour des 19" mais celle dans le catalogue ne me plaisent pas...

Je vais donc devoir trouver ça ailleurs. Des adresses ? :)

 

A ta place, je supprimerais :

*Audi music interface (sauf si tu as un Iphone, le mode usb ne fonctionne pas bien)

*Audi Drive Select amortissement piloté (tu finiras par utiliser le mode normal en permanence)

*Headlight assistant (peu fiable)

*19" et 17" (19" peu confortable)

 

et je prendrais

*une boite s-tronic

*18"

à la place.

 

Je ne veux pas démarrer un débat la dessus, c'est juste mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je supprimerais :

*Audi music interface (sauf si tu as un Iphone, le mode usb ne fonctionne pas bien)

*Audi Drive Select amortissement piloté (tu finiras par utiliser le mode normal en permanence)

*Headlight assistant (peu fiable)

*19" et 17" (19" peu confortable)

 

et je prendrais

*une boite s-tronic

*18"

à la place.

 

Je ne veux pas démarrer un débat la dessus, c'est juste mon avis personnel.

 

La boite auto sans l'Idrive à plusieurs modes de fonctionnement? S et D c'est ça? Si oui, ou se trouve le sélecteur de mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto sans l'Idrive à plusieurs modes de fonctionnement? S et D c'est ça? Si oui, ou se trouve le sélecteur de mode?

 

Même en mode D, tu peux contrôler les passage de rapports avec le pied (avec un peu d'entraînement)

Le principe est que, quand tu accélères, tant que tu appuies sur le champignon, le rapport ne change pas.

Dés que tu relâches la pression, la boite passe au rapport supérieur.

De cette manière, tu peux même rouler sportivement en mode D.

Cette boite est vraiment géniale, je l'avais sur mon ancienne GTI, je l'ai maintenant sur mon TFSI

Ciao

Ericco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Q5 commandé :rolleyes: Livraison Juin... :blink:

 

Version finale:

Audi Q5 2.0 TDI 163ch(be) bm. Intérieur: Noir & Aluminium dimension. Extérieur: Gris quartz

*Pack Sport design S-Line

*Phares xénon+

*Sièges sports avec cuir Milano Noir

*Sièges chauffants avant

*Sièges électriques (sans mémoire)

*Volant Multifonctions en cuir

*Accoudoirs de porte en cuir

*Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrages, rabattables

*Régulateur de vitesse

*Système de navigation 3D (avec disque dur)

*Acoustic Park system Av/Ar.

*Audi sound system

*Climatisation 3 zones

*GSM: pré installation sans support

*Module éclairage

*Module rangement

*Contrôle de pression des pneus

*Attache remorque pré installation

*Boulons antivols

*Absence de sigles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fini par craquer... et j'ai été à la concession rajouter sur mon bon de commande les jantes 20" 7 double branches :malelovies: .

Je voulais être sage avec des répliques en 19" mais je n'ai pas été assez fort pour tenir le coup psychologiquement :bigsmile: .

 

Version finale(bis):

Audi Q5 2.0 TDI 163ch(be) bm. Intérieur: Noir & Aluminium dimension. Extérieur: Gris quartz

*Pack Sport design S-Line

*Jantes 20" 7 doubles branches

*Phares xénon+

*Sièges sports avec cuir Milano Noir

*Sièges chauffants avant

*Sièges électriques (sans mémoire)

*Volant Multifonctions en cuir

*Accoudoirs de porte en cuir

*Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrages, rabattables

*Régulateur de vitesse

*Système de navigation 3D (avec disque dur)

*Acoustic Park system Av/Ar.

*Audi sound system

*Climatisation 3 zones

*GSM: pré installation sans support

*Module éclairage

*Module rangement

*Contrôle de pression des pneus

*Attache remorque pré installation

*Boulons antivols

*Absence de sigles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par craquer... et j'ai été à la concession rajouter sur mon bon de commande les jantes 20" 7 double branches :malelovies: .

Je voulais être sage avec des répliques en 19" mais je n'ai pas été assez fort pour tenir le coup psychologiquement :bigsmile: .

 

Version finale(bis):

Audi Q5 2.0 TDI 163ch(be) bm. Intérieur: Noir & Aluminium dimension. Extérieur: Gris quartz

*Pack Sport design S-Line

*Jantes 20" 7 doubles branches

*Phares xénon+

*Sièges sports avec cuir Milano Noir

*Sièges chauffants avant

*Sièges électriques (sans mémoire)

*Volant Multifonctions en cuir

*Accoudoirs de porte en cuir

*Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrages, rabattables

*Régulateur de vitesse

*Système de navigation 3D (avec disque dur)

*Acoustic Park system Av/Ar.

*Audi sound system

*Climatisation 3 zones

*GSM: pré installation sans support

*Module éclairage

*Module rangement

*Contrôle de pression des pneus

*Attache remorque pré installation

*Boulons antivols

*Absence de sigles

 

salut, bonne config j'ai quasiment la meme avec un gris daytona, par contre tu a vu ce que ca donne le cuir milano, perso je préfere l'alcantara

avec le nappa voir le nappa complet mais cher. J'ai pris egalement le pack eclairage mais je ne le trouve pas indispensable, j'aurai du prendre

le porte boisson refrigeré et la trappe a ski mais bon peut pas tout avoir, ah oui pense a une cuve de protection pour ton coffre c est top et a partir de 70 euro en accessoire....

Modifié par cypha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bonne config j'ai quasiment la meme avec un gris daytona, par contre tu a vu ce que ca donne le cuir milano, perso je préfere l'alcantara

avec le nappa voir le nappa complet mais cher. J'ai pris egalement le pack eclairage mais je ne le trouve pas indispensable, j'aurai du prendre

le porte boisson refrigeré et la trappe a ski mais bon peut pas tout avoir, ah oui pense a une cuve de protection pour ton coffre c est top et a partir de 70 euro en accessoire....

 

Oui j'ai vu les 3 finitions pour les cuirs. Le nappa est le plus beau en effet. Mais par contre je préfère le Milano à l'alcantara que ce soit sur siège sport ou siège normal. Histoire de goût.

Le cuir Nappa et les 2 autres options (bar et pbr) sont sûrement utiles mais mon budget est déjà explosé :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu les 3 finitions pour les cuirs. Le nappa est le plus beau en effet. Mais par contre je préfère le Milano à l'alcantara que ce soit sur siège sport ou siège normal. Histoire de goût.

Le cuir Nappa et les 2 autres options (bar et pbr) sont sûrement utiles mais mon budget est déjà explosé :bigsmile:

 

 

oui c'est tj une histoire de gout de toute facon, je regrette aussi de ne pas avoir pris le hayon éléctrique, c'est qu'il est lourd le coco surtout

a la fermeture.....

 

:rolleyes:

Modifié par cypha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,

je me garderai bien d'imposer un choix, mais comment peut-on acheter ce type de véhicule en boîte méca, alors que la boîte auto est une pure merveille, mon 3.0 l SLine monté en 20 pouces 7x doubles branches me donne entière satisfaction, il est vrai que sur route dégradées ca secoue un peu, mais sur grands trajets autoroutiers, quelle tenue de cap, carément super, pas de prise au vent latéral, je viens de faire 1100 kms d'une traite, suis arrivé en pleine forme et sans fatigue, si ce n'est que l'effet de concentration normal.

Il est vrai aussi que pour un conducteur d'une 607 ou Velsatis, la suspension peut s'apparenter à une planche, mais en revanche elle n'est pas fatiguante par pompages excessifs et le sentiment de sécurité est permanent contrairement aux véhicules précités qui dans certains virages vous mettent la peur au ventre. La position de conduite est aussi importante dans le Q5, une position trop haute ne permets pas de sentir la voiture de façons correcte, alors qu'une position moyenne basse du siège, la voiture se conduit quasiment comme ma S3 (toutes proportions gardées) et ceci dans un tout autre confort, elle vire bien à plat, et pousse plus que ma S3 (puce 303ch) je vous assure que ce n'est plus le même véhicule et pour avoir parcouru pas mal de kms, très fiable pour une consomation inférieure de presque 1 litre en conduite normale soit vérifié à 7litres aux 100 (sérieux. mais pour revenir à la suspension, je ne l'échangerai plus pour une autre, mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos felicitations, le problème avec cette auto, c'est que j'en suis tellement amoureux, eh bien je ne roule pas avec quand il pleut, quand il neige, bref me demande des fois pourquoi cet achat, mais c'est peut être celà, la passion, donc vivement le beau temps, au fait, si vous êtes heureux possesseur de ce genre de jouet, changez vos ampoules intérieures par des ampoules LED, effet génial garanti, prochainement je mettrai des photos de l'éclairage du pied de chargement du coffre avec insertion de bandes LED coincées entre le caoutchouc de bas de hayon et la tôle inox de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochainement je mettrai des photos de l'éclairage du pied de chargement du coffre avec insertion de bandes LED coincées entre le caoutchouc de bas de hayon et la tôle inox de protection.

 

Mais qu'est ce donc ? :blink:

Je suis curieux de voir les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Là il s'agit d'un S Line en 20" ? On dirait même du 21" vu la faible hauteur des flancs des pneus ?

 

Comme ça je prends, ça fait moins camionnette (c'est Madame qui dit ça :bleble:)

 

2425388406_c5ed7c5eb0_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette image n'est qu'un photoshop, les jantes ont l'air d'être celles de la R8 et le plus flag dans le montage, c'est la taille plus que disproportionné des disques et étriers de frein...

 

cette photo provient en réalité à la présentation du Q5 en 2008, lors du salon de Shanghai, la seule chose de S line la dessus c'est le monogramme sur l'aile sinon pour les reste c'est juste un Q5 de "base" retouché

 

voici la photo originale

post-23385-0-36363400-1297462276_thumb.jpg

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs ne se discutent guère.

 

Par contre et pour être franc, je pense que la boite méca est une erreur et le pack éclairage, un oubli.

 

Malgrès ça, tu ne verras, tu ne regretteras pas les 20'.

Belle config et bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Appel du garage, construction du véhicule semaine prochaine (17) et livraison le 15 mai.

 

J'ai hâte d'y être!

 

 

Ps: pour la choix de la boîte mécanique 3 raisons:

  • trop molle en mode "normal" sur 2.0. tdi, si c'est pour toujours l'avoir en S je trouve cela inutile.
  • pas assez fiable à mon goût (problème de programmation toujours pas résolu).
  • le prix en prenant en compte 1 & 2.

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le jour J approche!

 

Livraison Samedi matin 9H! :bigsmile:

Modifié par shaan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...