Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

je suis nouveau donc petite présentations succincte: j'habite Paris(boulot boulot!!!) et je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une A4 V6 2,5 TDI Avant Pack Sport de 06/2000 avec 170 000 km compteur.

J'ai acheté ce véhicule par envie et par opportunité(prix bas pour le marché) à un particulier.

CT de -6 mois, 15 000 km parcouru depuis et mentionnant une fuite importante compartiment moteur et qq autres défauts mais aucun avec contre-visite.

Effectivement, la voiture perd de l'huile et fume bleu(moins maintenant que j'ai fait 500km sur autoroute ce weekend).

Je vais tenter dans un premier temps la manip du bouchon d'huile afin de vérifier si c'est le reniflard ou pas, sachant que la voiture à la pêche, j'ai fais une petite pointe rapide à 200 km/h(oulala, vive le yocote), donc je pense que turbo et compressions sont bons.

1ère question: avez-vous d'autres idées pour cette fumée et cette perte d'huile?

2ème question: sur la carte grise, il n'y a pas de mention du type D.2, comment retrouver ce type par le biais du numéro de série?

3ème question: connaissez-vous un tuto pour le remplacement des disques avant de freins?

je sais que je commence fort, mais aprés passé la matinée à vous lire ainsi que d'autres forums, j'ai le sentiment d'etre ici sur le meilleur :)

merci d'avance de vos témoignages et merci de votre accueil,

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toi

alors pour les disques et les plaquettes il n' y a rien de compliqué faire attention regarder avant d'agir et de foiré n'importe quel boulon.

Pour ta fumée il se peut que le reniflard sois mort pour ca faut lever le turbo profite pour le faire vérifier et un bon nettoyage du compartiment moteur pour voir d"ou viens ta fuite

fais une prise de compression tout de même voir déjà si elle sont équilibrées

tiens nous au courant

@+

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse patoche6,

pour le lavage du compartiment moteur, tu otes le carter en plastique "V6 TDI" et un bon coup de Karcher ou autre méthode?

ma question concernant les disques et le N° de série étaient liées car il y a différentes cotes de disques dur Oscaro ou autre et je ne souhaites pas me tromper :)

merci de vos éclaircissements et désolé si j'utilise mal la fonction "citer" mais c'est assez bizarre chez moi!,

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e)

salut

pour tes disques et plaquettes

je vais te donner le d2 de ma carte grise

si c pas un chassis sport (pasck sport 1 ou 2) si c une simple comme la mienne c'est MAU5602FU904

A te signaler que sur la mienne j'ai pas l'ordi de bord moi une simple vitre électrique climatronic jantes alu et c'est tout!!!!

voila si ca peux t'aider

si t'a besoin n'hesite pas en MP

ciao

patoche

Posté(e)

salut Patoche,

merci pour ton post :)

la mienne est une pack sport 1(je pense, d'aprés mon assureur!)

donc merci de ton type D.2 mais je pense que le mien est différent

pour le lavage moteur, tu procèdes comment? je pense que c'est la 1ère étape à faire??

merci de tes réponses et UP aux autres, vos réponses sont les bienvenues :)

Manu

Posté(e)

bon le karcher dans un moteur avec de l'électronique c bof après réflexion......

mais tu peux te procurer du genre nettoyant frein pour nettoyer les zones sales ou du diluant de nettoyage ATTENTION CA BOUFFE LE PLASTIQUE ET LE CAOUTCHOUC

au fait jt'ai mis des infos en MP pour tes freins

ciao

Posté(e)

thanks a lot Mister,

alors comme un bon vieux ch'ti, tu fais comment pour les MP? c'est con, mais je ne suis pas du tout au fait des forums :(

donc tu proposes nettoyant de freins pour les parties "métal" et un petit jet sur le reste?

merci de ta propo par MP, je suis preneur :)

Manu

Posté(e)

au fait,

aprés avoir eu une A3 TDI 140ch Ambition Luxe en caisse de fonction, je suis devenu amoureux des anneaux(ancien behemiste :( ) je souhaite avoir une tire en bon état et avec toute la confiance en Audi :)

Manu

Posté(e)

Comme un chtio biloute heiiiiiiiiin!!!!

hihi

alors c ca attention a l'alternateur et démarreur ca aime pas l'eau

ou alors fais le faire par un professionnel comme ca en cas de souci t couvert

pour les mp c la tite enveloppe tu clique et t'envoie

ciao

Posté(e)

mi j'tas remercie, mais pour l'moteur commaint t'in faisot pr el' faire tot cheul?

merci m'in tchot biloute

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour avoir subi les désagréments du reniflard bouché, il faut d'abord remplacer l'ancien par celui du moteur AKE (ref 059 103 464 B ) ou nettoyer l'ancien à l'essence et bien le souffler (perso, j'ai conservé l'ancien et j'ai retiré 3 couches de l'élément filtrant du reniflard). Pour le déposer, il faut retirer les tuyauteries d'injecteurs et peut-être le tuyau d'EGR (s'il y est encore). Je te conseille de supprimer tout le système EGR et mettre des plaques obturatrices aux niveaux de l'embase du turbo et sur la tubulure d'admission transversale en alu (profite-en pour nettoyer cette dernière ainsi que les 2 pipes de répartition vissées sur chaque culasse. A l'autre extrémité du la pipe en alu, décrasse bien la vanne étouffoir moteur qui doit en avoir une sacrée couche. Une fois l'EGR condamné, il n' y aura plus accumulation de suie (de l'huile, que de l'huile).

Pour le nettoyage du moteur, tu peux prendre un pulvérisateur ménager dans lequel tu mets du white spirit ou du pétrole lampant. Tu pulvérises partout où ça en a besoin avec des coups de pinceaux et tu rinces au jet d'eau ou au nettoyeur HP mais fais gaffe à l'alternateur. Tu verras que si tu veux nettoyer bien tout le moteur et la boîte de vitesses qui a dù morfler elle aussi, tu seras obligé de passer par les 2 passages de roues AV. Atention où tu fais ton nettoyage car ça va cradoter tout le sol(comme j'ai vécu 7 ans à Dijon, on dit gaborer là bas). Ma femme avait bien gueulé aussi quand j'ai pourri toute la pelouse !

Le reniflard bouché fait en général dégager les 2 joints de cache culbu, ce qui fait que l'huile pisse partout entre le V des cylindres et sur les 2 côté du moteur et plus particulièrement sur l'alternateur. Ca pisse aussi sur la boîte de vitesses comme je le disais plus haut. En ce qui me concerne, aucun joint spi n'avait dégagé mais si tu le peux, inspecte bien que la courroie de distribution n'ait pas été souillée par l'huile dégoulinant par l'avant du moteur dans le V de part et d'autre de la pompe.

Les joints de cache culbu valent 32 euros chacun en marque Ajusa chez Oscaro. NOTA : il faut impérativement coller la demi-lune qui est livrée avec les joints.

Bon, j'arrête pour ce soir avec ma prose.

Salut min garchons !

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Oufff, suis perdu la!!!

Je crois que je vais déja avoir du mal avec le changement de filtre à gasoil et d'huile pendant la vidange alors la...

Existerait'il un tuto? genre changer un reniflard "pour les nuls"?

Merci d'avance,

Manu

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Un effort sur l'orthographe?

Ou sont les fautes?

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Tu relis tes messages.

Enfin un extrait de la charte:

De plus, dans la rédaction de vos messages nous vous prions d'écrire dans un français correct (sujet, verbe, complément) et facilement compréhensible par tous. Les abréviations, l'argot, le style télégraphique, le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (chat, etc.) sont indésirables.

Posté(e)

Oufff, suis perdu la!!!

Je crois que je vais déja avoir du mal avec le changement de filtre à gasoil et d'huile pendant la vidange alors la...

Existerait'il un tuto? genre changer un reniflard "pour les nuls"?

Merci d'avance,

Manu

Re,

Y'a qu'à demander : http://www.audi-sport.net/vb/diesel-forum/54242-replacing-crankcase-breather-2-5-v6-tdi-photos-description.html

Je me suis référé à celui-là pour la mienne.

@+

Posté(e)

merci bien,

je vais tenter de le traduire et surtout oublier le ch'ti dans mes messages...

@+

Posté(e)

WAUZZZ, tu es génial, merci beaucoup!!!

je vous tiens au courant début de semaine prochaine,

Manu

Posté(e)

Moi on m'a parlé du nettoyage à la vapeur pour le moteur, il parait que c'est une option dans les lavages auto (que je ne fréquente sous aucun prétexte)

Posté(e)

bonjour,

alors pour la vidange moteur et le changement du filtre à gasoil il n'y a rien de sorcier. Le filtre à huile se situe à coté du reniflard dans une cloche. tu dévisses le dessus de la cloche avec une clé qui va bien en allant doucement c'est du plastique. Le filtre à gasoil est contre la baie moteur tu enlèves tout les tuyau et l'écrou de 10 qui sangle le dit filtre et tu remplace par le neuf.

voila

a plus et bon courage

pat

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu les mêmes symptomes sur ma pack Sport 2.

Conso huile et fuites et fumées bleues aprés trjet autoroute..

Comme dis plus haut le reniflard est souvent en cause et fait lacher les joints de cache culbu voir de carter(attention carter beaucoup de MO..)

Si comme moi le reniflard est bouché depuis longtemps ton turbo a pu en prendre un coup...

Après changement du reniflard je perdais toujours de l'huile malgré que les joints de cache culbu soient neufs..le turbo avalait l'huile d'ou la fumée bleu..ceux sont les paliers HS, mon turbo soufflait quand même..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

C'est la première fois que j'écris sur ce forum.

Je m'appel Arnaud, je vis à Marbella en Andalousie et je suis l'heureux propriétaire d'une A4 Avant B5 V6 TDI 150 CV.

J'ai lu ce post, et je retrouve beaucoup de similitude avec mon véhicule. J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez :o)

Ma voiture à (normalement) 150 000 kms, pas de perte de puissance, fuite d'huile importante (ils m'ont bannis du parking), fumée bleu à l'échappement en ville, rien sur route à vitesse stabilisée.

Pas de mayonnaise, ni dans l'huile, ni dans le liquide de refroidissement. Pas de fumée blanche non plus.

A part cela, dès fois le voyant de charge électrique s'allume puis il s'éteint et la charge revient normal. Je vous dis cela, car j'ai lu que les fuites d'huile pouvaient atteindre l'alternateur.

A part cela, j'ai mon compteur de vitesse qui est intermittent... J'ai remarqué qu'il le faisait si je lavais ma voiture avec un lavage haute pression.

Est ce que quelqu'un sait où pourrait entrer l'eau??? Que pensez vous du boitier électrique dans le capot sous les essuies glaces?

Où sont les connections du compteur?

Je ne vais pas vous parler de l'afficheur de l'ordinateur de bord (si le rouge au milieu des compteurs), je crois que personne n'a la solution simple et économique, ce que l'on pourrait appeler un miracle!!!

Merci à tous, je reste attentif à vos commentaires, qu'ils soient nombreux et économiques (crise oblige).

Bon vœux à tous pour cette nouvelle année en passant ;-)

Merci,

Arno

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

SOS....Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce forum , voilà mon problème je suis propriétaire d une Audi A4 2.5l v6 tdi (b5) ,après démontage et changement du reniflard je remonte le tout nikel j ai juste inverser 2 tuyaux d injecteur.....,je démarre la voiture et la grosse fumer!!!!!!!!!!!! J appel mon pote qui a la même voiture que moi et c est la que je me rends compte que j ai inverser les 2 injecteurs donc je remets tout en place et la toujours de la fumé et la voiture toure pas rond!!!!!!!! J ai trop de pression dans le moteur j ouvre le bouchon d huile et le une vrai cocotte minute,l huile dans tous le circuit d air sa remonte par le reniflard .....je suis à mal sans ma voiture (contrôle du turbo nikel ) quelqu'un peut m'aider? Grand Merci pour votre réponse