Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

ca fait un petit moment e ne suis pas venu sur ce forum cars j'etait depassé pars mon travaille et surtout que j'ai fait une belle aquisition d'une golf 1 gti 16s oettinger de 1982 qui a ete produite uniquement entre 1981 et 1983 a 1165exemplair uniquement destiné au marché francais et voici que parrs hazard je suis tombe sur cette belle exemplair donc je suis tombe amoureux des mon 1er regard :malelovies:

donc elle est de couleur grise antrasite totalisent 168.000klm voici quelque petite photos de mon nouveau bebe

img1599c.jpg

img1730qs.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dsc00554ja.jpg

dsc00476rj.jpg

dsc00502nh.jpg

dsc00458vc.jpg

Posté(e)

J'adore :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

JE LA VEUX :furious: J'EN VEUX UNE :furious: JE LA VEUX :furious:

Bon crise de jalousie passé :P je suis content pour toi car tu as déniché une perle rare

qui plus est dans un état qui sur les photos à l'air irréprochable :bigthumbup:

Dis nous en un peu plus et :Forum68: (eh oui encore plus)

:coucou:

ps: si t'en veux plus bah .... bon ok j'ai compris

Posté(e)

magnifique sydney......

ton box est de mieux en mieux rempli :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

R-one quesque je peut te dir sur cette petite golf , donc c'est la 1er golf avec une culasse 16souppape, elle a un cartere d'huile cloisonné, des arbre a cam ,une boite a vitesse renforcé + un embrayllage renforcé et un radiateur d'huile et tout cela d'orrigine bien sur!!appart ca pour l'interieur c'est le meme que les gti appart que son volant est siglé gti 16s et qu'elle a 3manometre dans la console central tous siglé a l'interieur oettinger ainsi que le compteur est siglé oettinger et qu'il affiche jusque 240klm/h et surtout il affiche 8000tr/min sans zone rouge

j'esseillerai de te fair des photos des que possible,

merci french mais mon boxe cache beaucoup de surprisse, tu est encor loin d'avoir tout vue :bigsmile:

merci encor les amis

Modifié par syd s3
Posté(e)

Superbe !!! Magnifique !! je perds mes mots...

Caracteristiques?

Et félicitations pour cette auto d'exception :)

Posté(e)

Oui oui des photos !!!!!!!!!!!!!!

:malelovies:

Posté(e) (modifié)

french elle fait 900klg

voici une petite photos du tableau de bord:

dsc00553z.jpg

et une petite photo du moteur

dsc00501en.jpg

Modifié par syd s3
Posté(e)

Là je suis Jaloux :icon24: :icon24: :icon24: :icon24: Mon rêve dans la bonne couleur en plus :agenoux: :agenoux: :agenoux:

Superbe... si tu la vends, fais moi signe :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Nononon Morgan : PREM'S :P

Joli il manque juste l'autoradio cassette d'origine

Posté(e)

J'ai eu toutes sortes de Golf GTI / G60 / VR6... me manque les R32 et cette magnifique Oettinger! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

@R-One: tiens attrape: :epe: :gun6: :humour:

Posté(e)

allez voir ailleur suis prem's :bigsmile:

Posté(e)

Euh non les gars pas possible j'suis PREM'S !!!

Sisi regarder bien je roule en mazout alors il me faudrait bien ça pour me décontaminer :eldiablo:

@Morgan :icon31: :sortir1:

:vousssortez:

;) :P

Posté(e) (modifié)

merci a tous les amis , moi osi j'en suis fous amoureux de cette oettinger :malelovies: ceci dit si il y a une blanche a vendre sur autoscoute voici le lien: http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=169285542 ou si vous ete vraiment interesse vous pouvez toujours me fair une offre serieuse pars MP on sais jamais que sa pourais m'interessé...

Morgan effectivement en anthracite elle est manifique, enfait il y a que 2 couleur sur les oettinger le blanc et le gris anthracite qui etait en option!

Modifié par syd s3
Posté(e) (modifié)

Hello, en effet un Oettinger, c'est très rare d'en voir.

Malgrès tout il plusieurs points à revoir pour qu'elle soit stock :

La calandre spécifique (avec les anti brouillards bombés) n'est pas présente

Le spoiler avant n'est pas non plus celui d'origine (elle était livrée avec un kit carrosserie BBS incluant spoiler, 4 extensions d'ailes et 2 bas de caisse)

L'intérieur cuir n'a jamais été une dotation d'origine sur golf I (parfois un accessoire vendu à prix d'or par VW et fait par des artisans au coup par coup). En plus il me semble que se sont des sièges de golf 3 montés dans ta golf.

Concernant le moteur, la culasse était très fragile et parfois des bricoleurs montaient des KR (1.800cc 16v de golf 2 et soudaient la pipe Oettinger par dessus).

Comme la Oet' est très rare, les pièces spécifiques se négocient à prix d'or voir sont introuvables.

Parfois des compteurs siglés Oettinger ou des volant avec l'inscription d'origine passent sur la bay ou LBC , comme les calandres ou les antibrouillards.

Présentation de la golf I Oettinger

Modifié par le père yannick
Posté(e)

Par contre le kit carrosserie BBS se trouve parfois sur la bay. il est un peu fragile et parfois il faut savoir acheter plusieurs lots voir en plusieurs bouts pour refaire un kit complet. Le joint noir peut être refait aussi, mais je n'ai plus les coordonnées de gars qui en vendait, désolé.

A priori , l'ancien proprio a mis un kit Zender dessus. Ce dernier commence a être recherché par les Tuner Old School depuis la disparition de cette firme ... A voir.

Les jantes se refont facilement.

Pour le reste, c'est une Golf 1 avec ses qualités : légereté, vivacité, maniabilité et aussi ses défauts : corrosion, freinage, éclairage, confort très martial(mais bon n'oublions pas que la One est une caisse qui plus de 35ans d'existence)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

effectivement le kit et non un bbs d'orrigine mais il vien de chez Kamei et non zender , personnelment la calendre me derange un peut mais le kit kamei ne me deplais pas, pour l'interieur a mon avis il provient d'une mk1 cab ..

voici un site consacré specialment a la gti 16s pour ceux qu'il veule en connaitre d'avantage sur cette merveille :eldiablo: http://www.golftype17.com/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ho et bien je fais également partis de ses privilégier, sa deviens bien rare de nos jours...et beaucoup cherche à l'acheter :bigsmile:

Posté(e)

garde la bien au chaud et ne la vend jamais!!!! j ai fait la plus grosse erreurs en la vendant.... :( :( ..

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

ah çà me fait plaisir à voir !

On a la même passion AUDI + l'Oettinger !

Pour le moment j'ai la S6+ et l'Oett française. Et toi ?

Tu peux nous rejoindre sur mon fofo oettinger classic reservé aux proprio d'Oett du coup on est pas beaucoup (il y a dejà 2 belges tout de même)

A+

Ronin aka Oettinger83

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

92930.jpeg

(desole pour la taille je n'arrive plus a héberger des photo avec imageschack c'est payement mtn apparemment, quelqu'un aurait un site?)