Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en effet sur mon A 8 2.5 tdi pack de 1997 j'ai 2 soucis:

- l'antenne de radio automatique qui commence a ce coincé ( comment y remedier??)

- j'ai un sifflement bizarre depuis quelques jours lorsque j'eteind le moteur. qqchose continue a tourner peut etre encore pendant une minute et émet un bruit type sifflement( je narrive pas veritablement a le localiser.

Merci à vous

Posté(e)

turbo ?

tu coupes le moteur après avoir rouler un peu vite ?

Posté(e)

Le sifflement ne vient pas du circuit de la clim. par hasard ??

Posté(e)

Salut,

le sifflement vient de la pompe à eau auxiliaire (electrique) qui sert au chauffage de l'habitacle.

rien d'anormal.

Pour l'antenne, essaye de la nettoyer et vérifie si elle n'est pas tordu.

:)

Posté(e)

meerci pour ta reponse c'est preferable a entendre.

Pour l'antenne, elle est tres bruyante et si je l'aide un tout petit peu elle sort et elle rentre correctement. en revanche je l ai deja nettoyé avec de lalcool a vitre et du wd40, mais rien na fait.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ton antenne automatique s'est certainement le même problème que sur mon AUDI A8 V6 2l8 de 98 ( l'antenne ne montait ou descendait qu'avec mon aide). s'est dû à la roue crantée en plastique qui ce trouve a l'intérieur de ton antenne qui commence a s'user. j'ai réglé le problème en la remplaçant à l'aide d'un kit de réparation que j'ai acheté a une personne qui le vendait sur un site d'occasion ( cela doit peut être se trouver cher audi, car de mémoire, sur le sachet il y avait des réfèrences AUDI de notées).

s'est assez simple a faire et cela prends environ une heure pour le faire. le plus long et de démonter l'antenne de la voiture(démontage du tiroir comprenant le lecteur CD et GPS, démontage de la barre de seuil du coffre et de la garniture intérieure de l'aile droite, puis retirer l'antenne de l'aile après l'avoir déconnectée). ensuite l'opèration de remplacement des différents élèments fournis dans le kit ( brin d'antenne, roue crantée et pignon qui entraine cette roue et une lingette de marque BOSCH qui sert à lubrifier le nouveau brin d'antenne) et relativement simple car un schèma est fourni avec le kit. depuis que j'ai fais l'opération mon antenne fonctionne à nouveau parfaitement.

sinon tu peux aussi faire comme moi avant que je ne trouve ce kit, s'est de débrancher la fiche d'alimentation électrique qui se trouve sur l'antenne quand celle-ci se trouve en position déployée.