Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je tente de démonter la poulie de vilebrequin mais impossible de desserrer la vis.

bon, j'ai pas l'outil (audi ne le prête pas, ne le vend pas) et je ne peux pas me le fabriquer avant 3semaines

donc pour le moment on tente en bloquant la courroie.

Mais j'aimerais savoir si on s'archarne du bon ou du mauvais coté.

Posté(e)

Salut à toi,

Pour avoir fait (avec l'aide d'un pote) ma distrib sur mon 2.3L 10V récemment il s'agit bien d'un pas normale (serrage sens horaire) pour les 2 boulons démontés (AAC et VIL).

Pour bloquer la rotation du moteur nous n'avons pas utilisé d'outils spécifique mais juste mis le 5ème rapport et pied sur le frein + rallonge d'un bon mètre (sa résiste mais ca finis par lacher)

Bon courage.

Posté(e)

Bon courage !! J'avais essayée sans l'outil !! Impossible a desserrer !! J'ai un ami qui a pu me le prêter !! Mais sinon si tu as la ref va sur eBay il ce vend l'outil si jamais tu trouve pas !! Prévois une clé poids lourd !! J'ai casse mon réducteur en voulant le desserrer

A bientôt

Posté(e)

je veux bien un lien, même en allemand.

je ne trouve pas avec la réf de l'outil VAG (apparament 2086)

Posté(e) (modifié)

Sans l'outil c'est impossible car cette vis est serré à 450 nm donc tu peux t'accrocher.

De plus tu as 4 vis btr autour mais bon elles viennent facilement elles.

Mets du wd40 à fond avant.

Serrage normal.

Modifié par juffu
Posté(e)

Sans l'outil c'est impossible car cette vis est serré à 450 nm donc tu peux t'accrocher.

je suis vraiment pas etonné que tu ai repondu ca :bigthumbup:

sur toutes les distrib de 5 pattes que j'ai fais , c'etait sur la tienne que la vis etait la plus dur, hallucinant meme :bigsmile: :P

tu oublies de preciser que l'outils peut plier voir s'arracher et qu'il faut quelques rallonge de cliquet d'avance !!!MDR

Posté(e)

Oui c'est clair, d'ailleurs avec ta force d'ours c'est toi qui l'a plié et pété deux rallonges MDRR

D'ailleurs l'outil est bien au chaud dans mon garage si jamais tu veux que je passe te le ramener.

Posté(e) (modifié)

clef5.jpg

clef2.jpg

clef3.jpg

clef4.jpg

Une clef à choc "poids lourd" fait aussi très bien ...

Modifié par brice07
Posté(e)

clef5.jpg

clef2.jpg

clef3.jpg

clef4.jpg

Une clef à choc "poids lourd" fait aussi très bien ...

c'est comme çà qu'on casse la vis dans les vibrequins :furious:

ça me donnera du boulo :bigsmile: