Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente enfin, je me prénomme Shmuel et je suis l'heureux propriétaire d'une A3 depuis deux mois.

Quel plaisir de conduire maintenant !!

Je possède une a3 1.9 Tdi de 130chx grise en modèle 5 portes de 2001

C'est une ambiente avec les siège tissus :angry:

Grace à vos tutos, j'ai :

- Changé les 4 HP d'origine

- Changé le HP du caisson de base d'origine (non Bose)

- Peint les Insert en Noir Piano

- Changé le soufflet du pommeau de vitesse.

j'entreprend dans le futur de :

- Installer Volant en cuir

- Changer l'antenne (une plus petite)

- Polisher les feux avant (polycarbonate micro rayé)

- Installer un accoudoir d'origine

- Mettre des Jantes 17" en 225 (type S3)

- Tinter légèrement les vitres

- Reprogrammer le moteur (170 :hot: !!!)

- Mettre des sièges en cuir

J'attend vos impression et vous laisse en attendant avec quelque photos.

img026101.th.jpg

img02630.th.jpg

img0258pj.th.jpg

img0259zn.th.jpg

Posté(e)

Bienvenue !!!!

Belle voiture :bien: Bien les modifs pour l'instant.

Posté(e)

@ le seigneur des anneaux : Oui les modifs simples sont les plus belles (belles à l'intérieur et sa se voit à l'exterieur !!)

Ma titine à un peu de Km ... 215 000 km au compteur !! mais elle a toujours ses 130 poney !!!

Où puis-trouver un accoudoir d'origine ?

Si vous avez des conseils ... je suis preneur !! :)

Posté(e)

Salut,

Bienvenue :coucou: .

Des conseils ? Pour ma part : pas de reprog sur un moulin de 215000 km ! Garde ton argent pour un entretien suivi et sans concession. Il y a de quoi faire !

Le TDI 130 est un excellent moteur, fiable si correctement utilisé et entretenu. Qu'est que que tu vas en faire de tes supposés 170 chevaux ?

Posté(e)

Moi je pense que si ton moteur a toujours été bien entretenu et qu'il tourne rond, la prépa est envisageable, si de très bonne qualité.

(celà dit, quelques pièces risquent de souffrir un peu plus vite, (embrayage, etc...) si ils sont déjà bien attaqués)

Posté(e)

Dison que vu que je fais pas mal de route, si je peux consommer 1L de moins au 100 c'est déjà ça !

Bon pour les poney je ne vais pas me cacher, on va dire que c'est pour mieux doubler, mais bon ... Je suis un homme ... alors si on peux avoir des chevaux en plus ...

Posté(e)

Salut,

C'est clair que le TDI 130cv est un bon moteur qui marche déjà fort (suffisant pour doubler :P ) mais bon comme tu le dit, on en veux toujours plus... :eldiablo:

Pour l'accoudoir, je pense que sur leboncoin il y a moyen de tomber sur une annonce de pièces intérieur en tout genre...

:coucou:

Posté(e)

Salut et bienvenue,

pour ton accoudoir, comme suggéré plus haut peut-être leboncoin, j'en ai vu récemment sur ebay aussi (en tissu ou en cuir comme tu veux)

pour la reprog, c'est vrai qu'à 215000kms je me poserai des questions aussi, ton moulin commences à avoir des kilometres et tu ne peux être certain de l'entretien qu'il a recu depuis le départ ... si c'est pour dépenser 500-600 et faire 5000kms ... à méditer

Quand à réduire ta conso d'1 L au 100 ... :), tu veux deja plus de poney pour doubler donc tu mettras le pied dedans plus facilement ce qui ne réduira pas ta conso moyenne (avis perso bien sur)