Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je laisse la voiture avec 100% de batterie sur l'afficheur du MMI le soir

le matin je ne peux plus ouvrir la porte en main libre ni en appuyant sur le bouton de la clef je suis obliger de me servir physiquement de la clef

le niveau de batterie sur le MMI est de 10%

je parcours 4 km pour aller a mon boulot en arrivant la batterie est a 100% sur le MMI

j'ai donc démonté la batterie pour savoir réellement si elle était charger ou pas résultat la batterie était pleine

j' ai essayé de la recharger avec un vrai chargeur de professionnel pas un truc a 2 balles pareil il m'a dit que la batterie était full

j'ai donc rebrancher la batterie et le MMI me donnait 10 % de charge

le Temp de passer la voiture au vag com le niveau était a 100% donc 5 minutes avec le moteur qui tourne a l’arrêt....

auriez vous une idée sur le problème ?

merci

Posté(e)

En 4 km , impossible de recharger à 100% une batterie.

Ton chargeur qui n'est pas à 2 balles sait seulement dire si elle est "chargée" mais ne te dis pas la capacité réelle de ta batterie usagée.

Une batterie qui ne fait plus que 10Ah permet tout de même de démarrer.

Lorsque tu as branché ton chargeur , combien de temps à duré la recharge ?

Posté(e) (modifié)

Des erreurs au VAGcom?

à mon avis c'est ton module de gestion d'energie ( J44 ou un truc s'approchant, dans le coffre, coté batterie) qui doit donner quelques signes de faiblesse.

Car comme le dit Jean Paul, tu ne recharges pas une batterie en 4 km

Modifié par FVV
Posté(e)

merci pour vos reponse

j'ai fait une decharge complete de la batterie hier et depuis la batterie se recharge avec le chargeur ca fait 12 h le chargeur fourni 40 A et la batterie est a moitier pleine

je pense comme fvv : le module de gestion d'energie doit merder a mort je vais le changer

BEM J644 OU 4E0 915 181

ON VERRA SI CA CHANGE QUELQUE CHOSE

Posté(e)

Heuu ...

1 ) Comment as tu déchargé ta batterie ?

2 ) Le chargeur est resté à 40A combien de temps ?

Posté(e)

sur le chargeur il y a une fonction de decharge ou tu choisi l'amperage de decharge je l'ai fait a 50 Ah ca a durée 15 h

ce matin apres environ 12 h il etait encore a 40A je verrai a midi ou il en est

Posté(e)

Heuu .. tu as un problème !

12H à 40A = 480 Ah et 50A 15H = 750 Ah !!!

Tu as un calibre x10 dessus ??

Posté(e) (modifié)

t'as raison j'ai du me planter quelque part

sachant que la batterie fait 110 ah je crois

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Bon , pour la décharger QUE si tu as un voltmètre :

Tu branches une ou deux ampoule de 50 W dessus , genre H4 ou autre , et tu regardes et note l'heure qu'il est.

Lorsque la tension arrive vers 11.2V , ( ne passe pas en dessous de 10.8V ) tu regardes et renote l'heure qu'il est ..

Puis , c'est facile de faire les Ah ...

Des fois même on en a des surprise , une fois sur ma 205 , la voiture démarrait très bien , mai si je laissait les veilleuses allumées 10 minutes , faillait pousser ... bref la batterie n'avait plus que 3 ou 4 Ah ... pourtant le démarrage était nickel !

Posté(e)

yep,

le problème peut venir d'un défaut interne à la batterie : un coup elle marche, un coup elle ne marche plus.

J'ai également vu le cas d'une cosse de batterie défectueuse qui donnait les mêmes symptômes.

faudrait essayer avec une autre batterie.

:)

Posté(e)

Hello lionelr :)

le problème peut venir d'un défaut interne à la batterie : un coup elle marche, un coup elle ne marche plus.

non

J'ai également vu le cas d'une cosse de batterie défectueuse qui donnait les mêmes symptômes.

oui

Posté(e)

si je me souviend bien de mes cours d'electronique d'il y a longtemp

p=u*i

donc

50=12*i

donc

50/12=i donc = 4 environ

110ah / 4 = 27

il faut donc 27 h pour decharger completement la batterie avec une ampoule de 50 w

c'est ca ?

Posté(e)

Oui , presque , mais comme il y a que 80% de décharge exploitable sur une batterie au Pb @ 25 °C , tu n'aura que 80% de ce temps.

Maintenant , si elle est bonne , mets 2 ampoules pour aller plus vite !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Une batterie ne devrait pas être rechargée à plus de 10% de la capacité . 110 AH donc 11 A de charge maxi ,le temps sera plus long mais à 40 A de charge ta batterie est HS ce n'est pas normal .Ton chargeur doit d'ailleur ëtre costaud pour délivrer ce courant.

Quand tu mets ton chargeur et qu'il part à 40A il doit bien y avoir un potentiometre pour régler le courant de charge.

C'est d'ailleur la différence entre un chargeur basic qui va délivrer tout ce qu'il peut et donc dégrder la batterie et un chargeur de pro ou tu peus régler la charge et qui repassera automatiquement en Floating en fin de charge.

Quand tu charges à 40A mets un voltmetre sur ta batterie et tu dois tourner peut être à 16 ou 17 V .

Modifié par pomerols2
Posté(e)

non je m’étais planté dans la lecture de A en fait le chargeur d'apres la notice peux faire du 22 amp crête et du 15 amp dc et il auto ajuste l’ampérage

donc il commence a 15 puis va doucement baisser les A en fonction du pourcentage de remplissage de la batterie

puis quand il a fini il reste sur une charge d'entretien

je suis vraiment mauvais la dedans c'est pas possible 40 ampères en fait c’était 4.0 je vais arrêter de boire

Posté(e)

Quand tu charges à 40A mets un voltmetre sur ta batterie et tu dois tourner peut être à 16 ou 17 V .

Heuu , avec un chargeur régulé , la tension de charge est de 14.4 ou 14.7V quel que soit le courant si la barreite l'accepte ( chargeur IU ou IUI ) ..

Si ton courant est trop foer par rapport à la batterie ou à son état , la tension va plaffoner à 14.4V et le courant baisser naturellement

Une batterie ne devrait pas être rechargée à plus de 10% de la capacité

Le maxi c'est 1/3 de C (en I efficace) donc si le chargeur est régulé filtré ou HF , cela fait 1/3 de C , si c'est un courbe W , ça doit faire 10 à 12 % ...

Ton chargeur doit d'ailleur ëtre costaud pour délivrer ce courant.

un 12V 40A ça doit faire 2.5 kg en chargeur à plus que 2 sous :)

je suis vraiment mauvais la dedans c'est pas possible 40 ampères en fait c’était 4.0 je vais arrêter de boire

Bizarre que ton chargeur soit pas un modèle "40A" , c'est fou le nombre d'apellations abusives sur ces produits !

Comme celle de marquer le courant crete au lieu du courant continu alors que le courant crete c'est finalement celui qui va dégrader les batteries si on utilise souvent ce type de chargeur ..