Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 tdi 110cv de 1997, achetée il y a maintenant 2 ans. Elle totalise 323000km et roule toujours impeccablement. J'en suis très content. Le tdi 110 a l'air vraiment solide.

J'ai eu un problème avec un capteur ABS, dont le cable s'est usé contre la face interieur du pneu (probleme survenu suite au changement des pneus, merci le mecano).

J'ai donc remplacé le capteur et depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu le temoin ABS allumé et l'ABS fonctionne bien en cas de freinage d'urgence.

J'ai du me rendre en Allemagne dernierement, j'en ai profité pour 'pousser' un peu la voiture, et arrivé à 180km/h, le temoins d'ABS s'allume avec les 3 bips. En general, je roule plutot cool et ne depasse jamais les 160 km/h.

J'ai fais quelques essais depuis, et à chaque fois, le temoins s'allume quand j'arrive aux environs de 180km/h. A vitesse plus raisonnable, aucun soucis.

J'ai testé mon ABS, il fonctionne toujours impecc.

Dans l'absolu, ce probleme ne m'affecte pas trop vu que je roule toujours en dessous de 180km/h, mais je me pose quand meme des questions sur le pourquoi du probleme et ca reste un peu frustrant quand meme ;)

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Ps : je posterai quelques photo de mon A4 à l'occasion, mais faut d'abord qu'elle passe au nettoyage ;)

Posté(e) (modifié)

c'est peut etre les cibles qui sont sales; ce qui fait qu"a haute vitesse, le capteur n'arrive plus a lire l'info et se met en erreur

un coup de nettoyant frein sur les cibles et les capteurs et c'est reparti

Modifié par charlesavantv6
Posté(e)

Bonne idée, je vais nettoyer ca un de ces jours, en esperant ne pas devoir sortir les cardans pour nettoyer les cibles à l'avant. J'essayerai de vaporiser le produit au travers du trou dans lesquels se trouvent les capteurs en tournant la roule manuellement. A l'arriere ils doivent etre propres car les disques ont été changés dernierement et les cibles ont été nettoyées avant de les réemboiter sur les nouveaux disques.

Merci pour le conseil. :bigthumbup: :bien: