Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi s6 2.2 turbo bvm5 [12/1994]


Messages recommandés

Salut a tous, je vous ai déjà présenté ma s6 ,mais ici ce sera un sujet excusivement pour mon auto avec ça remise en état ,

 

que ce soit de la mécanique ,carosserie ou le nettoyage <_< !!

 

petit recapitulatif pour ceux qui ne la connaisse pas :

-Audi s6 2.2 turbo du 12/1994 première main avec 120000kms environs

-options cuir kodiak gris,jantes avus 16 pouces, toit ouvrant electrique

-seul point :( c'est une boite 5

 

C'est ma première audi s6, je la connais pas encore sous toute les coutures, mais je compte bien en apprendre un maximum!!

place au photos gros nettoyage prévu ce week end en vue de la rencontre du 5 décembre !!

 

[interieur]je pense que les photos parle d'elle meme :rolleyes:

compte10.jpg

 

p1050422.jpg

 

p1050423.jpg

 

tablea10.jpg

 

5510.jpg

 

photo_12.jpg

 

p1050424.jpg

 

juste un petit coup de nettoyage sur le tapis passager qui n'est pas encore parfait

p1050425.jpg

 

un petit essais sur le siège passager

p1050426.jpg

 

un essai banquette arrière

p1050427.jpg

couleur du saut de lavage juste pour un petit coin de banquette :unsure:

p1050428.jpg

 

@ bientot je retourne au travail :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pris le nettoyant intérieur autoglym ,c'est pas le mieux pour le cuir mais je n'ai pas encore mes autres produits !!

Sinon il y a le nettoyant puissant ainsi que tout une gamme colourlock !! Pour rénover et entretenir les cuirs !!

Pour les photos de l'extérieur je vais m'en occuper ce week end sinon il y en a quelque une dans ma présentation !!

 

voici une parti de la gamme autoglym ,il manque le polish vitre qui a l'air super !!

ag_lec10.jpg

 

sinon pour la gamme colourlock et swissvax,regarder sur leur site !

 

A bientôt

Modifié par gt95turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vivement la totalité j'attends un petit appareil sympa pour nettoyé un peu tout , le tornador , mais en attendant je vais degrossir au maximum !!

 

group210.jpg

 

@ bientot

Modifié par gt95turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai sortie ma s6 aujourd'hui !! Je l'ai essayer vraiment la route était bien dégager !!

Vraiment très content !! Juste eut un petit soucis d'allumage mais j'ai régler ça ce soir !! Une bougie avait perler !!ça me fesait des ratées en charge !! Un petit coup de brosse métallique et c'est reparti en attendant mes bougies !! Il y a t'il un modèle plus performant que d'autre !! Je pense prendre des ngk !!

Sinon au niveau pression de turbo pieds a fond 1.4 au tableau de bord !! Il y a t'il un overboost !! Ou c'est la pression normale de fonctionnement !!

J'ai un capteur de température d'eau a changer !!

Et niveau freinage je pense faire une bonne purge, je trouve que ça manque un peu de mordant !!

Les disques et plaquettes avant ainsi que les plaquettes arrière on environ 10000kms !!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , aprés quelques recherche j'ai trouvé la ref 06A 145 710 N pour la dump valve de s3 , je vais commander chez audi , pour la n 75 je vais essayé de la controlé , ainsi que toute mes durites !!savez vous ou ce trouve la prise diag sur nos s6

j'ai une valise bosch kts pour les diagnostiques a mon travail , je vais la brancher dessus dans le courant de la semaine voir si il y a eventuellement des défauts

 

@ bientot

Modifié par gt95turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai mon mano oreca pour contrôler ma pression , mais d'après mes trouvailles de cette après midi , mon overboost ne fonctionne pas, j'ai vu dans la section s2/rs2 que s'il y a un défaut dans le calculateur !! Il ce coupe !! Il faut que je vérifie c'est dire !!

Ma pression est constamment a 1.4 en charge elle n'as jamais dépasser !!

Je vais regrouper le maximum d' info pour étudier toutes les possibilités

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu il faut retirer 1bar,

je trouve du coup que c est limite 230cv pour 1.1 de sural, ma 100 10v turbo sortait 250 cv a cette pression(decata et tout le reste d origine)

apparement c est 1.8 max et 2.0 avec l overboost

Modifié par yvma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai ressorti la liste des codes défaut qu'il m'a donner lors de la vente il avait fait un bilan chez audi , j'ai la capteur g28 en défaut ,je ne sais pas si il a été effacé !! Sinon aucun autre défaut avait été constate ! Juste le remplacement de la pompe de D.A que j'ai réparer !!

Je vais allez regarder mes durites !!

Est ce que vous connaissez la valeur de résistance pour la n75 .

 

Merci a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pression de turbo sait 0.8 d origine et 1.1 en overboost apres sur l odb avoir si il prend 1 de pression atmospherique ou moin sait tres confu

j ai reprise avec un mec qui a 2.2 a l odb moi 1.9 je suis devant avoir si nos odb ne son pas deregle

 

 

sinon a 1.4 elle ce comporte comment car si tu sent un couple enorme ca se trouve le tiens et plus proche de la realite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche bien mais a mon avis pas d'overboost , mais sinon au ralenti vous avez quel valeur , même si c'est une dépression.

C'est juste pour comparer !!

J'ai regarder mes durites j'ai rien vu au niveau de la n75 j'ai touche un peu au différent connecteur de tous les capteur au cas ou il y aurai des mauvais contact !!

Je pars l'essayer

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut G28 c'est normal .

 

Sinon pour tes bougies prend les Bosch F5DPOR chez Audi ( pas sur Oscaro ou autres.... c pas les mêmes )et RIEN D'AUTRES :exclamation:

Modifié par jmvti160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , les bougies bosch sur oscaro ont la même référence (référence courte ) ce sont bien les mêmes pas besoin de les prendre chez audi ??

Sinon je me renseignerai du tarif chez audi , c'est juste que je cours pas trop sur l'or !!

Sinon j'attenderai un peu

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 0 quand je relâche c'est due a la dépression , sinon 0,4/0,5 a l'arrêt , je vais faire un essai en débranchant ma n75 !!

Voir si je descend plus bas en pression , si ça ne change pas c'est que ça doit venir de la n75 !!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débrancher ma n75 pour rentrée ce soir , et ça n'a rien changer donc elle ne doit pas fonctionner j'ai vu sur un shema qu'il y a fusible il faut que je regarde ça ,

Qu'est ce que ça va être après :-)

Vivement que je remonte ça comme il faut !!

Sur ce shema on voit un fusible de 12amp le s75 savez vous ou il ce trouve , si je me trompe pas moteur démarrer il doit y avoir du plus a un des 2 fils de la n75 ,

Merci

 

 

shema_10.jpg

 

 

Bonne nuit a bientôt

Modifié par gt95turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , les bougies bosch sur oscaro ont la même référence (référence courte ) ce sont bien les mêmes pas besoin de les prendre chez audi ??

Sinon je me renseignerai du tarif chez audi , c'est juste que je cours pas trop sur l'or !!

Sinon j'attenderai un peu

 

A bientôt

 

 

salut

 

en effet sur oscaro c'est la même référence mais c'est pas les mêmes

enfin je dit ca ... je dit rien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce quelles ont de plus chez audi !! :rolleyes: !!

mise a part certainement le prix :bigsmile:

sinon au niveau du fusible s75 c'est un thermofusible,je vais le controler ainsi que l'alimentation de la n75 ,

sinon j'ai trouver ça comme resistance sur le net pour la controler la résistance aux bornes de la valve. Il faut 25-35 ohms ,

je vous tiendrai au courant ,

 

@+

Modifié par gt95turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous quelques nouvelles photos:

 

moteur avant le petit nettoyage

 

p1050429.jpg

 

aprés un petit coup de propre

 

moteur11.jpg

 

mon mano reste plus qu'a l'installé

 

mano_o10.jpg

 

un petite photo de derriere

 

55555510.jpg

 

 

le petit decrassage de l'interieur a commencé ,j'attend le nettoyant puissant colorlock pour nettoyer le cuir je pense qu'une photos 50/50 sera parlante!!

 

en plein jour on voit vraiment qu'il en a grand besoin !!

 

@ bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l air super propre je remarque que tu a des balai d essuie glace qui epouse le par brise

les mien son standard et il se releve au extremite coter conducteur

ca doit venir de ca

 

sinon ton moteur et propre j aime bien les berline en plus gris j adorre

y a que le volant qui et bof pour un s6

 

dit nous ce que ton mano indique j ai hate :bien:

Modifié par bigdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,oui c'est vrai que le volant je prefere les autres mais je pense que c'est parce qu'elle fait parti des première s6 !!

il ne devait pas encore avoir l'autre modèle !!

mon mano je le monterai peut etre ce week end, ais il faut que je trouve un astuce pour pouvoir l'enlevé sans que ça ce voit

je vais certaine ment me faire un petit support maison comme j'ai fais dans mon gt turbo , tige fileté avec tube en laiton ou alu inseré dans une grille d'aération , une fois démonté on ne voit plus rien,

 

 

mano310.jpg

 

fotos_10.jpg

 

et comme ça j'aurai un point de comparaison par rapport a celui digital,mais étant donné que ma n75 est a remplacé je te dirai quelle est ma vrai pression aprés remplacement de ma dump valve et n75 ,

 

@ bientot

Modifié par gt95turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j ai hate de savoir

"

tu avait une gt turbo bonne caise qui a son charme mais principal rival quand j avais ma rs turbo fiesta

 

j ai toujours aimer les r5 et 21 turbo ( j ai quand meme eu un 19 16s :P ) mais je prefere les allemande de part mes origine " fin de hors sujet

 

il fait gros ton mano tu va l installe ou sur le s6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon toi aussi ta des origines !! Je sais pas encore ou je le met mais il ne sera pas définitif !! C'est en attendant mieux plus dans l'esprit de la voiture que ça ne la dénature pas !!

J'ai bien quand c'est sobre et efficace !!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma mere et allemande

sinon pour le mano je suis daccord avec toi sur la sobriete moi j aurai aimer enlever l horloge et mettre le meme style mais trop de boulot je verrai une fois les plein phare et mon essuie glace reparer car ca me gonfle deja assez :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton idée surtout que les horloges comme ça !! C'est pas top

A bientôt

reste a s avoir comment sait fixer et de s avoir si sait pas coller

mais sait le mieux j ai repere 2 mano je mettrais les lien en orange

Modifié par bigdog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...