Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus hivers A6 allroad 3.0 tdi 18 pouces

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède des Pirelli 245/45 R18 et souhaite acquérir des pneus hivers pour mon allroad en 18 pouces. Les magasins sont dévalisés dans ces tailles et j'ai les choix entre les modèles suivants:

- Continental TS810

- Brigestone LM 25

- Pirelli Sottozero

Je suis preneur d'avis et conseils entre ces trois modèles.

Merci

Frederic

essaies de trouver ailleur les suivants

Michelin Alpin A4

Conti TS830P

Dunlop 3D

J'ai le même problème que toi

et pourquoi pas Conti Cross Contact Winter

ma taille est 225 55 17 en neige ça accroche mieux avec une largeur moindre

Saches que le Allroad est aussi homologué en neige avec du 215 55 17 qui existe en COnti TS830P

Salut,

Quand j'ai acheté mon allroad, il était équipé de 4 Brigestone LM 25.

Sur sol humide, dans les ronds point je trouve que l'avant glisse facilement.

A voir cette hivers sous la neige!!

J'ai un équipé mon Allroad avec des Vredestein Xtreme en 245/45 18 100 V.

Excellente tenue de route(sec et humide) et le gain en adhérence est énorme quand il fait froid ou par temps de neige par rapport aux PZero été.

En plus le pneu est beau (Design GIUGIARO) par rapport à beaucoup de pneus M+S et pas trop cher.

ALEXISP

Modifié par ALEXISP

Le probleme c'est qu'il y a penurie sur les pneus neiges en 245/45/18 donc le choix se limite a Continental Wintercontact TS810, Bridgestone LM25 et , Pirelly Sottozero, Nokyan VR2. Les Dunlop et Michelin sont introuvables dans cette taille. Conti semble un bon choix non?

Les pneus neige de 18 sont homologués sur vos Allroad ?

(ils ne sont homologués ni sur les berline ni sur les Avant, tout au moins en ce qui concerne les non facelift pour être précis)

en neige ?

quel Sottozero ?

les W810 ou autre ?

un pneu neige est plus efficace quand il est moins large tu devrais essayer avec du 17 en 225 ou 215

mais ce n'est pas plus disponible

je ramme je ramme

Je crois bien que pneu neige + étroit = pneu plus performant n'est plus d'actualité.

Avec l'utilisation désormais massive des lamelles, j'ai lu qu'un pneu neige plus large, ayant donc plus de lamelles, n'est plus pénalisant.

Modifié par R300

En fait, sur les gammes modernes la largeur du pneu n'a que peu d'impact sur la performance d'adhérence sur neige (à iso sculpture et développement) car la surface au sol sera la même même si la forme sera différente et ainsi le nombre d'arêtes et de lamelles semblables.

Ainsi faire son choix entre un 215/55 R16 et un 245/45 R18 est une question de finance, d'esthétique, de plaisir de conduite, de consommation, d'usure ou encore de résistance à l'hydroplanage mais pas de perfo neige.

J'ai un équipé mon Allroad avec des Vredestein Xtreme en 245/45 18 100 V.

Excellente tenue de route(sec et humide) et le gain en adhérence est énorme quand il fait froid ou par temps de neige par rapport aux PZero été.

En plus le pneu est beau (Design GIUGIARO) par rapport à beaucoup de pneus M+S et pas trop cher.

ALEXISP

Est-ce que le pneu Vredestein Xtreme est aussi silencieux que le Pzéro?

Et tu les as acheté ou? et quand combien de saison et de Km avec ?

ah j'oubliais, il y a egalement le Vredestein wintertrack disponible egalement Vos avis?

Quel est la différence avec le xtreme?

Bonsoir,

Je partage totalement l'avis de R300 : la thèse des pneus étroits ne me convainc toujours pas. J'ai donc opté pour des pneus larges, donc plus de lamelles en contact avec la neige, et j'en suis vraiment très satisfait.

Je suis également d'accord avec ça : l'année dernière, j'ai fait toute la saison d'hiver en 245 de large, avec des Michelin PA2, et franchement c'est passé dans toutes les conditions de neige.

Cette année, je suis parti sur 255 de large.

Gasy

c'est vrai que je compte aussi aller dans la boue aussi

j'espère que mon raisonnement est valable au moins pour la boue