Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

je viens d'acheter ma première AUDI:

Tdi 100 ambiente

année 2002

180000 km

Elle roule nickel le seul problème c'est que j'ai parcourue que 650km avec le plein d'exellium en roulant pépère (pas plus de 3000tr/min)je fait de la nationale et autoroute (130km/h)

j'ai refait le plein le résultat est le même.

en faisant le calcule ca me donne une conso moyenne de 7L/100 pour 45l consommé.

650 km ca me parait tres peu, combien de kilomètre peut on faire avec ce type de moteur?

a votre avis que doit je faire en premier lieu?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en premier lieu et si tu ne l'as pas déjà fait, il serait bon que tu fasses une vidange et que tu changes TOUS tes filtres (air, huile ET gasoil)

Ta conso devrait chuter un peu (mais pas de 2L non plus..)

Après tu peux aussi vérifier l'état d'encrassement de ta vanne EGR (cf tuto du forum) et de ton collecteur d'admission

Et après vérifié l'état d'étanchéité des durites de ton circuit d'air

bon courage

Modifié par TitouA3
Posté(e)

:coucou:

Pareil que ci dessus :

Vidange a la 505.01, Tous les filtres neufs, vérifier la pression des pneus.

Avec de l'excellium en ne faisant que de la route a la limitation j'ai dépassé les 900km avec un TDi 130 reprogrammé 165chx... :bigsmile:

Donc pour toi il y a un souci quelque part...

Tes 45L consommés sont bien relevés a la pompe?

Posté(e)

un turbo fatigué peut etre parce que c est lui qui fais tous le boulot

Posté(e)

avec mon ex golf de 343 000 km en TDI 90 j'ai fait 4.7L sur trajet nationale + autoroute... pourtant le turbo est fatigué (perte de puissance au dela de 3500 tr).

+ 1 avec changemetn tout les filtres + débrancher EGR + nettoyage admission.

c'est pas une BVA ? si c'est le cas => vidange !!

sinon t'as essayé la 5eme :bigsmile: ...pas tapé je sort !

Posté(e)

salut a tous, merci pour vos réponses.

j'ai oublier de signaler:

le matin quand je démarre le moteur il y a un voyant qui s'allume il sonne trois fois, clignote un certain moment plus s'arrête tout seul je pense que ca doit êtres le voyant liquide de refroidissement

j'ai donc vérifié le niveau, il est bon.

pour rep a vos question

j'ai bien mis 45l a chaque fois,juste après que la resserve c'est allumé.

je ne pense pas que ca viens de mon turbo, il marche très bien.

post-66489-1290621467,04_thumb.jpg

Posté(e)

Pour savoir si c'est ton turbo qui fatigue ... est ce que ta voiture fume? si oui et si la fumée est plutot bleue ca peut être ton turbo sinon c'est pas lui en règle générale

Posté(e)

petite question: est ce que ton moteur monte correctement en température jusqu'à 90° et est ce qu'une fois cette température atteinte l'aiguille reste fixe??

Posté(e)

salut,

je n'ai pas de problème de température y a que le voyant qui s'allume, l'aiguille monte bien jusqu'à 90°c et reste fixe.

la voiture ne fume pas.

je me demandait si ce n'étais pas les injecteur qui sont encrasser.

j'ai un ami a moi qui avait le même problème sur un Dci

il a fait un Paris-Amsterdam depuis il consomme largement moins qu'avant.

je pense ke je vais lui mettre un nettoyant injecteur.

qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e)

Je ne sais pas pour ton nettoyant injecteur, fais un plein excellium deja pour voir si ca s arrange ou pas (il contient des additifs qui nettoient ton système d injection)

Sinon à quand remonte ton dernier changement des bougies de préchauffage? combien as tu de kms?

Posté(e)

c avec de l'excellium que j'ai fait 650 bornes en roulant pépère.

mon A3 totalise 184000 km (c'est pas énorme)

et pour les bougies je ne sait pas si elles ont été changé.

Posté(e)

j'ai essayé le nettoyant circuit carburant Mecacyl sur mon antique Tdi90... super efficace !! je te le conseille

Posté(e)

Essaie de re-mettre du liquide de refroidissement jusqu'à 1cm au dessus du repère MAX de ton vase d'expansion il parait que les électrodes sont sensibles et que ca peut résoudre ton problème

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous,

j' ai bien mis un petit peu plus de liquide y a rien a faire le témoin s'allume toujours au démarrage à froid.

pour l'entretien il viens d'être fait:

distribution

pompe a eau

avec tous les filtres

+ nettoyant injecteur

j'ai pas senti de différence je suis toujours a 650-700Km avec 45L, qui me donne une conso de 6,5-7L/100 c'est énorme surtout que je tire pas les rapport.

j'ai besoin d'aide parce que la je suis bloqué.

Posté(e)

J'avais aussi un soucis avec ce vouant a froid, pourtant mon niveau était bon, peut être un vase d'expansion neuf pourrait résoudre le pb ?

Niveau conso jetais également a 650km j'ai condamne ma vanne egr et depuis ma conso est de 5,7L/100 pourtant ma voiture a 255 000 km

Posté(e)

Une conduite pépére = pas de montée dans les tours = sous régime = surconsomation.

A force de vouloir faire des économies tu dépense plus.

Roule normal.

Si tout a été changé ça ne peut etre que ça.

Posté(e)

pour le voyant bien venu au club, maladie des a3 et tt

quand il fait froid ca sonne,il faut démonter la sonde du vase a expansion et nettoyer les tige avec de la paille de fer style 00.

Posté(e)

salut

merci pour ta reponse!

est ce qu'il existe un tuto pour le nettoyage des tiges?

Posté(e)

pas a ma connaissance,mais je pense que ca ne servirait a rien car c'est très banal.c'est une peu comme si tu regardé le niveau d'huile.

Posté(e) (modifié)

L'excellium ca marche vraiment ca ? j'ai jamais essayé perso... :jap:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Moi ça ne m'étonne pas tant que ça ta consommation (je fait rarement plus de 750 bornes avec mon plein en ce moment et je ne "tire" pas dedans...)

C'est l'hiver et il fait froid donc chauffage, dégivrage de la lunette ar...

On mets aussi souvent nos feux en cette saison, toute ces petites choses mise bouts à bouts fait augmenter ta consommation qui plus est si tu as tes pneus sous gonflé.

Posté(e)

mais c'est quand même bizarre, avec mon Tdi 110, je fesais jamais moins de 750, même en hiver, et pourtant je tapais un peu dedans.

Peut etre une sonde HS, genre lambda.. ;)

Posté(e)

La sonde lambda est sur la ligne d'échappement, elle informe le calculateur de ce qui passe par chez elle pour que ce dernier optimise le mélange air/carburant.

Sinon , oui, l'excellium ca marche vraiment... moins de bruit, monte plus vite en température, chauffe un peu plus vite, mais surtout on sent que l'auto "marche mieux" .. on ne gagne pas 20chx non plus mais on sens nettement que l'auto a l'air de moins "forcer" sur les accélérations... en consommant un peu moins... mais le carburant est plus cher... donc ca revient a peu pres au même... :)

Avec un moteur plus tonique en prime ^^ suffit de faire un essai ^^

Posté(e)

question con du jour ... y a une sonde lambda sur tdi 130??? :bigthumbup:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je relance le topic car le sujet me concerne.... j'ai une a3 8l de Mars 2003 100ch tiptronic, je ne dépasse pas les 600km avec un plein, au début je pensais que c'était à cause du bas régime de la boîte auto en mode Drive, mais en roulant en tiptronic et en restant à des tours minutes raisonnable 1500 à 2500 aucun changement... je l'ai seulement depuis 2 mois elle a 161 000km, je viens de faire l'entretien et aucune amélioration... est ce que le changement de cette sonde lambda marche?? Merci

Posté(e)

question con du jour ... y a une sonde lambda sur tdi 130??? :bigthumbup:

non pas de lambda sur tdi 130

Posté(e)

7l/100 c'est pas méga économique mais c'est pas abusé non plus je trouve

Mon ODB m'indique fierement 5l8 mais si je fais le calcul moi-même j'arrive à 6,6/6,7 l environ, presque un litre en plus

Rouler éco ne sert à rien avec la mienne, que je roule comme papy ou schumi ça change pas tellement ....

Décrasse-la ! un coup de nettoyant injo peut pas faire de mal, moi je balance de temps en temps du liquimoly.

• 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...