Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif tout le monde !

voilà, ce matin, en montant chez mes parents et en passant par une petite départementale bien sympa, sinueuse et avec peu d'autos, j'ai décidé de déconnecter l'ASR question de voir diablotin.gif (je n'avais jamais osé le faire avant ange.gif ). Et bien, je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai pris bcp plus de plaisir hot.gif . A mon avis reflexion.gif , lorsque l'ASR est connecté, et bien dès qu'une roue commence à patiner, la puissance est aussitôt diminuée sur cette roue, j'ai bon ??

ainsi, est-il profitable de déconnecter l'ASR ?? en particulier lorsque les conditions d'adhérence sont bonnes ?? euh.gif

coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif tout le monde !

voilà, ce matin, en montant chez mes parents et en passant par une petite départementale bien sympa, sinueuse et avec peu d'autos, j'ai décidé de déconnecter l'ASR question de voir  diablotin.gif (je n'avais jamais osé le faire avant  ange.gif ). Et bien, je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai pris bcp plus de plaisir hot.gif . A mon avis reflexion.gif , lorsque l'ASR est connecté, et bien dès qu'une roue commence à patiner, la puissance est aussitôt diminuée sur cette roue, j'ai bon ??

ainsi, est-il profitable de déconnecter l'ASR ?? en particulier lorsque les conditions d'adhérence sont bonnes ?? euh.gif

coucou.gif

25641[/snapback]

Pour l'ASR, dès qu'il détecte un patinage je pense en effet qu'il réduit le couple et/ou la puissance.

Perso, si les conditions au sol sont bonnes, c'est plus marrant de conduire "sans filet". En montagne, quand je veux me faire plaisir, je déconnecte l'ESP (ce qui déconnecte par la même occasion l'ASR et le différentiel à glissement limité)!

Mais je dois reconnaitre que l'ESP sait se faire discret sur New A3. Je suis en Ambition, chassis sport et 17", hé bien, sur le sec t'as déjà une belle marge avant que l'ESP entre en action.

Mais attention, quand les conditions d'adhérence sont précaires, mieux vaut s'en tenir aux ptites pupuces électroniques! tongue.gif

Posté(e)
Mais attention, quand les conditions d'adhérence sont précaires, mieux vaut s'en tenir aux ptites pupuces électroniques!  tongue.gif

25823[/snapback]

c'est clair surtout lorsqu'on a 180ch à faire passer sur les seules roues avant bigsmile.gif !!! d'ailleurs, il m'a bien servi cet ASR lorsque sous une grosse pluie, j'ai doublé une auto sur route départementale assez cabossée blink.gif , c'était comme si une main invisible était venue remettre la voiture sur des rails !! biggthumpup.gif

Posté(e)

La seule fois où l'ASR est à déconnecté c'est lorsque la voiture est équipé de chaine à neige.

Posté(e)
La seule fois où l'ASR est à déconnecté c'est lorsque la voiture est équipé de chaine à neige.

25979[/snapback]

bon ben c'est cool, je peux le déconnecter tout le temps là ou j'habite !! biggthumpup.gif

et mais c'est vrai ça, il suffit de le mettre en temps de pluie par exemple et rouler tout le temps déconnecté, non ?? mais est-ce bien raisonnable reflexion.gif ?

Posté(e)
bon ben c'est cool, je peux le déconnecter tout le temps là ou j'habite !! biggthumpup.gif

et mais c'est vrai ça, il suffit de le mettre en temps de pluie par exemple et rouler tout le temps déconnecté, non ?? mais est-ce bien raisonnable reflexion.gif ?

25981[/snapback]

Salut 911 coucou.gif,

Normalement, pas de soucis bien.gif. L'antipatinage a effectivement un impacte sur la gestion électronique. Il réduit le couple pendant que l'ABS régule les "débordements". Heuu... cependant, il ne faut pas confondre ASR et ESP (même si les 2 sont contrôlés à partir d'un même bouton abusivement réduit à la seule appellation de ASR). L'ASR empêche le patinage alors que l'ESP corrige les écarts de trajectoire, ce qui est sensiblement différent. Je ne me souviens plus exactement du mode de fonctionnement de la commande (à 2 étages il me semble), mais si je me souviens bien, il est tout à fait possible de déconnecter l'ASR tout en gardant l'ESP actif reflexion.gif (à vérifier dans ton manuel, moi je n'ai que l'ESP sur mon old A3).

Sur l'ancienne A6 du frangin (il attend la nouvelle diablotin.gif), la différence était plus que flagrante. Sur les premiers rapports, ce n'était pas du tout la même voiture avec ou sans l'ASR. La bride électronique était plus qu'évidente.

hello.gif

Posté(e)
cependant, il ne faut pas confondre ASR et ESP (même si les 2 sont contrôlés à partir d'un même bouton abusivement réduit à la seule appellation de ASR). 

Si je peux me permettre, l'ESP chapeaute l'ASR et non le contraire. Les Audi équipé de l'ESP ont l'ASR et non pas le contraire.

Sinon, je suis d'accord avec tout le reste wink.gif

Posté(e)
Si je peux me permettre, l'ESP chapeaute l'ASR et non le contraire. Les Audi équipé de l'ESP ont l'ASR et non pas le contraire.

Sinon, je suis d'accord avec tout le reste  wink.gif

26001[/snapback]

Salut SRS coucou.gif,

Ben, en fait, on va encore dire que je suis méchant mais ce n'est pas tout à fait le cas wink.gif. Preuve en est : j'ai l'ESP et pas l'ASR (qui était une option). En fait, ils utilisent tous les 2 la même base au niveau du contrôle de l'ABS, mais il s'agit bel et bien de 2 entités différents wink.gif.

hello.gif

Posté(e)

coucou.gif LogA3 et SRS !!

26001[/snapback]

moi sur la mienne c'est effectivement le cas: j'ai l'ASR (bouton "ASR" sur la console centrale) mais pas l'ESP.

merci en tous les cas, thanks.gif pour vos avis !!!

911

coucou.gif

Posté(e)

et il me semble reflexion.gif (à vérifier) que l'ASR était proposé de série sur les Ambition (la mienne date de juin 2000 et il me semble que peu de temps après, c'était l'ESP qui était de série)

Posté(e)
et il me semble reflexion.gif (à vérifier) que l'ASR était proposé de série sur les Ambition (la mienne date de juin 2000 et il me semble que peu de temps après, c'était l'ESP qui était de série)

26007[/snapback]

@911 : oui c'est ça bien.gif

@Log : Qui a dit que t'étais méchant ? meanie.gif

Sans blague t'as l'ESP et tu pouvais "ajouter" l'ASR ??? T'es sûr de ça ? reflexion.gif

Posté(e)
@911 : oui c'est ça  bien.gif

Sans blague t'as l'ESP et tu pouvais "ajouter" l'ASR ??? T'es sûr de ça ? reflexion.gif

26022[/snapback]

L'ASR est necessaire a l'ESP (l'option ESP integre l'ASR), pas l'inverse. Idem pour l'EDS. coucou.gif

Posté(e)

26022[/snapback]

Vi, absolument certain bien.gif. J'avais quand même pas loin de 900 Eur de supplément de facturation pour l'ASR. Quant à l'ESP, en Belgique du moins, depuis la phase 2, il était monté de série sur tous les véhicules de plus de 80kW.

coucou.gif

Posté(e)
L'ASR est necessaire a l'ESP (l'option ESP integre l'ASR), pas l'inverse. Idem pour l'EDS.  coucou.gif

26025[/snapback]

Heuu, là, à nouveau bigsmile.gif.

Bon, je parle pour le marché Belge...

L'EDS (ou différentiel électronique) était de série sur les old A3 phases 1 ambiente et ambition (?), alors que l'ESP et l'ASR étaient en option (ce qui était le cas de mon old A3 phase 1 : EDS mais ni ESP, ni ASR).

Sur l'old A3 phase 2 (ma seconde Audi A3), j'ai bien l'EDS, l'ESP mais pas l'ASR.

Si je ne me trompe pas (je vérifierai ce soir pour l'attribution des noms mk20 et mk60) sur la phase 2, l'ESP est associé au bloc ABS Conti-Teves dit ABS mk20 alors que l'ASR + ESP est associé à un bloc ABS Bosch dit ABS mk60.

hello.gif

Posté(e)
L'ASR est necessaire a l'ESP (l'option ESP integre l'ASR), pas l'inverse. Idem pour l'EDS.  coucou.gif

26025[/snapback]

C'est également ce que j'avais compris bien.gif

EDS = blocage éléctronique de différentiel (non déconnectable) : freine la roue qui patine et donc redonne du couple à la roue qui adère via le différentiel.

ASR = Antipatinage (déconnectable) : EDS + limite le couple moteur et/ou freine la ou les roue(s) en cas de patinage.

ESP = Contrôleur de trajectoire (déconnectable) : ASR + tient compte du braquage, de la vitesse et du patinage pour limiter le couple et freiner une ou plusieur roue(s) afin de remettre l'auto sur sa trajectoire.

'fin c'est comme ça que je vois les choses...

Posté(e)
Heuu, là, à nouveau bigsmile.gif.

Bon, je parle pour le marché Belge...

L'EDS (ou différentiel électronique) était de série sur les old A3 phases 1 ambiente et ambition (?), alors que l'ESP et l'ASR étaient en option (ce qui était le cas de mon old A3 phase 1 : EDS mais ni ESP, ni ASR).

Sur l'old A3 phase 2 (ma seconde Audi A3), j'ai bien l'EDS, l'ESP mais pas l'ASR.

Si je ne me trompe pas (je vérifierai ce soir pour l'attribution des noms mk20 et mk60) sur la phase 2, l'ESP est associé au bloc ABS Conti-Teves dit ABS mk20 alors que l'ASR + ESP est associé à un bloc ABS Bosch dit ABS mk60.

hello.gif

26035[/snapback]

Les fonctions de l'ESP ne reprennent-elles pas celles de l'ASR ?

Quel est l'intérêt d'ajouter l'ASR à l'ESP ???

Posté(e)

26048[/snapback]

La je sais pas, ca me depasse aussi... dry.gif

Posté(e)

Les fonctions de l'ESP ne reprennent-elles pas celles de l'ASR ?

26048[/snapback]

La je sais pas, ca me depasse aussi... dry.gif

26051[/snapback]

Ben, vous l'avez dit vous même wink.gif.

L'ESP corrige les dérives de trajectoire (arrivée trop rapide dans un tournant, auqua-planning sur 1 ou plusieurs roues, ...). Il est actif tout le temps, de basse à haute vitesse.

L'ASR est un contrôle de motricité. Il est actif dès l'arrêt (ou presque sur les nouvelles générations -temps de réponse retardé, utilie pour pouvoir "creuser" la neige-) et se déconnecte (en fonction des véhicules) aux alentours de 60-80 km/h. Il est utile pour contenir le patinage des roues qui peut survenir lors d'une brusque accélération ou lorsque le véhicule démarre sur sol glissant (sortie de garage détrempée, démarrage sur neige ou autre).

l'EDS n'intervient que sur les roues motrices et compense, comme le disais SRS, les grosses différences de vitesse rotation comme le ferait un différentiel mécanique à ceci près qu'il freine la roue qui patine. Il ne rattrape pas la trajectoire et n'intervient que jusqu'à 40 km/h.

hello.gif

Posté(e)

Bon je connais bien les différences entre les systèmes.

Mais concrètement quand je débranche l'ESP sur ma new A3 2.0 TDI, je suis sûr que ça débranche le reste aussi. Sinon je comprends pas comment je peux faire un burn. De même EDS désactivé aussi, je le sens quand le couple arrive en sortie de virage.

Posté(e)

Pour l'ESP, je suis sûr qu'on peut l'avoir sans EDS et ASR! Bien vu log.

Typiquement prenons un moteur essence 1.6. Peu de couple, pas de différentiel EDS mais ESP car de série sur tous les modèles. Pour l'ASR aussi!

Posté(e)

Exemple pratique :

Voiture 2 RM. Sortie de garage à forte inclinaison sous la neige. Présence de plaques de verglas.

Démarrage : les 2 roues motrices patinent. l’ASR intervient pour réduire la puissance et limiter le patinage des roues en jouant sur l’ABS. Sur ce (temps de réponse de l’ASR), une roue est arrivée au contact du revêtement et gagne en motricité, ce qui n’est pas le cas de l’autre qui, elle, est pile sur un plaque de verglas. Résultat, cette dernière se met, d’un coup, à tourner beaucoup plus vite que l’autre. L’EDS intervient en freinant la roue folle pour l’amener à la même vitesse que la roue qui a du grip. Tout cela ne s’est malheureusement pas fait sans une légère dérive de la voiture (forcément, la roue qui a du grip a entraîné la voiture en dérive) et l’ESP doit intervenir pour éviter que la voiture ne finisse dans un mur et la ramener le plus près possible de sa trajectoire initiale (sens de déplacement souhaité par le conducteur au moment de la détection de la dérive). Il freine donc la roue (une seule ou plusieurs simultanément en fonction des générations) qui lui semble la plus appropriée pour arriver à son but .

Heuu… vous avez compris ?

Posté(e)

Désolé pour le multipost, mais je pense que tu as une TDI logA3? coucou.gif

Si tu n'as pas l'ASR, ce doit être une 90 ou 100 ou 110, suis-je dans le bon?

Posté(e)
Pour l'ESP, je suis sûr qu'on peut l'avoir sans EDS et ASR! Bien vu log.

Typiquement prenons un moteur essence 1.6. Peu de couple, pas de différentiel EDS mais ESP car de série sur tous les modèles. Pour l'ASR aussi!

26074[/snapback]

Tu tiens cette info d'ou ? Parce que sur ma New A3 1.6, je crois bien que j'avais l'EDS biere.gif Puisque c'est de série sur toutes les New A3 coucou.gif

Posté(e)
Tu tiens cette info d'ou ? Parce que  sur ma New A3 1.6, je crois bien que j'avais l'EDS  biere.gif Puisque c'est de série sur toutes les New A3  coucou.gif

26079[/snapback]

Oufmen, je ne parlais pas de l'A3 car je ne suis pas sûr. Enfin, je crois que tu n'as pas l'ASR mais pour l'EDS...

Exemple dont je suis presque sur, la Golf IV 1.6. A partir d'un certain moment de la production, toutes les Golf IV avaient ESP. Mais je suis presque certain que pas EDS ni ASR!

Posté(e)
Désolé pour le multipost, mais je pense que tu as une TDI logA3? coucou.gif

Si tu n'as pas l'ASR, ce doit être une 90 ou 100 ou 110, suis-je dans le bon?

26078[/snapback]

Un 110, voui wink.gif .

coucou.gif

Posté(e)
Un 110, voui wink.gif .

coucou.gif

26081[/snapback]

Me semblait bien. A partir des versions IP, ils ont mis l'ASR et l'EDS! coucou.gif

Enfin sauf 100, 101 et 105 (TDI 100 quoi biggthumpup.gif ) et nouveau TDI 90 IP.

Posté(e)

coucou.gif la compagnie !

voici de plus amples infos que j'ai pu avoir en consultant ma "Notice d'utilisation" de ma tite A3 180ch:

- l'ESP (contrôle électronique de la stabilité): il élargit encore les fonctions de l'ABS/ASR et réduit le risque d'embardée quel que soit l'état de la chaussée, d'où une stabilité accrue de l'auto. Et l'ESP intègre les systèmes ABS, EDS et ASR. Il est avantageux de le déconnecter (selon la notice): pour conduire dans la neige profonde ou sur sol mou, pour avancer, reculer dans le but de libérer le véhicule embourbée.

- l'ASR : dispo sur les tractions; il évite le patinage des roues avant à l'accélération en réduisant le rendement du moteur. Selon la notice, le déconnectage est nécessaire lorsque: on roule avec la roue d'urgence (ouf, moi j'ai une vraie roue de secours tongue.gif ), on roule avec des chaînes à neige, on roule dans la neige profonde ou sur sou mou, on démarre sur des routes en pente avec de fortes différences d'adhérence. Remarque: il est indispensable que les 4 roues soient équipées des mêmes pneus pour un fonctionnement impeccable de l'ASR. C'est l'A3 1,8T qui en est équipée de série...

Par contre, il y a un truc que je ne pige pas: Selon le catalogue officiel de l'A3, l'ESP est de série sur les 1,8T, et moi sur la mienne, je n'ai que l'ASR... reflexion.gif

Posté(e)

Par contre, il y a un truc que je ne pige pas: Selon le catalogue officiel de l'A3, l'ESP est de série sur les 1,8T, et moi sur la mienne, je n'ai que l'ASR... reflexion.gif

26086[/snapback]

Merci pour les infos! coucou.gif

Ecoute pour l'ESP, je pense que c'était plus lié à la voiture selon qu'il était de série ou pas et pas tellement motorisation (sauf S3!). Je crois me souvenir que les Old A3 phase 1 sont sorties sans ESP en série. Mais je n'en suis pas plus sur que ça...

T'as une phase 1 911?

Posté(e)

26086[/snapback]

Heuu... si je ne me trompe, tu as une phase I, non? Et si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas d'ESP sur les premières phase 1. Qui plus est, tout est vraiment fonction du pays de distribution des voitures. Tu m'as piqué au vif, j'irai voir ce qu'ils disent dans mon manuel.

Mais, une fois de plus, j'insiste : je n'ai pas l'ASR bigsmile.gif.

hello.gif

PS : Ce post en fait décidément couler beaucoup, de l'encre bigsmile.gif.

Posté(e)

autres infos concernant les oldA3 quant au mode de transmission (de série donc): wink.gif

- A3 1,6 et 1,9TDi 90ch: "simple" traction

- A3 1,8 et 1,8T 150ch et 1,9TDi 110ch : EDS

- A3 1,8T 180ch (la mienne donc): ASR et EDS (donc pas d'ESP comme je le disais)

à propos de la newA3:

- sur tous les modèles: EDS, ASR, ESP

bien.gif

T'as une phase 1 911?

26087[/snapback]

exact !! avec les feux rouges caractéristiques !! bien.gif

Posté(e)

PS : Ce post en fait décidément couler beaucoup, de l'encre bigsmile.gif.

26089[/snapback]

C'est clair ! Si a la fin, quelqu'un pouvait resumer tout ca... smile.gif

Posté(e)
Ce post en fait décidément couler beaucoup, de l'encre bigsmile.gif.

26089[/snapback]

ouaips, mais moi je le trouve très intéressant et très instructif !!! remarque c'est normal Forum71.gifbiggthumpup.gif

sinon, tu as tout à fait raison: l'ESP n'était qu'en option sur les phases 1... bien.gif

Posté(e)
sinon, tu as tout à fait raison: l'ESP n'était qu'en option sur les phases 1... bien.gif

26093[/snapback]

Ainsi que sur les phases 2 (évolution) jusqu'à courant 2001, je ne sais pas quel mois l'ESP est passé en série.

Posté(e)
Ainsi que sur les phases 2 (évolution) jusqu'à courant 2001, je ne sais pas quel mois l'ESP est passé en série.

26099[/snapback]

Exact, ç'était en février ou en mars, il me semble. Ca coïncidait plus ou moins avec la disparition des tdi 90 et 110 cv (sur les derniers 110 le I est passé du rouge au gris) en faveur du tdi 100 cv.

hello.gif

Posté(e)
Exact, ç'était en février ou en mars, il me semble.  Ca coïncidait plus ou moins avec la disparition des tdi 90 et 110 cv (sur les derniers 110 le I est passé du rouge au gris) en faveur du tdi 100 cv.

hello.gif

26116[/snapback]

Heuu... ooops, au temps pour moi... L'ESP était déjà donné comme étant de série sur les véhicules 'belges' de plus de 80 kW lorsque j'ai entammé mon action pour vice caché sur mon A3 phase 1, soit en septembre 2000.

unsure.gif

Posté(e)
ouaips, mais moi je le trouve très intéressant et très instructif !!! remarque c'est normal Forum71.gif  biggthumpup.gif

26093[/snapback]

C'est sympa de fouiller dans sa mémoire et les revues si on les a sous la main! coucou.gif

Il me semblait bien qu'il n'y avait pas l'ESP sur les phases I.

Pour les TDI, ils se sont décider à mettre l'ASR et l'EDS quand les 4L IP sont arrivés. TDI 115 : + 50 Nm pour arriver à 285Nm et même le 100 faisait 15 Nm de plus que le 110 (250Nm). Tant qu'on y est: 285Nm pour le 130 en boite 5 et 310Nm en boite 6, 320Nm pour le 2.0 TDI.

Bref arrivée abondante du couple à gérer au démarrage et surtout en accélération en sortie de virage (surtout sur sol gras, mouillé,...)!

Pour résumer, je dirais que toutes les pupuces amènent une grande sécurité active en conditions délicates mais que si on veut s'amuser un peu sur sol sec, ça peut être sympa de déconnecter... ce qui est déconnectable! biggthumpup.gif

P.S.: Ca change de parler un peu bagnole et technique et j'en suis bien content!

@911: l'été prochain, il se pourrait que je sois à l'Ile Maurice. Mon meilleur pote avec qui j'ai fait la fac est originaire de là-bas et il rentre au pays l'été prochain. Il va ptet me prendre dans ses valises! coucou.gif

Posté(e)

Sault quickmik coucou.gif,

Il me semblait bien qu'il n'y avait pas l'ESP sur les phases I.

Ben, en fait, au temps pour moi... J'ai rapidement relu la RT hier soir (pcq j'avais vraiment beaucoup de choses à faire wink.gif ) et je me suis apreçu que :

- Sur le millésime 1997 seul le système EDS existait en complément optionnel de de l'ABS.

- Sur le millésime 1998 : on voit apparaître, en plus, le premier système EDS + ESP.

- Sur le millésime 1998 : C'est l'ASR qui fait son apparition au côté de l'EDS, mais sans l'ESP. Les autres systèmes existent toujours en parallèle.

- Sur le millésime 2000 : on a la première combinaison EDS + ESP + ASR. Toujours en plus des autres déclinaisons possibles du système de freinage.

A partir du millésime 2000, il y a eu plusieurs évolutions du système combiné EDS + ESP + ASR.

Quant aux systèmes ABS mk 60 et mk 20-1 dont je parlais dans un poste précédent, contrairement à ce quer j'avais dit, ils peuvent tous les 2 recevoir l'ESP. Ce qui ne semble pas être le cas de l'ASR, limité à une des 2 configurations.

Pour les TDI, ils se sont décider à mettre l'ASR et l'EDS quand les 4L IP sont arrivés. TDI 115 : + 50 Nm pour arriver à 285Nm et même le 100 faisait 15 Nm de plus que le 110 (250Nm). Tant qu'on y est: 285Nm pour le 130 en boite 5 et 310Nm en boite 6, 320Nm pour le 2.0 TDI.

Vi, la limitation du couple sur la boîte 5 s'explique par le fait qu'il s'agit de la même boîte que celle qui était utilisée avec les TDI 110. Et d'ailleurs, pour moi, une prépa fiable à très long terme sur un 110 ne devrait pas dépasser cette valeur couple (mais, bien sûr, il ne s'agit que d'un avis personnel wink.gif ).

Pour résumer, je dirais que toutes les pupuces amènent une grande sécurité active en conditions délicates mais que si on veut s'amuser un peu sur sol sec, ça peut être sympa de déconnecter... ce qui est déconnectable!  biggthumpup.gif

hot.gifhot.gifhot.gif

Tiens, oui, à ce propos, je n'ai trouvé, nulle part, trace d'un débrayage à 2 niveaux des systèmes d'assistance électronique. J'étais pourtant certain de ça reflexion.gif. Enfin, peut-être ai-je confondu avec le DSC III de chez BMW, qui lui, est bien débrayable en 2 étapes : ESP puis ASR ou le contraire, je ne me souviens plus (il faudra que je demande confirmation à mon ch'tit frangin biggthumpup.gif).

P.S.: Ca change de parler un peu bagnole et technique et j'en suis bien content!

bien.gif

Posté(e)

Salut Log coucou.gif

merci pour l'"historique"!

Vi, la limitation du couple sur la boîte 5 s'explique par le fait qu'il s'agit de la même boîte que celle qui était utilisée avec les TDI 110.  Et d'ailleurs, pour moi, une prépa fiable à très long terme sur un 110 ne devrait pas dépasser cette valeur couple (mais, bien sûr, il ne s'agit que d'un avis personnel wink.gif ).

hot.gifhot.gifhot.gif

Je pense aussi.

Dans le même ordre d'idées, c'est le truc qui me fait souci lors du passage à la prépa MTM au printemps. J'ai ma boite qui va se prendre dans les dents 405Nm. Je ne suis pas du genre burn out ni tirer sur les petits rapports mais bon ça fait quand même beaucoup de couple.

Tiens, oui, à ce propos, je n'ai trouvé, nulle part, trace d'un débrayage à 2 niveaux des systèmes d'assistance électronique. 

Ecoute, en tout cas, que ce soit sur ma new A3 ou la Passat TDI 130 du paternel ou l'A6 V6 TDI du paternel, quand je désactive l'ESP, ça désactive l'ASR!

P.S.: Dans 3 semaines, de retour au pays pour les fêtes! hot.gif

Posté(e)
Dans le même ordre d'idées, c'est le truc qui me fait souci lors du passage à la prépa MTM au printemps. J'ai ma boite qui va se prendre dans les dents 405Nm. Je ne suis pas du genre burn out ni tirer sur les petits rapports mais bon ça fait quand même beaucoup de couple.

Ben, en fait, ce coup-ci, je crois que tu peux tabler sur le fait qu'ils ont dû voir à long terme lorsqu'ils ont établi le cahier des charges relatif au développement de la boîte. J'entends par là que ça m'étonnerait qu'ils aient prévu d'en rester là au niveau du développement du 2.0 TDI (plus de couple à venir diablotin.gif). Le fait qu'il tarde un peu à venir doit, me semble-t-il, être lié à leur attente de retour niveau fiabilité et à leur désir de créer un nouveau marché auprès des propiétaires d'"anciennes" New A3 (chose qu'ils ont déjà très bien réussie en regard du très prochain face-lift de la voiture... bleble.gif. C'est indiscutablement scandaleux!!! furious.gif ).

Ecoute, en tout cas, que ce soit sur ma new A3 ou la Passat TDI 130 du paternel ou l'A6 V6 TDI du paternel, quand je désactive l'ESP, ça désactive l'ASR!

Ok, merci pour l'info bien.gif.

P.S.: Dans 3 semaines, de retour au pays pour les fêtes!  hot.gif

26488[/snapback]

belgique.gifhot.gifhot.gif

hello.gif

Posté(e)

Si ça peut vous rassurer, j'ai revendu il y a 2 mois mon A3 TDI 110 (BV5 donc) préparée MTM et je peux vous assurer que l'embrayage était comme neuf à 98 000kms dont 70 000 avec 312Nm de couple au lieu de 235 d'origine. bien.gif

j'ai toujours dormi sur mes 2 oreilles avec cette prépa.