Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[oldA3] ASR (antipatinage)


911

Messages recommandés

Si ça peut vous rassurer, j'ai revendu il y a 2 mois mon A3 TDI 110 (BV5 donc) préparée MTM et je peux vous assurer que l'embrayage était comme neuf à 98 000kms dont 70 000 avec 312Nm de couple au lieu de 235 d'origine.  bien.gif

 

j'ai toujours dormi sur mes 2 oreilles avec cette prépa.

26502[/snapback]

Ok, merci pour l'info bien.gif. C'est toujours bon à savoir pour le jour où... ma concession arrêtera de regarder tout ce que j'écris sur ce forum wink.gif (coucou.gif).

Non, blague à part, c'est une bonne remontée fiabilité bien.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, j'ai revendu il y a 2 mois mon A3 TDI 110 (BV5 donc) préparée MTM et je peux vous assurer que l'embrayage était comme neuf à 98 000kms dont 70 000 avec 312Nm de couple au lieu de 235 d'origine.  bien.gif

 

j'ai toujours dormi sur mes 2 oreilles avec cette prépa.

26502[/snapback]

 

Merci! Bon tout d'abord je suis rassuré par le commentaire de Log que je partage sur la boite 6. Ils ont pevu de toute façon de grimper en couple!

 

Et puis, le sérieux de MTM n'est plus à démontrer donc ça devrait aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, je dirais que toutes les pupuces amènent une grande sécurité active en conditions délicates mais que si on veut s'amuser un peu sur sol sec, ça peut être sympa de déconnecter... ce qui est déconnectable!  biggthumpup.gif

26460[/snapback]

très bon résumé !! c'est exactement la réponse que je recherchais lorsque j'ai posté ce sujet !! bien.gif Au fait, question subsidiaire bigsmile.gif : lorsqu'on déconnecte l'ASR, les pneus s'usent certainement (bcp?) plus, non ?

 

C'est sympa de fouiller dans sa mémoire et les revues si on les a sous la main!  coucou.gif

P.S.: Ca change de parler un peu bagnole et technique et j'en suis bien content!

26460[/snapback]

je suis bien d'accord avec toi mon ptit quickmik !! wink.gif

 

@911: l'été prochain, il se pourrait que je sois à l'Ile Maurice. Mon meilleur pote avec qui j'ai fait la fac est originaire de là-bas et il rentre au pays l'été prochain. Il va ptet me prendre dans ses valises! coucou.gif

26460[/snapback]

cool ! c'est clair que l'île Maurice pour se reposer, c'est top ! et pluis il faut avouer que les plages là-bas sont plus belles que les notres ici; par contre, les mauriciens n'ont pas nos magnifiques montagnes réunionnaises !! diablotin.gifdiablotin.gif

 

911

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, question subsidiaire bigsmile.gif : lorsqu'on déconnecte l'ASR, les pneus s'usent certainement (bcp?) plus, non ?

 

D'un côté, je serais tenté de dire qu'avec toutes les aides électroniques de nos jours, les pneus en prennent pour leur grade. Tu ne sens plus quand tu es vite en virage, etc. Mais les pneus, eux, ils le sentent.

 

Ceci dit, sans ASR, si tu démarres fort très souvent, tu vas manger du pneu c'est certain!

 

Anecdote: sur Passat 130, je faisais 23-24000 kms avec les pneus. C'est déjà peu par rapport à la moyenne. Un mécano de mon ancien garage en belgique m'a dit qu'un type est arrivé au check-up des 7500 kms avec ses pneus avant morts (TDI 130 aussi)! Après discussion, il s'est avéré que le type roulait comme un malade, burn tout le temps, ESP-ASR déconnecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote: sur Passat 130, je faisais 23-24000 kms avec les pneus. C'est déjà peu par rapport à la moyenne. Un mécano de mon ancien garage en belgique m'a dit qu'un type est arrivé au check-up des 7500 kms avec ses pneus avant morts (TDI 130 aussi)! Après discussion, il s'est avéré que le type roulait comme un malade, burn tout le temps, ESP-ASR déconnecté.

26842[/snapback]

biggthumpup.gif

je te rassure, c'est pas trop mon genre de démarrer ainsi bigsmile.gif !! non, dorénavant, dès que l'occasion se présente, hop, ASR déconnecté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars m'a dit qu'on pouvait pas monter les pentes de parking avec l'anti patinage. Je le crois qu'à moitié  dry.gif

27826[/snapback]

 

Je te rassure:on peut sans le moindre problème! coucou.gif

 

On peut même grimper plein d'autres choses (montagne en hiver,...)!

 

J'ai cru comprendre que tu es banché sur la SBK. Elle est bardée de puces qui fonctionnent très très bien. Elles sont là quand il le faut tout en sachant être discrète pour ménager du plaisir! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure:on peut sans le moindre problème! coucou.gif

 

On peut même grimper plein d'autres choses (montagne en hiver,...)!

 

J'ai cru comprendre que tu es banché sur la SBK. Elle est bardée de puces qui fonctionnent très très bien. Elles sont là quand il le faut tout en sachant être discrète pour ménager du plaisir!  bien.gif

27902[/snapback]

J'en doute pas mais bon... j'attendais confirmation smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...