Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde, moi c'est Benjamin, 21 ans, de Belgique :belgique:

Voici ce que je viens de commander, j'espère ne pas être déçu, ça sera ma première voiture "à moi" :blush:.

Véhicule & Extérieur :

- A1 1.6TDI 105cv Version Ambition.

- Couleur : Noir brillant.

- Arc de toit Noir Brillant.

Intérieur :

- Garnitures intérieures : Cuir Milano Rouge - Noir Sport.

- Ciel de toit en tissu noir.

- Ouïes d'aération rouge brillant.

- Accoudoir de porte et flancs de console centrale en similicuir, couleur assortie aux sièges.

Accessoires :

- Phares à allumage automatique, activation automatique des essuie-glace, pare-brise avec bandeau supérieur assombri.

- Radio concert + Audi Sound System.

- Volant sport multifonctions.

- Accoudoir central avant.

- Module éclairage.

- Climatisation électronique.

- APS arrière.

Pour un total de 21.235€ (15% prime fédérale et 900€ de remise).

Maintenant, il reste plus qu'à attendre, le CC m'a annoncé fin janvier comme délais, j'ai hâte !.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas ! :coucou:.

Et voici trois photos simulées à partir du site d'audi.fr, histoire de vous montrer un peu ce que ça donnerait :

Vue intérieur, latérale

Vue tableau de bord

Vue extérieur

Modifié par Audi_Benji
Posté(e)

Ben pour une première voiture tu fais fort !!! ;)

A ton âge j'aurai jamais pu me payer une voiture pareil, félicitation et très bon choix.

Posté(e) (modifié)

Faut dire que je suis dans la vie active depuis un petit temps déjà, et que j'ai un boulot stable et pas trop mal rémunéré ;).

En outre, je pars du principe que c'est quand on est jeune et sans (trop) de frais qu'on peut se permettre ce genre de folies ; après, avec une compagne, des enfants, c'est nettement moins facile <_<.

Modifié par Audi_Benji
Posté(e)

:bienvenue: Audi_Benji :coucou:

Chouette config :wub:....:Forum68::Forum68: dès la livraison....

Posté(e)

J'ai rajouté des photos simulées depuis le site d'audi.fr en 1er post,

Tiens, vous pensez qu'il y a des options 'must-have' que j'ai oublié ? mis à part les phares au Xénon ? rien ne vous choque ?

Merci de vos avis ! :biere:

Posté(e)

Je pense que tu as plus privilégié l'intérieur que l'extérieur. Donc choquant non !!! Différent oui.

Perso l'A1 pour moi est synonyme de feux Xénons, et les jantes de bases ne me plaisait pas... mais de ton côté tu as opté pour une finition intérieur bien plus luxueuse, avec une clim auto. C'est un choix, différent comme je disais, mais le tiens et on peut le comprendre.

ça sera une très jolie voiture, tu vas en être très content je pense.

Posté(e)

Ton commentaire me rassure :malelovies:.

Comme je le disais, c'est la première voiture que j'achète et que je configure vraiment (avant je roulais avec l'ancienne c3 de ma mère), et donc je suis un peu stressé à l'idée d'avoir fait une bourde ou de regretter quelque chose :P :rolleyes:

Posté(e)

Je pense aussi que tu as fait le bon choix, sur "Forum auto", un mec a fait l'inverse et c'est dommage car son intérieur fait vraiment bas de gamme, et en plus il arrête pas de modifier des trucs à l'extérieur... je ne l'avait pas vu venir, mais c'est un bon Jacky.

Posté(e)

Bravo pour ton acquisition :)

Je partage ton avis sur le fait qu'il faille se faire plaisir étant jeune ! ;)

J'ai une "Ambition" aussi et rassure toi, les équippement ne sont pas en reste :)

Koala

Posté(e)

J'envisage de rajouter les rétroviseurs extérieurs électriques (réglage et dégivrage + buse de lave-glaces chauffantes à l'avant. Un must-have d'après ce qu'on m'a dit) et le régulateur de vitesse,

Pensez-vous que ces deux options en vaillent la peine ?

Posté(e) (modifié)

J'envisage de rajouter les rétroviseurs extérieurs électriques (réglage et dégivrage + buse de lave-glaces chauffantes à l'avant. Un must-have d'après ce qu'on m'a dit) et le régulateur de vitesse,

Je n'ai pas d'info, mais les buses chauffantes ça peut-être pratique, si tu as un prix ça m'intérresse également.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Je n'ai pas vu la buse chauffante seule, elle est comprise dans le pack ici (ils aiment faire des packs en Belgique :P)

Le prix pour le pack rétros à dégivrage et réglage électriques + la buse chauffante à l'avant est de 121€ TTC

Posté(e)

Le régulateur est de série sur toutes les finitions (à confirmer pour la version Attraction), est-ce différent chez nos voisins Belges ?

Posté(e)

En france, clim manule, régulateur et ODB sont de série dès la finiton Ambiente,

Mais en Belgique c'est des versions "base" sur lesquels les client ajoute des packs d'options

Posté(e)

"Mauvaise nouvelle", mon A1 est déjà passée en stade de prod' donc le CC ne peut modifier la config <_<

Vous pensez que ça reviendrait à combien une install' du pack rétro électrique (réglage/dégivrage) et des sièges chauffants en seconde pose ?

Posté(e)

Les rétros électrique sont de série... pour la deuxième monte dégivrage et buse chauffante aucune idée.

Posté(e)

Ben vous avez des super remises de votre gouvernement, mais faut payer plein de pack ensuite.

C'est un peu strange comme pratique commerciale ;)

Posté(e)

Au temps pour moi je viens de vérifier, le réglage électrique des rétros est bien de série, mea culpa :jap:

Par contre, personne ne pourrait me dire à combien ça reviendrait une install' du pack rétro à dégivrage électrique + les buses chauffantes et des sièges chauffants en seconde pose ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui tu as raison je suis juste un peu plus agé que toi et j'ai pris la meme voiture :D plusieurs personne me regarde deja de travers vu mon jeune age... a croire que je suis un trafficant de drogue lool

Posté(e)

Non les dealers et traficants de drogue roule en BMW ;)

Posté(e)

Oops ;-)

Shin : tu t'en fous de ce que les autres pensent, s'ils te regardent de travers c'est qu'ils sont jaloux, c'est donc flatteur pour toi, c'est signe de réussite précoce ! ;o)

Posté(e) (modifié)

Avoir une audi ce n'est pas forcement signe de réussite :rolleyes:, un crédit sur 6 ans et c'est dans la poche.

Modifié par palmss
Posté(e)

palms : pour les voitures c'est 5 ans max...et le crédit, il faut pouvoir l'obtenir...et donc avoir les revenus qui "vont bien" pour le justifier

A priori quand on voit quelqu'un en Allemande neuve on a tendance à penser que ca roule pour lui...plutot que s'il avait une Twingo d'il y a 15 ans...

Là aussi, chacun son avis :)

Posté(e)

Oui il y a de forte chance qu'il a le compte en banque qui va avec ou qu'il s'endette sur 6 ans pour une voiture, mais après des fois ca ne veut rien dire l'habit (ou la voiture) ne fait pas le moine. Et je confirme on peut faire des crédits auto de 72 mois.

Posté(e) (modifié)

Effectivement, 72 mois maximum pour les crédits.

Pour ma part, j'ai effectivement fait un crédit sur 5 ans, mais c'est par ce que c'était le plus intéressant pour moi ; salaire garanti pour les 5 prochaines années au moins, et prêts à taux avantageux (fonctionnaire). Du coup je pouvais me permettre d'investir dans une voiture pas trop mal tout de suite, mais j'ai conscience que j'ai de la chance d'avoir la situation que j'ai à mon age :).

Pour en revenir à la voiture en elle-même ; elle sera terminée le 30.12.2010, mon CC m'a donc dit qu'en théorie je pourrais en prendre possession aux alentours du 15.01, soit 15 jours d'avance sur le planning :bigthumbup:.

Modifié par Audi_Benji
Posté(e)

c'est vrai, soyons jeune et profitons :D mais bon faut pas non plus s'endetter sur 5 ans juste pour une voiture et rien faire à coter :S sa serait dommage à mon avis!

Patience Audi_Benji j'ai également eu 2 semaine d'avance moi :D tu deviens tout excité le jour J comme une puce lool

Posté(e)

Palms : sur RP c'est peut-être différent..? Que ce soit à la banque ou en concession (ou meme via des organismes de financement), on m'a toujours dit "5 ans max".

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé qu'une personne qui peut se payer une Audi a un minimum de "fonds". Tant mieux pour elle, d'ailleurs :)

Après, chacun son avis (heureusement qu'on n'est pas tous du meme avis, d'ailleurs :))

Posté(e) (modifié)

Perso 5 ans aussi et je ne roule pas sur l'Or, mais je peux me le payer tout en ne faisant pas trop de sacrifice. J'empute surtout un peu de mon budget loisir pour lequle je dépenssais pas mal. Disons que je sorts un peu moins, je choisis plus ce que je fais comme sortie et je kiff chaque fois que je me mets au voulant... B)

Modifié par Corwin
Posté(e)

Palms : sur RP c'est peut-être différent..? Que ce soit à la banque ou en concession (ou meme via des organismes de financement), on m'a toujours dit "5 ans max".

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé qu'une personne qui peut se payer une Audi a un minimum de "fonds". Tant mieux pour elle, d'ailleurs :)

Après, chacun son avis (heureusement qu'on n'est pas tous du meme avis, d'ailleurs :))

Chez Groupama on peut faire des crédit de 72 mois, et même 84 mois chez cetelem. Je voulais nuancer tes propos car tu disais que c'était signe de réussite, c'est pas toujours le cas, il arrive que des gens prennent de long crédit pour pourvoir s'offrir la voiture tant désirée et se retrouve étranglé par un crédit auto à chaque mois, ça ce n'est pas une réussite. Tu vois la personne dans son Audi tu te dis que les affaires roulent pour elle, alors que cette personne mange des pâte à chaque repas.

Posté(e)

Apapremment certains organismes de crédit ne vont pas au délà de 5 ans (deal avec les concessions ?) mais d'autre oui...quoi qu'il en soit ca me paraitrait fou de s'engager sur plus de 5 ans !

Si la personne mange des pates pour "compenser", c'est qu'elle a mal géré son budget et là, c'est plus grave :)

Ca me rappelle la phrase que l'on voit partout maintenant : "un crédit vous engage et dois être remboursé. Vérifiez vos capacité de remboursement avant d vous engager"

Posté(e)

Avoir une audi ce n'est pas forcement signe de réussite :rolleyes:, un crédit sur 6 ans et c'est dans la poche.

+1

Ça me dérange cette mentalité que rouler en A1 c'est tout de suite signe de réussite.. et pour certain ça autorise jusqu'au mépris des autres..

Ça se trouve le gars qui roule en Twingo a plus les moyens et que c'est sa voiture des courses, ville.. et qu'il a une RS dans le garage :eldiablo: .. Et ça se trouve non :unsure: et dans ce cas comme dans l'autre une voiture avant tout c'est un moyen fonctionnel, tant mieux si on y prend du plaisir et que l'on est passionné, si non, tant que "ça roule" en sécurité pour soit et les autres tout va bien :coucou:

Posté(e)

Comme je dis souvent, heureusement qu'on n'est pas tous du meme avis, sinon on s'ennuierait :)

Posté(e)

Oui c'est ce que je dis aussi Koala mais expliquer les raisons de ses propres points de vue ou les Assumer est une toute autre affaire :bigthumbup: